Peur d'être pédophile : est ce une phobie d'impulsion ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Amanaa31
Messages : 3
Enregistré le : lundi 22 février 2021 8:58

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d'impulsion ?

Message par Amanaa31 »

Bonjour à tous j'ai 25 ans et je suis maman d'une merveilleuse petite fille de 2 ans. Je ne vous cache pas écrire en pleurant.
Je suis restée 7 ans et demi avec le papa. Je l'ai aimé de tout mon cœur mais il m'a détruite à coups de poings et à coups de mots.
Quelques mois après avoir accouché de ma fille j'avais déjà eu ce passage qui avait duré quelques semaines ou quelques mois ou je doutais beaucoup j'avais extrêmement peur d'être incestueuse d'avoir envie de mon bébé j'étais dans une sorte d'excitation que je ne comprenais pas et qui n'avait aucun sens.
Cela est passé.
J'ai toujours été très hypocondriaque avec ma fille et moi-même peur de tout et de tout le monde.
Ma sœur m'a appelé en pleurs un jour pour me parler de ce phénomène qui se passe également dans sa vie, après avoir accouché, et je l'ai rassuré en lui disant que ça m'était déjà arrivé mais que c'est passé et comme ma psy que je voyais après avoir porter plainte contre mon ex-conjoint m'avait dit c'est très sain de se poser des questions comme ça.
Sauf que là ça fait 1 mois que je vis un cauchemar éveillé.
Je me teste, me questionne, me remets en question, je doute H24.
Je m'occupais seule de ma fille et suite à des problèmes dans notre ancien logement nous sommes partis vivre quelques temps chez ma mère et heureusement parce qu'elle prend le relais je suis totalement incapable de m'en occuper seule
J'ai vraiment honte de moi
En se qui concerne les symptômes. Je m'imagine du matin au soir des choses affreuses ma fille nu ou d'autres enfants pour voir si c'est ma fille qui serait susceptible de m'attirer où tous les enfants
Je ferme les yeux et je pense en analysant mon corps.
La plupart du temps j'ai l'impression d'être excité d'avoir des sortes d'electro choc dans mon vagin dans mon clitoris comme une envie d'uriner H24, peur de mouiller ect ...
L'impression d'avoir le clitoris en feu comme s'il avait besoin d'être stimulé alors que je n'en ai pas du tout envie.
Je ne sais absolument pas si c'est le fait d'y penser qui me procure cette sensation ou si c'est totalement du à la peur et a une sorte de réaction chimique
Tous m effrayes je n'ose plus prendre la douche à ma fille la changer est un calvaire le moindre petit son qu'elle peut faire quand elle monte sur mes genoux et saute ça me met extrêmement mal à l'aise et je me teste immédiatement
Quand je me teste j'ai donc cette sensation dans le vagin mais j'ai également des frissons dans le dos la tête qui tourne souvent même très souvent des envies de vomir je me met à trembler et à pleurer.
Je suis quelqu'un de très souriant je vecu des choses très dures mais j'ai toujours aimé la vie mais a ce jour jai l'impression que la seule solution c'est de me suicider
J'ai tellement peur d'avoir envie de ma fille ou même d'autres enfants
Jai tenté plusieurs fois de me masturber et d imaginer ma fille mais cela me bloque je suis dans l incapacité de continuer .
J'ai tellement peur d'être pédophile
Je m'en veux tellement
J'ai appelé des psychiatre mais beaucoup ne prennent plus de nouveaux patients j'en ai trouvé un qui serait susceptible de me prendre le 14 avril mais j'ai l'impression que cela va être très dur d'attendre jusque-là
Qu en pensez vous ?
😭😭
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par grenouille11 »

