Comment comprendre mon résultat d'analyse d'urine ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Comment comprendre mon résultat d'analyse d'urine ?

Message par hypotop »

Bonjour voila j'aurais besoin de votre interpretation.
je viens de récupérer le résultat de mes analyses d urines voici les resultats
Leucocytes < 10.000 /ml et < 10/mm3
hematies < 10.000/ ml et < 10/mm3
abs de cellules epithetiales pavimenteuses et non pavimenteuses
Abs de cylindre
Abs de levures

Culture poly-microbienne en faveur d'une contamination lors du prélèvement ou d'une colonisation de l'arbre urinaire.
A contrôler si présence de signes cliniques en respectant les conditions de prélèvement et de conservation.

Que dois je comprendre ?

je comprends que je n'ai pas de leucocyte et tous le reste mais que il est possible que j'ai un microbe ?!!!
A controler si signe cliniaue c 'est a dire ? Si j'ai de la fievre ou des trucs comme sa ?
Ou est ce que j'aurais pu foutre un microbe avec mes doigts en faisant pipi ou je sais pas comment?
Est ce que du moment que le reste est bon je n'ai pas raison de m'inquieter ?
Est ce que mon docteur si c'etait grave m'aurais appellé dessuite, je crois que le labos appelle le doc si ya un soucis non ?
Et est ce que s'il fallait que j'aille revoir le docteur cela serais marquer sur le resultat d 'analyse genre " contacter votre medecin traitant " ?
Merci de vos reponses ce truc poly microbien m'inquiete, j'etais content au debut mais quand j'ai tourner la feuille que j'ai vu ecris sa , j'ai pris peur.
merci a vous tous
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

résultat analyse d urine

Message par Freg »

Salut,
A moins qu'un médecin ou un étudiant en médecine ne passe par là et souhaite te répondre, ça va pas être évident à mon avis ^^

Après une analyse pour quelque chose qui t'inquiète, il me semble que dans tous les cas tu retournes chez ton médecin pour lui présenter l'analyse, qu'elle soit bonne ou mauvaise, pour ensuite voir comment vous vous y prenez pour régler le problème, non ?

Donc si ce n'est pas déjà fait, je suppose qu'il faut que tu reprennes rdv avec ton généraliste.
Répondre