Douleur/brulure dans la gorge en mangeant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Douleur/brulure dans la gorge en mangeant

Message par hypotop »

Bonjour à tous
Voici mon inquiétude du moment. depuis lundi midi je ressens comme une brulure ou douleur quand je mange du coté droit de ma gorge en bas du coup à droite. C'est bizarre parce que je ne ressens pas de gene en mangeant , les aliments ne bloquent pas, il passent normalement mais 2 a " sec après avoir mangé je ressens une brulure ou douleur qui dure un peu et passe. Je ne ressens aucune brulure ni douleur quand je ne mange pas en journée.
J'ai remarqué que depuis quelques temps genre 1 ou 2 ans il m'arrivait parfois d'avoir une gene au meme endroit ou j'ai cette sensation de brulure aujourd'hui.
Ce week end j'ai dormi tout nu ( désolé ) sans couette ni rien et le matin je me suis réveillé ou c'est vrai j avais quand même assez froid avec un mal de gorge comme si j'avais des aiguilles puis sa a rapidement passer et 2 jours après voila ce qui m'arrive avec cette sensation de brulure.
Je ne tousse pas , je ne crache pas de sang, je n'ai pas la voix roque mais voila...j'ai peur du cancer , mais énormément , je pense même être cancérophobe plus qu'hypocondriaque. Je sais que beaucoup me dirons va au docteur, mais en fait je cherche un peu a me rassurer à me dire que ce n'ai aps un cancer de la gorge ( pharynx ou larynx ou œsophage ). J'ai quelque remonté acide , alors j'ai vu sur le net que sa pouvais être du a cela, mais j'y crois pas trop parce que la sensation de brulure est vraiment localisé .
Même si cela ne veut rien dire j'ai 44 ans , je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie, je bois peu, je fais du sport, je mange assez sainement mais voila.....ya rien de logique dans ces maladies.
Est ce que si c'etait un cancer la douleurs seraient continu ?,
il y aurait t 'il d autres symptômes ?
Est ce qu'avoir pris froid ou petite angine peu donner une sensation de brulure à un endroit precis ou serait t'elle plus diffuse dans toute la gorge?
Voila je flippe un peu, je redoute le moment ou il faut manger du coup...en journée sa va, je me dis c'est bon c 'est passé et quand je remange et que je ressens encore ce tte brulure je me dis que cette fois ci, j'y ai droit, c est un cancer sur..
Merci à vous tous
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Douleur/brulure dans la gorge en mangeant

Message par celia »

Bonjour Hypotop,


Peût-être devrais-tu prendre un rendez-vous chez un ORL si ces douleurs persistent.
Tu peux aussi rappeler ton médecin référent pour lui demander ton avis .
Mais surtout ne te fais pas trop de soucis à l'avance . Je sais bien c'est facile à dire !
Prends bien soin de toi !
Courage .
jerem13
Messages : 1
Enregistré le : samedi 07 janvier 2023 15:55

Douleur/brulure dans la gorge en mangeant

Message par jerem13 »

Avez-vous fait un irm ou une radio pour voir.
Peut-être essayez de vous soigner avec du miel ou un grog contre le mal de gorge.
Il ne faut pas être négatif et s'imaginer le pire.
Avatar du membre
Capricape
Messages : 539
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Douleur/brulure dans la gorge en mangeant

Message par Capricape »

Salut !
Essaie de voir un gastro, si tu veux mon avis. J'ai les mêmes symptômes depuis 2/3 ans et c'est plutôt dû à des reflux gastriques qui irritent l'oesophage. Vas voir ton médecin, si t'as besoin d'examen pour te rassurer, passes-en.
T'inquiète, on a le droit d'avoir un peu peur pour sa santé de temps à autres. J'ai aussi cette peur des cancers (j'avais une blessure qui cicatrisait mal depuis 2ans alors je paniquais en croyant à un cancer alors que c'était en fait moi la nuit qui grattait sans m'en rendre compte... ... ... Aujourd'hui c'est cicatrisé 😅).
Cette peur est normale, surtout quand on sait que la vie peut basculer du jour au lendemain.
Vas voir ton médecin et tiens nous au courant 😉
Courage, reste zen
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Répondre