Petites brulures a la gorge en mangeant : peur d'une tumeur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Petites brulures a la gorge en mangeant : peur d'une tumeur

Message par hypotop »

Bonjour à tous
Je sais que j'ai un salon, je sais pas trop comment sa fonctionne en fait, si je dois poster sur le salon pour que plein de monde voit mon commentaire ou si je dois le mettre ici. DU coup je me permet de le mettre ici.

Voila il y a un mois j'ai commencé a avoir des petite brulures a la gorge en mangeant ( a peu près au milieu vers la droite de la gorge ) c'était assez localisé. J'en parle a mon doc 4 jours après, il me dit ce n'ai rien il me donne du gaviscon que je prend pas régulièrement j'avoue. La situation depuis ne s 'empire pas mais ne s'améliore pas beaucoup, j'ai l'impression tout de même que cela me brule moins mais c'est quand même encore présent.
J'ai forcement peur d'une tumeur. Je n'ai pas de gene en mangeant , sa ne bloque pas , juste une petite comme brulure 1 a 2 sec après le passage de l'aliment à un endroit assez précis plus ou moins.
Je fais pas mal de remonté acide , je sais pas si cela peut engendrer cette cause et je il m 'arrive de me lever avec la bouche vraiment en feu, comme si c'était un micro onde et quand je me leve cette sensation s'apaise.
J'ai 44 ans je n'ai jamais fumé, je bois trés peu, je fais du sport , je mange assez equilibré mais voila......je me dis que sa veux rien dire. C'est horrible d'avoir cette sensation qu on a choper un cancer et que tout s'arrête. J'essai de trouver du réconfort, on me dit bien reva au doc mais je n'ose pas y aller trop peur du resultat qu on m 'envoie faire des examen et qu on me dise " Mr c 'est une tumeur " la je crois que je tiendrais pas. Est ce que vous pensez que si c'etait une tumeur , la situation s'aggraverais, la j'ai l impression que sa va léger leger mieux mais pas pire c 'est sur. Est ce que j'aurais d'autres symptomes ? Je ne tousse pas , je n'ai pas la voix roque, je ne crache pas de sens, je n'ai pas de perte d appetit ni de fatigue...j'ai vraiment peur ce coup si. Est ce que un reflux gastrique pourrait donner cela pendant plusieurs semaine. ? Merci de votre aide
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Petites brulures a la gorge en mangeant : peur d'une tumeur

Message par Antonio »

Salut !

C'est peut-être une brûlure causée par un aliment très chaud. C'est venu d'un coup ou c'était progressif ?

Mais comme tu dis avoir des remontées d'acide quand tu es couché et que tu te sens mieux en étant debout, ça ressemble à reflux gastro-oesophagien :

https://hellocare.com/blog/reflux-gastro-oesophagien

Le coronavirus peut également provoquer des maux de gorge. Il faut se faire tester, on ne sait jamais.

Je doute que ce soit une tumeur, tu as une bonne hygiène de vie et il n'y a pas de raisons de penser au pire.

Comment tu te sens en ce moment, ça va mieux ? Tu as toujours cette gêne à la gorge ?
Répondre