En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
juliette2020
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 22:28

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par juliette2020 »

Bonjour tout le monde,

je poste ici car je voulais savoir si d'autres personnes vivent la même chose que moi.

Je n'arrive plus à être en couple, dès que je me mets en couple je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.
Ce sont comme des tocs de couple, cela est irrationnel mais je ressens un gros stress des crises d'angoisse.

J 'ai pourtant vécu des longues relations, mais vers mes 25 ans j'ai voulu quitter un homme qui a failli se suicider.
Je pensais avoir tourné la page mais je m'aperçois que non (j'ai maintenant la trentaine).
Je me mets des barrières et blocages, l'homme doit être plus grand, plus large (j'ai des hanches larges même si je suis fine).
Je sais que c'est ridicule mais c'est comme ça.
On me dit pourtant que je suis jolie, je plais.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par alex69 »

Hello @juliette2020 ,
Je me retrouve totalement dans ce que tu écrit, moi aussi je n’arrive plus à être en couple, je suis aussi très exigeant, et le moindre défaut ne passe pas, il faut que je revois mes exigences à la baisse...
J’ai aussi eu de longues relations, j’ai maintenant 29ans et j’aimerais trouver la femme qui me correspond, avoir une vraie vie de couple, fonder une famille et sortir enfin de cette maladie /dépression.
Ce n’est franchement pas évident de faire des rencontres, pour ma part, je n’y arrive pas.
Avatar du membre
juliette2020
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 22:28

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par juliette2020 »

désolée je n'avais pas vu que je parlais sur la conversation d'un autre sujet..il me semblait pourtant avoir crée un sujet avec mon histoire..

alex69 il faudrait qu'on en parle pour s'aider..
D'autres personnes vivent peut-être la même chose?
Ce sont des tocs mais qui sont focalisés sur le conjoint si on peut dire, donc cela équivaut à des tocs de couple.

Merci
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par alex69 »

Tu avais bien créer ton sujet, j’y ai répondu hier, et aujourd’hui je vois qu’on est sur ce fil, qui est similaire je pense.
On peut en parler oui, mais c’est un sujet assez compliqué...
Avatar du membre
juliette2020
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 22:28

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par juliette2020 »

Je sais que c''est compliqué.. mais si cela peut nous aider à surmonter certains blocages…
on peut s'envoyer des messages où ici? en privé?
enfin cette semaine si tu es dispo…
j'aimerais qu'on trouve des solutions à ce problème récurrent et handicapant la vie sentimentale..
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par alex69 »

Je ne sais pas si on peut s’envoyer des messages privé,
Je suis dispo tous les jours malheureusement, je n’ai rien à faire en ce moment.
Ma dépression a commencé a cause d’une rupture sentimentale... ça fait 5 ans maintenant, depuis je n’ai rien eu de très sérieux, car je suis en quête de la perfection, que je n’ai toujours pas trouvé.
Pourtant j’ai besoin d’amour, d’aimer quelqu’un et être aimé
Avatar du membre
juliette2020
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 22:28

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par juliette2020 »

est ce que mes défauts sur lesquels tu focalises sont plutôt physiques ou mentaux? est ce vraiment des tocs ou ce sont des défauts qui te dérangent
seulement?
nous ne pouvons vraiment pas nous envoyer des msg privés ici?
Avatar du membre
juliette2020
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 22:28

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par juliette2020 »

correction LES défauts
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par 21 grammes »

Salut tu sais Juliette la perfection n'existe il faut l'accepter. C'est ce qui fait notre charme d'être imparfait. D'abord avant d'envisager une nouvelle relation. Il faut déjà que tu sois bien dans ta tête. Et surtout tu dois t'aimer toi même sinon tu ne pourras pas aimer.
Et pourquoi tu te mets tant de pression tu est encore jeune tu as le temps. En te pressant tu risque de tomber sur un homme qui pourrait profiter de ta faiblesse émotionnelle.

Tu entends quoi par toc un problème physique ??
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par Jeanne_09 »

Hello tout le monde ! Juste pour vous dire que ce sujet existe déjà et qui s'appelle le TOC du couple. Il y'a un forum ici qui parle de ça et des gens écrit encore don moi donc si vous voulez des conseils déplacé vous vers ce forum l'a si vous le voulez !
Ciao !
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par Cactus92 »

Il faut bien identifier :
- si tu es juste exigeante (dans ce cas là il n'y a rien à faire à part faire qq concessions ; tu cherches quelqu'un de quasi parfait, ce sera juste plus dur à trouver !)
- ou si vraiment tu as une obsession (pathologique) là-dessus, qui revoit à des angoisses de couples, d'engagement, de perfection...

Une fois que tu auras compris tu pourras travailler sur le sujet, mais les deux causes sont assez différentes.
Avatar du membre
juliette2020
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 22:28

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par juliette2020 »

Bonsoir tout le monde, je trouve très intéressant vos idées, vos pistes de réflexion.