bonjour @Amanaa31

Pour moi on dirait que c'est la peur d'être ce qu'on ne veut pas qui fait une obsession, ça m'est déjà arrivé et on entend tellement beaucoup de choses là dessus qu'on se pose forcément des questions sur nous-même.
Pour moi c'était des psy qui m'avaient dit très tôt, ainsi que des lectures sur la psychologie. Ca disait grosso modo "enfant violé par un parent sera predisposé à reproduire la même chose sur ses propres enfants" ou "enfant battu battra"... ce genre de préconçu que je desteste parce que parfois ça peut faire plus de mal que de bien.
Mais il y a la notre conscience qui est là, en équilibre avec nos peurs, qui nous permet de ne pas ceder à des pulsions issues de peurs.
Il y a aussi les hormones qui jouent un rôle là dedans. Apres un 'accouchement c'est un peu le chao la dedans, pourvu qu'on soit un peu plus sensibles que la moyenne et on ne sait plus où on en est. On peut rajouter à ça l 'inexperience de tout ça, on découvre un peu plus notre corps, on s'appercoit qu'il nous parle, et le but est de savoir ce qu'il essaie de nous dire.
Quand j'ai eu ça, j'avais 21 ans, on m'a dit que c'est le baby blues qui a déclenché une névrose latente d'enfance. En gros, tout ce que j'avais refoulé était ressorti (hormones en cause). La conscience etant là et la peur de mal faire, je n'ai pas tardé ) demander de l'aide, et c'était la meilleure chose qu'il y avait à faire. Quand on est jeune mère ce n'est pas facile de tout assumer d'un coup, et encore moins quand on est plus fragile. Et il n'y a pas de honte à ça.
Et donc mon conseil est que tu en parle à des gens de confiance ou à des psychologues, et laisse le temps filer, en général ça rentre dans l'ordre une fois que le corps s'est réequilibré hormonalement. Si tu n'avais pas ce soucis là avant.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Amanaa31
Messages : 3
Enregistré le : lundi 22 février 2021 8:58

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Amanaa31 »

Bonjour @grenouille11 merci infinement pour ta reponse .
Ma fille a 2 ans donc je pense que ce passage postaccouchement je l ai passé ....
Jen ai parlé a mon frere a ma soeur et a ma mere . Je ne veux pas me cacher de ces pensees se serait plus malsain d apres moi comme ci javais quelque chose a cacher .
Je n ai absolument pas envie de mon enfant et pourtant physiquement j ai limpression du contraire . Comme une excitation inexpliquee est ce du a la peur ?
Elle dort dans mes bras et j ai l impression d etre trempee je tremble j ai peur jai des frissons dans le dos la tete qui tourne l envie de pleurer la gorge nouillee .
Quand je ferme les yeux pour imaginer ou me tester je n ai absolument pas envie de ma fille mais jai un petit choc dans mon vagin ca me fait des frissons ect ...
Jai vu un infirmier psy toute a lheure qui m a dit que je n etais ni pedophile ni incestueuse jai rdv lundi pro avec un psychiatre .
Je suis nauseeuse, comme l envie de m evanouir .
Penses tu que je fantasme ou que j ai des envies sexuelles avec mon bb 😭?
Détachement

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Détachement »

Bonjour, @Amanaa31.

Tout d’abord, félicitations d’avoir eu le courage d’écrire sur cette situation, cela prouve bien qu’il y a une souffrance issue d’une moralité et qu’il n’y a absolument pas le moindre vœux de faire souffrir ta fille sans s’en soucier.
Ce qui est décrit peut effectivement faire penser à un TOC de phobie d’impulsion

Le principe avec la phobie d’impulsion, c’est que ça se base sur le contrôle.
La personne a tellement peur de faire ce qu’elle craint qu’il y a un mécanisme de « prise de risques » qui s’enclenche et dont l’objectif est de contrôler et de s’assurer qu’elle ne fera jamais ce qu’elle craint et qui consiste à évaluer ses pulsions et ses limites.
Bien évidemment, le processus s’enraye et c’est tellement envahissant que cela ne rassure pas et angoisse même encore plus.
Les manifestations physiques qui sont décrites renvoient effectivement à des manifestations mécaniques du désir sexuel et il est concevable que cela puisse effrayer et entretenir cette peur.
Cependant, un élément du récit ne m’a pas échappé : ces manifestations physiques sont déjà arrivées pendant une période après l’accouchement et cela a disparu et ce, en même temps que les pensées envahissantes.
J’en déduis donc que ces manifestations physiques n’ont pas vraiment de sens si celles-ci sont conjuguées mais surtout conditionnées par la présence de cette peur envahissante. Il reste très possible que ces pensées soient tellement envahissantes qu’elles ont une conséquence sur le corps, d’où la survenue de ces manifestations physiques.
Je pense que tu fantasmes plutôt que d’avoir un réel désir et le fait d’en avoir parlé aux autres prouve bien que tu cherches à éviter de faire de tels actes et à protéger ta fille.

