Avez-vous des angoisses le soir ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petite-doudou
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2012 21:06
Localisation : Dans les étoiles

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par petite-doudou »

Bonsoir

Je voudrais savoir si c'était "normal" d'angoisser le soir, de ne pas arriver à dormir, avoir comme son dans la tête que les battements de son coeur, puis s'endormir et sursauter, sueur, sensation de trembler, bref l'enfer !!

j'ai tenté d'ecouter des musiques de relaxation, mais sans succés, ça m'enervait plus qu'autre chose d'entre des gouttes d'eau et compagnie lol

Avez vous des solutions ? autres que des medicaments
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par celia »

Bonsoir Petite Doudou,

Je pense que certaines personnes ont tendance à angoisser plus le soir que la journée . En fait, on repense à ses soucis le soir et celà crée un certain nombre de symptômes comme entendre les battements de son coeur, par exemple .
As-tu essayé de marcher un petit moment avant de te coucher ?, de boire une tisane, de respirer par le ventre, ou lire dans ton lit ? Une douche tiède pourrait aussi t'aider . Il faudrait que tu essayes ce qui te convient le mieux .
Je t'envoie plein de courage . Essaies de passer une bonne nuit .
Avatar du membre
petite-doudou
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2012 21:06
Localisation : Dans les étoiles

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par petite-doudou »

Bonsoir celia

Merci pour tes conseils, j'appréhende toujours le moment du coucher, tout est noir, calme, j'ai pas ca ! je ferais nuit blanche volontier car je me sens mieux de dormir en journée....je vais tenter les tisanes, en acheter, je ressasse trop et du coup impossible de m'endormir ! quand je regarde mon copain s'endormir vite et bien dormir je l'envie lol
comme tu dis "zen"
mendontcry
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2012 23:36

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par mendontcry »

Bonsoir "petite-doudou" moi aussi ces l'enfer comme j'ai dit dans ma présentation je n’arrive pas dormir ça fait des années mais perso c'est plus par période il a y des fois ou je vais m'endormir a 1h puis me réveiller a 6h ou a 11h et souvent a l'automne d'ailleurs j'appréhende beaucoup, c'est juste impossible je peut rester 2-3 jours sans dormir 1 petite heure,j'ai essayer les somnifère mais tout le temps la moitie d'un et par moment je vais dormir 3-4 heure et par moment je vais pas réussir a dormir,ça m'arrive de sortir en pleins milieu de la nuit pour marcher je rentre vers 7h et je vais me coucher mais a 9h j’abandonne et je me relève .
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par m.agg »

cela m'arrive chaque nuit j'angoisse tellement que le sommeil prens des heures avant de venir. JE me pose dans le lit et toute les pensées horribles reviennent et s'enchainent. J'essaye la musique mais sa marche pas, la télé mais je reste éveillée ; chaque nuit je me couche et j 'attend plusieurs heures avant que le sommeil arrive . Mon mari dors mal a cause de moi car je me tourne dans tout les sens , je m leve je me recouche , je retourne sur le pc je reviens au lit et sa jusqu a que le sommeil gagne mais il est deja 6 h du matin et au final je me reveil a 12h crever en osant pas sortir de mon lit
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Ragetoys »

exatement le meme cas, je ne dort pas malgrès les somnifères. je repense a ma journée (stressante) et revois mes bourdes, j'ai des flash je le leve la nuit pour vérifier des trucs que j'ai vérifier 15fois avant de dormir....je n'en peux plus.cela me met a fleur de peau (pleur pour rien et acné) mon homme dort mal je le réveille et "subi" la nuit. cela dure depuis 1 bonne année. avant j'était du genre marmotte avec 8 à 10h se sommeil par nuit...sa me met mal
tisane j'ai tester, le mieux est de lire sa me détend mais dès que la lumière est éteinte cela ne va plus
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par chillina »