En fait c'est je pense une obsession comme si je ne voulais pas m'engager et ça me rend malheureuse.
J'adorais être en couple sans me poser de questions, j'étais même dépendante affective et détestait être célibataire.

Depuis la fameuse relation, le garçon que j'ai voulu quitter qui est tombé en dépression (vers mes 25 ans), je n'ai plus aimé être en couple, c'est comme si le couple symbolisait la peur, souffrance.
Cet homme m'aura gâché ma vie sentimentale, je croyais que c'était réglé, mais je n'arrive pas à être heureuse en couple.

Dès que je suis en couple, mon inconscient fabrique des défauts (physiques), et cela devient une obsession.

certaines personnes se reconnaissent-elles?
Helene65
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 septembre 2021 10:56

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par Helene65 »

Bonjour,
Je suis touchée par le même problème, j'ai le désir de construire une vie de couple de d'avancer à deux, quand je rencontre un garçon j'ai envie de séduire, les petits défauts ne me gênent pas je ressens des petites choses sympas je ne cherche absolument pas la perfection et dès que c'est fait et que l'on commence une histoire…

il y a deux cas de figures :

- Ou le mec "s'en fiche" et je dois ramer un peu, auquel cas je n'ai strictement aucune angoisse, et au contraire cette situation de ne pas ressentir que c'est réciproque me blesse et m'attriste.

- Ou le mec est à fond et là c'est parti pour les crises d'angoisses en pleine nuit et la journée, je trouve tout à coup tous les défauts du monde à cette personne même des trucs que je n'avais pas remarqué, des choses d'une futilité sans nom ce qui me créé un rejet et un dégout de la personne, ces pensées m'envahissent avec une telle puissance que je ne peux plus prendre aucun recul, pourtant je me dis que c'est vraiment n'importe quoi et idiot de penser tout ça, que ça n'a aucun sens, mais c'est plus fort que moi je ne maitrise rien du tout. Je me dis que je n'en veux plus limite que c'est un "pauvre type" alors que ce n'est absolument pas le cas et que je ne suis personne pour juger qui que ce soit.
Du coup je lutte, j'essaye de passer au dessus mais c'est tellement fort que je suis obligé de le quitter et là, c'est radical, les angoissent disparaissent totalement je suis soulagée.

Je me demande comment les personnes qui vivent en couple avec ce toc arrivent à vivre avec, moi c'est totalement impossible, j'ai sans cesse envie de vomir et le ventre totalement en vrac à un niveau intenable !

Ce problème me pourrit la vie depuis des années, parfois je pense que c'est passé et hop rebelotte dès qu'une nouvelle rencontre se passe bien. Je suis désespérée je veux être heureuse en couple et avoir des enfants mais les années passent et je m'en sors pas, je finis par me dire que je finir seule, au moins j'aurais plus ces angoisses.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par EZEKIEL »

@Helene65
Jeanne_09 a écrit : mardi 15 décembre 2020 12:08
Hello tout le monde ! Juste pour vous dire que ce sujet existe déjà et qui s'appelle le TOC du couple. Il y'a un forum ici qui parle de ça et des gens écrit encore don moi donc si vous voulez des conseils déplacé vous vers ce forum l'a si vous le voulez !
Ciao !
viewtopic.php?f=18&t=13794
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par alex69 »

Quel âge a tu @Helene65 ? Peut-être que ça passera avec le temps.
Helene65
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 septembre 2021 10:56

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par Helene65 »

J’ai 29 ans et ça fait 7 ans que j’ai ce toc à la con ! Avant j’ai eu 2 longues relations. Mais avec du recul je réalise que même quand j’étais au collège j’avais déjà eu des angoisses avec un garçon, mais à l’époque je comprenais pas trop ce que je ressentais dans mon corps
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par alex69 »

D’accord, j’en ai 30, moi je focalise sur l’idéal de mon ex, ça n’aide pas à avancer et à trouver quelqu’un
Helene65
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 septembre 2021 10:56

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par Helene65 »

Je pense que la seule solution dans le cas de nos bloquages parfois expliqués ou dans mon cas inexpliqués du moins à ma connaissance actuelle, c’est de suivre une thérapie et de pouvoir mettre le doigt sur les éléments travailler dessus et guérir mais l’impression que c’est impossible c’est trop profond
Avatar du membre
juliette2020
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 22:28

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par juliette2020 »

Bonjour Hélène 65... je suis exactement comme vous.. il faudrait qu on puisse communiquer en privé.. ( c est moi qui ai écrit le post de départ).
Helene65
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 septembre 2021 10:56

En couple, je focalise sur des défauts du mec comme pour sortir de cette relation.

Message par Helene65 »

@juliette2020 Comment fait-on pour communiquer en privé ?
Répondre