N’hésite pas à communiquer sur le forum en attendant le 14 Avril et si t’occuper seule de ta fille t’est extrêmement difficile, n’hésite pas à déléguer aux proches de confiance. C’est très bien que tu aies décidé de t’entourer, de communiquer sur cela et de consulter pour ton bien et celui de ta fille.
Amanaa31
Messages : 3
Enregistré le : lundi 22 février 2021 8:58

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Amanaa31 »

Bonjour @Détachement

Merci pour ta reponse
Ca me fait du bien dentendre tout ces mots
Jetais en visio avec mon medecin je lui ai explique il m a dit que cela etait plus frequent que ce que l on pensait, rt que ces manifestations physiques etaient dues a une reaction chimique que le cerveau envoyé au corps mais que l esprit disait tout autre chose
J etais en pleure en visio...
Il m a prescrit du lyzanxia en attendant le rdv chez le psychiatre
Merci pour vos reponses
Jai tellement peur d etre folle
Jcf29
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 décembre 2021 17:41

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Jcf29 »

Bonjour,

C'est la première fois je viens sur un forum. Voilà depuis janvier 2020 je souffre de crise d'angoisse. Je suis suivie par une psychothérapeute et un psychiatre et donc sous traitement. J'aimerais échanger avec des personnes qui peut etre vive la meme chose que moi. Apparemment je souffre de phobie d'impulsion mais plus le temps passe plus je me demande si je ne suis pas réellement comme ça. Cela concerne mon fils j'ai des pensées malsaine encers lui, je me fais des scenarios, j'ai des sensations physique comme du désir... au debut je fesais énormément de crises, je vomissais tous les matins, j'ai perdu énormément de poids. Je suis rentrée en clinique pendant 3 semaines ce qui m a aide a trouver un traitement qui me soulage quand meme. Je ne vomis plus j'arrive a manger contrairement a avant. Mais des qu'il est pret de moi, ou qu'il fait un geste deplaces sans le vouloir, qui s assois sur moi ou qu'il est allonges a cote de moi jai cette sensation comme si j avais vraiment envie. Il a 5 ans il a rien demande, j essaie de rien laisse paraitre car je ne veux pas le perturber, je l aime plus que tous c'est mon rayon de soleil. Pourquoi il m'arrive ça. Depuis j'ai toujours une angoisse mais le problème c'est que je comprends pas la différence entre quelqu'un qui l'est réellement et quelqu'un qui souffre de ces phobies vu que les symptômes sont les mêmes a part le passage a l'acte. Mais je me dis que si il faut ces gens la sont pas passés a l'acte de suite et cela a commencé comme moi. Je suis perdu, je n en peux plus, j'ai l'impression que je ne vais jamais m en sortir. J'espère que je trouvais ici des personnes avec qui échanger. Merci pour tous
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Lisbeth Salander »

Vos témoignages, et notamment le tien, Jcf29, me font penser à un reportage que j'ai vu sur les pédophiles. Il existe un numéro de téléphone grâce auquel les pédophiles peuvent échanger avec des spécialistes pour, entre autres, éviter le passage à l'acte. Tu pourrais peut-être leur poser tes questions. Ils ont été formés pour traiter cette problématique. Comme le sujet est tabou, on ne parle pas beaucoup de ce numéro de téléphone, je trouve ça dommage, les pédophiles ont besoin d'être accompagnés et soignés, c'est une évidence. Je ne sais pas si tu l'es, mais ce genre de spécialistes pourrait peut-être t'aider.