Bonjour, je suis nouvelle, je me suis incrite hier.
Je prend séroflex depuis mardi, et depuis le soir en particulier j'ai des angoisses, qui montent par vagues, ça vient et ça part.
C'est déstabilisant, je n'en avais pas avant.
J'ai un très bon sommeil d'habitude, je suis le genre à poser ma tête sur l'oreiller et dormir.
Depuis mardi j'ai récupérer une grosse peluche de mes filles, et je la serre. J'essaie de trouver du réconfort.
Ca marche pour moi, ça m'apaise.
Est-ce que je régresse ? J'ai presqu'envie de dire que je m'en fiche, parcque vraiment ça m'apporte du réconfort.
Je me sens un peu ridicule à dire ça, mais bon.
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Ragetoys »

je dors avec 2 doudou et une couverture fétiche....il n'y a pas de mal a régraisser
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par LAYAON »

En ce moment le soir j'ai une sensation étrange et désagréable, comme une atmosphère un peu pesante qui fait que je n'apprécie pas du tout la soirée. Je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est oppressant etc... C'est peut-être la différence jour/nuit?
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Line1990 »

J'ai toujours été le plus mal le soir. Je ne sais pas pourquoi, quand ça me prend j'angoisse, je suis agitée, j'ai peur, je suis anxieuse et c'est le soir.

Je ne prends pas de somnifère car mon psy dit que mes difficultés à m'endormir proviennent de mon angoisse.

Donc je prends un anxiolytique le soir quand je suis trop angoissée.

Quand je me scarifiais c'était toujours le soir aussi.
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par LAYAON »

Ah toi aussi tu as des anxiolytiques... Tu sais d'où ça vient pour que ça survienne surtout le soir?
Avatar du membre
chatonvnr
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2019 15:24

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par chatonvnr »

Salut. Moi c'est l'inverse, angoisses matinales et le soir je me sens souvent plutôt soulagée, détendue... J'imagine qu'il faut creuser du côté de ce qui nous angoisse, oui :/
Chaque jour son temps de lumière
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Line1990 »

LAYAON a écrit : vendredi 22 janvier 2021 16:05
Ah toi aussi tu as des anxiolytiques... Tu sais d'où ça vient pour que ça survienne surtout le soir?
Oui, j'ai de l'atarax et si l'angoisse ne passe pas du seresta.

Non, je sais pas, avant j'étais angoissée vers 18h 18h30 maintenant c'est plus tard 20h30 21h mais je sais pas pourquoi , peut être parce que tout se calme et je pense encore beaucoup et à tout, j'en sais trop rien...
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Cactus92 »

Non en général le soir est synonyme d'apaisement chez moi, les tensions se relâchent et je suis moins déprimé. La nuit qui s'annonce, un peu de répit en somme, même si j'ai tjs des difficultés à trouver le sommeil et tendance à ruminer dans le lit.
Le pire est le matin, au réveil surtout.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Frannie »

Avant j'adorais le soir car on pouvait encore sortir la nuit la fete etc maintenant cela m'angoisse
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Tetsuya
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 22:59
Localisation : In a Black hole

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Tetsuya »

J'ai toujours eu des pics d'angoisse à la tombée de la nuit.... Disons que c'est en partie parceque tout se relâche en moi..après le vécu de la journée (les pressions, le stress, les efforts..surtout au niveau relationnel, les douleurs physiques en fonction des jours,etc...) Le soir, quand tout lâche, logiquement vient l'apaisement..mais chez moi c'est les nerfs qui lâchent aussi et donc crise de larmes, grosse crise de panique plusieurs fois dans la nuit et insomnie presque complète. Et si j'arrive finalement à dormir c'est pour faire des cauchemars..bref, le matin et la journée c'est dur de vivre...mais le soir...c'est l'enfer...
" L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même. "
Albert Camus

Ma galerie [28/09]
Mon salon Mon jardin secret
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Avez-vous des angoisses le soir ?

Message par Xayide »

J'ai dés problèmes similaires la nuit.
Pour moi, c'est tard, les heures entre 3.00 et 6.00 du mat, un enfer.
je pense que ça vient du fait que le corps est fatigue, se relâche, se prépare à l'endormissement.
Enfant, à cet instant là, j'ai vécu des traumatismes, donc mon cerveau a dû enregistrer: nuit, détendu, sommeil = vulnérable= agressé.
C'est la seule explication qui me vient.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre