Emmenophobie ( peur des menstruations)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
phany49
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 05 février 2021 11:20

Emmenophobie ( peur des menstruations)

Message par phany49 »

Bonjour à tous,
Voilà,je souffre de ce trouble depuis presque 7 ans,tous les mois sans exception, dès que mes règles arrivent,c'est l'angoisse,la panique,je surveille mon flux comme le lait sur le feu.
Je passe mon temps au toilette.j'ai peur de me vider de mon sang,je ne suis soulagé qu'a l'approche de la fin.

Je n'en parle pas,j'ai honte,mais je vis un calvaire.je me demande comment font les femmes pour vivre cette période sans avoir peur,pourtant je suis consciente que mon cerveau associe ces pertes de sang à une blessure alors qu'il m'en ai rien.je n'ai quasiment pas trouvé d'info sur cette phobie,je me sent encore plus seule :newblush:
Merci de m'avoir lue.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Emmenophobie ( peur des menstruations)

Message par grenouille11 »

Bonjour @phany49

Fait un peu plus confiance à ton corps qui sait ce qu'il fait et travaille sur tes peurs mentales.
Le corps est bien foutu, il fait son travail sans se poser de questions :smile2:
J'ajoute que ça s'est jamais vu qu'une femme perd tout son sang lors des menstruations. Et ça n'arrivera jamais. Je te conseille d'étudier comment fonctionne les règles ça te rassurera. Le sang qui coule est en quelque sorte l'oeuf qui n'a pas été fécondé . Alors l'écoulement est largement limité.
Je te souhaite d'oublier vite cette phobie et d'avancer dans ta vie
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Misstigri
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 7:56

Emmenophobie ( peur des menstruations)

Message par Misstigri »

Le topic date d'il y a plusieurs mois...
Mais je me reconnais un peu.
J'ai eu une opération du col de l'utérus il y a pile 9 ans et depuis, je vis assez mal mes règles que j'assimile au sang d'une blessure. J'ai conscience que c'est totalement irrationnel et je n'en conçois pas d'angoisse mais plutôt de la tristesse. Voir une tache sur un sous vêtement peut me faire fondre en larmes.

Une thérapie en hypnose pourrait peut-être t'aider ?
"Tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Oh, je poursuis des émotions, je trébuche dans des regards et je collectionne des cicatrices".
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Emmenophobie ( peur des menstruations)

Message par Xayide »

Sinon, pour couper l'herbe sous les pieds de cette phobie:
Le produit contraceptif Depoprovera (utilisé dans les injections, l'implant et le stérilet hormonal) arrête les règles dans 75% de cas.
Pour moi ça a été le cas, pendant que j'utilisais ça, pas seulement ma peur de tomber enceinte avait fortement diminué, mais aussi pendant presque 15 ans en tout je n'avais pas mes règles.
je trouvais ça plutôt confortable.
ça vaut peut-être le coup d'essayer?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre