Trouble anxieux, syncope et symptômes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Arlie
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 décembre 2020 22:03

Trouble anxieux, syncope et symptômes

Message par Arlie »

Bonjour à tous et toutes,

J’ai aujourd’hui besoin d’être éclairée et de savoir que je ne suis pas seule à ressentir cela..
J’ai tout juste 21 ans et j’ai toujours été anxieuse, mais depuis 1 mois mon anxiété a pris un autre tournant.
Il y a bientôt 1 mois, j’ai fais un tatouage, pas le premier, il était voulu et j’en suis satisfaite, il a été trèèès douloureux et a duré 5h.
Le lendemain ( 10h après la fin du tatouage ), je me réveil, je vais dans ma salle de bain, je le regarde avec inquiétude et je m’écroule malaise avec perte de connaissance. J’ai été amenée aux urgences, RAS.

Sauf que depuis ce malaise, j’ai des nausées qui ne sont jamais parties, je suis fatiguée et je ne fais plus grand choses
J’ai eu ensuite plusieurs épisodes avec :
Sensation de tomber même assise, bouffées de chaleurs, fourmis, légères vibrations dans le corps, tremblement très fort comme si j’avais froid, mâchoire qui claque etc..
Je précise que je n’avais jamais fais de malaises ou de crises d’angoisses auparavant.
Parfois je me tape des pics de tachycardie ( je ne les ressens pas toujours mais ma montre me le dit )

J’ai vu un cardiologue et l’ECG est normal, un neurologue qui m’a tout de suite dit que c’était anxieux, m’a prescrit du laroxyl que je n’ai pas pris, une prise de sang complète, rien non plus, on m’a prescrit du Xanax au départ, puis le psychiatre m’a donner des AD (Prozac ) que j’ai commencer il y a moins de 2 semaines.

En plus de ça, hors « crises d’angoisses », j’ai des céphalées quotidiennes ( qui m’embete depuis septembre et m’avait déjà embêtée pendant 1 ans il y a 3 ans ).
J’ai également des nausées assez fortes, ça fais environ 2 semaines que je remange bien car je vois que je ne vomis jamais.
J’ai aussi parfois l’impression de voir un peu trouble.

Je ne sors plus seule alors qu’à la base j’adore sortir, j’ai l’impression que je vais tomber tout le temps, alors j’ai peur d’aller dehors et même de me retrouver seule à la maison, je me sens super fatiguée, mais tout est bon.. lorsque je sors accompagnée je vais « bien »en revanche.
Je ne sais même pas comment je vais pouvoir retourner travailler comme ça, je m’en sens incapable.

Je précise que je n’ai plus de thyroïde et que j’ai eu un cancer de celle-ci il y a quelques années, ainsi que beaucoup d’anxiété depuis quelques mois, déjà constatée par mon médecin, que ce soit au travail, famille, santé..j’ai pas mal accumulé mais jusqu’ici je n’avais que des maux de têtes.
Je ne sais pas de quoi il s’agit exactement, mais ça devient très difficile à supporter.

Les troubles anxieux peuvent il rendre aussi malade du jour au lendemain a cause d’un malaise ou du tatouage lui même ?
Je vous remercie :autop:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Trouble anxieux, syncope et symptômes

Message par Ostinato »

Bonjour Arlie
Arlie a écrit :
je le regarde avec inquiétude .
Pourquoi avec inquiétude ? Que représente-t-il si ce n'est pas indiscret ?
Arlie a écrit :
Les troubles anxieux peuvent il rendre aussi malade du jour au lendemain a cause d’un malaise ou du tatouage lui même ?
C'est sans doute pas du jour au lendemain mais il peut y avoir un élément déclencheur.
Arlie
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 décembre 2020 22:03

Trouble anxieux, syncope et symptômes

Message par Arlie »

Bonjour Ostinato,

Avec inquiétude car c’est le premier en couleur que je faisais et j’avais très peur de mal réagir genre allergie, et au réveil comme il me brûlait et saignait un petit peu ce qui est normal, j’ai pris peur.
Apparement, juste avant de m’évanouir j’aurais dit à mes parents que mon tatouage était « pas beau »
Arlie
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 décembre 2020 22:03

Trouble anxieux, malaise

Message par Arlie »

Bonjour à tous 🙂
Et bien voilà , je suis passée par tout les médecins sauf le gastro-enterologue.. mon IRM cérébral est normale, mes prises de sang sont correctes aussi.
Ça fais bientôt 2 mois que j’ai fais une syncope à la suite d’un gros stress/douleur.
Avant mon malaise, j’étais déjà fatiguée et stressée, avec des maux de tête récurent.
Bientôt 2 mois que je suis super fatiguée, que j’ai des nausées ( arrivée au moment de la syncope ) non stop et des maux de tête.
Je suis sous prozac 20mg depuis 40j, ça va quand même un peu mieux.
Les montées d’adrénaline ne sont plus suivi de tremblement violent, j’ai moins de frissons et de paresthesie, j’arrive à sortir un peu toute seule.
Parfois, je me sens déconnectée, comme si je dormais, notamment dans les magasins, le bus, je suis là sans être là. Je me sens découragée, j’ai plus envie de rire ni, ni pleurer, je me sens vide en fait.
Je fais aussi des cauchemars toute les nuits, toujours des trucs violent ou qui me font vraiment peur.
Je vois mon psychiatre le 5 février,
Je sais pas si je dois encore attendre pour des effets + concret ou si la molécule/dose ne me va pas :/
Répondre