Toc de la pensée. Cette histoire me rend fou, je voudrais vos avis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JPDT
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 19:49

Toc de la pensée. Cette histoire me rend fou, je voudrais vos avis

Message par JPDT »

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire, il y à 2 ans j’ai une relation avec une fille j’avais difficile à m’engager, après plusieurs réflexions je ne savais pas me décider. Cette fille m’a demandé après ces 2 ans, ce qui est légitime pour elle si je voulais m’engager ou non avec elle, j’ai répondu que non car je ne savais pas ce que je voulais.

Suite à ça nous sommes resté en contact mais sans plus, un jour j’étais en déplacement, mon frère me téléphone pour me demander d’aller le chercher à l’aéroport, je ne savais pas y aller de suite alors j’ai pensé à cette fille pour aller le chercher, comme nous étions pas en froid, de plus elle connaissait mon frère je me suis dit je vais l’appeler, je tape son prénom sur mon portable à ce moment là un toc de la pensée magique, je vois une situation que je n’aimerais pas vivre, donc je me dit si je l’appel cette pensée de M.... va arriver de suite je me met en sécurité mental du moins j’y crois.

Par peur de ce toc cette pensée arrive, je ne l’appel pas au final, mais je me rend compte qu’elle est toujours présente dans ma tête, donc le lendemain je reprend contact avec elle car je me rend compte qu’elle me manque, donc je voulais la voir lui dire que j’avais pris ma décision que je voulais la revoir et m’engager cette fois.

Mais je la sent bizarre je lui demande si elle vois quelqu’un elle me répond que oui qu’elle ne pouvait plus souffrir à m’attendre que je lui ai dit non que elle va continuer de m’aimer mais après 2 ans c’était plus possible.

Mais je demande à la revoir elle accepte pour me parler, je lui demande si elle à couché avec ce gars elle me répond que non mais j’ai la sentie mal qu’elle n’osez pas m’avouer finalement après elle craque et elle m’avoue que oui je lui demande quand elle me donne la date, c’était le jour où je devait l’appeler, je vous promet depuis ce jour, je vis dans la torture mental de me dire que sans ce toc de la pensée j’aurai sans doute évité ça, de plus j’avais pris ma décision.

Même si je ne suis pas celui qui décidé a sa place j’aurai pu peut-être l’éviter, elle n’est plus avec ce gars même si elle voulait rester avec mais elle sait vite rendue compte que c’était pas possible de continuer, elle m’a dit que son but de base c’était avancer dans la vie, mais surtout de ne plus que je sois dans sa vie qu’elle avait voulu tout détruire cette histoire mettre un terme de cette façon car elle savais que je n’allais pas revenir après. Mais pour elle j’allais jamais revenir de toute façon.

J’aimerais avoir vos avis là dessus c’est tellement dur de vivre avec ça. Sachant que c’est à cause de mes tocs de la pensée que j’en suis là aujourd’hui que je suis peut-être passé à côté d’une histoire, il est vrai que j’ai eu 2 ans avant, que c’est bête de n’avoir pas compris ça plus tôt, mais il m’a fallu cette histoire pour m’en rendre compte, des que j’ai apprises, j’ai pris ma décision c’est fou j’ai eu mille fois des idées similaires mais il n’est rien arrive derrière la depuis je suis en boucle du pourquoi c’est plus vivable mentalement.

Je me dis ce signe du destin, cette probabilité que mon frère ai besoin de moi ce jour là car en 5 ans qu’il travail à l’étranger jamais il ne m’a téléphoné pour aller le chercher, donc je me dit que la vie m’a donné la possibilité ce jour la de l’appelé éviter cette décision qu’elle a prise, car je suis sur à 100% qu’elle serait allée directement. Vous en pensez quoi ?

Désolé pour ce long texte, désolé des fautes la langue française n’est pas ma langue maternelle. Je vous souhaite à tous une très belle journée
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

Toc de la pensée. Cette histoire me rend fou, je voudrais vos avis

Message par Raiponce »

J'ai été à la place de ton ex copine. Relation où le mec ne veut pas s'engager, part sans explication dans mon cas. Je l'ai attendu, j'ai continuer sans lui. J'ai attendu son retour jusqu'au jour où j'ai décidé de penser à moi. J'ai souffert comme jamais et j'ai décidé comme elle de plus revivre ça. J'ai quelqu'un dans ma vie mais je n'aurai plus le même attachement que pour mon ex. J'ai appris à écouter ma raison et moins mon cœur. Si jamais il revenait ce dont je doute, je ne lui donnerai pas d'autre chance. C'est difficile de se reconstruire alors pourquoi tout gâché quand on a réussi à se remettre debout?
Même si je garde des sentiments profonds pour mon ex, notre relation a été toxique pour moi, donc j'ai fait mon deuil comme avec un défunt. Je tiens encore à lui mais il est plus là. Et j'ai le droit d'arrêter de souffrir. De trouver quelqu'un qui prendra soin de moi.
Pour ton toc de pensée, je pense qu'indirectement tu ne l'as pas appelé car tu ne veux pas la refaire souffrir et que tu penses que pour son bien, elle doit passer à autre chose.
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Toc de la pensée. Cette histoire me rend fou, je voudrais vos avis

Message par m.agg »

La coincidence est affreuse et marque mais si c'était un autre jour aurais tu aussi compris que tu voulais que elle ?

Un manque est possible dans tout les cas amoureux quand l histoire nous semble inachevé. Mais parfois nos premiere idee sont les bonne .

Pk un creux de deux ans ? On dit souvent qu'il est mauvais de retourner avec son ex car les défauts du couplé reviennent quoi qu'il arrive . Tes blocage serait il revenu envers l engagement si elle t avais attendu ?
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Répondre