Le numéro est le 0 806 23 10 63. Voici le lien d'un article pour en savoir plus.

https://www.franceinter.fr/info/le-nume ... t-national
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Nadine1 »

de ce que je connais des phobies d'impulsion, c'est horrible à vivre, à ressentir, mais le passage à l'acte est nul
si ça peut te rassurer
et oui, bravo d'avoir le courage d'en parler. La peur, la honte, la culpabilité brident fortement la parole
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Ictavia »

Lisbeth Salander a écrit : mardi 14 décembre 2021 18:50
Vos témoignages, et notamment le tien, Jcf29, me font penser à un reportage que j'ai vu sur les pédophiles. Il existe un numéro de téléphone grâce auquel les pédophiles peuvent échanger avec des spécialistes pour, entre autres, éviter le passage à l'acte.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les pédophiles devraient avoir en effet besoin d'être accompagnés, mais je me dois de poster pour dire qu'en fonction de ce que j'ai lu ici, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de pédophilie, mais bien de cette fameuse phobie d'impulsion.

Je prend la peine de l'écrire quitte à ce que cela puisse sembler redondant parce que je ne voudrais pas que de lire ce message bien intention puisse renforcer cette phobie d'être pédophile ou incestueux alors qu'il ne s'agit pas des même profils de personnalités.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Lisbeth Salander »

Oui, tu as raison. :newblush: :jap:
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
lila222222
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2021 13:30

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par lila222222 »

Bonjour,

j’espère que vous prendrez le temps de lire mon problème.


Cela a débuté l’année dernière, une profonde peur d’être pédophile, j’vous explique ; j’étais sur Instagram comme à mon habitude et je regardais des bébés, jusque-là rien de malsain. Sauf qu’à un moment j’ai ressenti une sorte de sensation à mon clitoris, ce n'est là qu’a commencer le calvaire. J’en ai parlé à ma mère directement, j’ai pleuré des journées entières, je ne pouvais plus voir d’enfant, car j’avais des sensations intrusives que je ne voulais pas. En 1 an, ça avait commencé à partir, je reprenais mes habitudes, mon envie d’avoir des enfants plus tard revenait (car oui, à cause de ça, j’avais peur de lui faire du mal, j’voulais même faire du baby-sitting !) Et ça a recommencer, de la même façon que la première fois, j’ai associé ça à un toc, sensation d’excitation dès que je voyais un enfant, sans que j’en ai envie. J’ai commencé à avoir des penser, idées intrusives, j’ai eu peur de devenir folle et d’aller voir des images pornographiques sur le coup d’une pulsion ! Je peux regarder plus de 20 fois la vidéo d’un bébé en maillot de bain pour me prouver que je ne ressens rien ! Je n'ai pas envie du bébé, mais vraiment pas... Mon corps m’envoie cette sensation et ça me met très mal... Je n'ose pas être seul avec eux, j’ai trop peur de perdre le contrôle.

Plus jeune, j’avais un père voyeur (qui venait me voir sous la douche ) je ne sais pas si ces un toc ou une peur de reproduire ce que j’ai vécu, mais c’est horrible, je sais que je n’aime pas les bébés fins, c’est absurde, j’aime les hommes de mon âge !!!! Mais pensées intrusives crise d’angoisse je regarde plus les enfants par peur d’avoir un regard mal sain, je vérifie constamment, je regarde l’enfant insistement pour voir si je serais susceptible de l’aimer ou d’avoir envie de lui ?? C’est absurde, je sais... Mais je passe ma journée en crise d’angoisse à pleurer et avoir peur d’une pulsion... Quand j’écris un truc sur Internet, j’ai peur que mes doigts écrivent tout seul image de bébé nu ! Depuis j’ai toujours la boule au ventre et la sensation. Mais je deviens totalement folle... J’ai vu des témoigne de femme qui ressentait comme moi une excitation sexuel intrusive qui les mettait très mal et c’était bel et bien un toc, sauf que ce n'est pas très connu, et vu que je suis TAG (trouble anxieux généralisé, avec des phobies tél. qu'agoraphobie, peur de mourir, déréalisation, dépression anxieuse, crise de spasmophilie...) je suis une fille très très fragile, c’est très compliqué pour moi. J’ai l’impression d’être à l’encontre de mes principes et c’est affreux. Puis je lis des témoignages sur des pédophilie refoulé olala ça me stress tellement ! Je me réveille la boule au ventre sensation déjà là, je voulais aller chercher les cadeaux de Noël de ma mère, mais énorme crise d’angoisse peur d’une pulsion sensation physique d’excitation BREF LA TOTAL ! Et ça fait un mois que j’ai arrêté la masturbation parce que si je venais à le faire, j’aurais peur que ce soit à cause des enfants. Un jour j’ai voulu prendre un bain relaxant et j’ai penser au viol d’enfant, je débattais sur le fait que c’est horrible, mais j’ai comme mouillé et mon Dieu je suis sorti du bain et j’ai tellement pleurer.. Depuis je vérifie si je mouille je confond perte blanche et mouille j.. Je me pince je me griffe des choses horribles c’est plus vivable.. De petit être fragile comme ça là comment je pourrais être comme ça.. En plus les pedophile peuvent pleurer, être triste et désespérer en sachant qu’ils sont comme ça et ça m’angoisse encore plus pitié si je suis pedophile j’espère être soigner et j’espère encore plus ne pas l’être pourquoi il m’arrive cette chose horrible..
Modifié en dernier par lila222222 le mercredi 22 décembre 2021 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Nadine1 »

il vaut mieux prévenir que guérir...

moi mes phobies, ce que je définis comme telles, c'est lors de ma première dépression, j'avais une terreur folle de leur faire du mal, par exemple avec un couteau, ou me lever la nuit pour les étrangler. Le scénario de cauchemar, qui ne s'est jamais produit

ma grande flippait, à l'époque elle était en seconde, à l'idée de pousser dans les escaliers son adorable petite prof de français

c'est très dur à vivre sur le moment
Jcf29
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 décembre 2021 17:41

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d impulsion ?

Message par Jcf29 »

Bonjour,

J'ai lu vos commentaires merci de vos réponses. Mais en lisant un certains commentaires je me demande si je le suis vraiment. Dois je appeler ce numéro ? Cela va t il m'aider ou renforcer mon doute? Pour vous quelle est la différence entre quelqu'un qu'il est et quelqu'un qui a des phobies comme nous? Merci d avance de vos réponses
Jilda
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 15:57

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d'impulsion ?

Message par Jilda »

Bonjour jcf29
J'ai lu tes messages comment va tu aujourd'hui ? Je suis sûre que tu souffres de phobies d'impulsion n'écoute pas les autres messages qui insinue le contraire, d'ailleurs je trouve sa dangereux de conseiller d'appeler un numéro pour pédophile sachant que ces personnes souffrent déjà bien assez et ont été diagnostiqué par des professionnels, elle souffre clairement de phobie vous vous rendez pas compte qu'une personne souffrant déjà assez de phobies vous leurs mettez encore plus le doute et peut-être vous les plongerez encore plus dans la dépression.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d'impulsion ?

Message par Nadine1 »

de plus @Jcf29 essaie d'être honnête envers toi (ce qui est certes très compliqué), essaye de voir ce que tu ressens vraiment. Je pense que le seul moyen de se sortir ce cette saloperie est d'être le plus honnête, envers soi-même d'abord, puis envers les autres (je parle des soignants)
Jilda
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 15:57

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d'impulsion ?

Message par Jilda »

Comme tu le dis nadine quand on tombe dans la phobie et que tu es de nature anxieux parano stressé difficile d être objective, les sensations qu'elle croit ressentir sont dues à l'angoisse sa rejoint un peu le 1er message de ce post, c'est pour sa qu'il vaut mieux éviter de demander des renseignements sur internet surtout sur se sujet les réponses peuvent être dangereuse se qui est mon avis biensur, voir un professionnel est le mieux adapté
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Peur d'être pédophile : est ce une phobie d'impulsion ?

Message par Soga2603 »

Livre : Toc ou pas Toc du Dr Franck Lamagnère, qui décrit trés bien les phobies d’impulsion

https://www.doctissimo.fr/psychologie/t ... impulsions

et bien entendu, consulter pour être rassuré. Sachant qu'en cas d'urgence, de besoin de couper avec ses pensées envahissantes en attendant d'avoir un rdv, il y a des consultations psys en ligne, 7 jours sur 7.

Je doute que l'on puisse répondre ici sur ce type de problématique. Donner des impressions, expliquer un vécu, certes. Mais pas davantage. En tout cas, pour ma part, je m'en garderai bien.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre