Comment arriver à travailler avec une phobie sociale ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Comment arriver à travailler avec une phobie sociale ?

Message par Anon8012 »

Bonjour à tous

Je vais démarrer un CDD de 5 mois dans 3 semaines et ça m'angoisse terriblement.
Jusqu'ici je faisais des remplacements ponctuels et de courte durée et c'était déjà assez éprouvant mais je savais que ça ne durerait pas mais en 5 mois tellement de choses peuvent arriver...
Le truc c'est que c'est un boulot en clinique avec une organisation sociale et hiérarchique plutôt décloisonnée donc le travail d'équipe y est important.
Ce sera un mi-temps donc a priori le cauchemar de la pause de midi me sera épargné, du moins jusqu'au mois de juillet (dans un de mes précédents jobs, j'apportais une gourde d'alcool pour tenir le choc.. :sad:)
Bref, j'essaie de conditionner mon esprit positivement mais je sais que je vais passer pour l'asociale de service et ce probablement dès le premier jour.
Par ailleurs, je n'aime pas mon boulot et ne me considère pas légitime à l'exercer.

Quelqu'un dans la même situation?
Merci d'avance
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Comment arriver à travailler avec une phobie sociale ?

Message par Soga2603 »

hello Anon,
un coucou pour te dire que je suis en plein dedans, et qu'à défaut de savoir gérer, j'ai mis en place durant 14 mois des stratégies d'évitement qui ont fonctionné jusqu'au crash la semaine dernière.
Pour ma part j'avais envisagé une TCC. Tant que je ne suis pas stabilisée, impossible de me désensibiliser de mes peurs en y faisant face progressivement.
Mais ça peut être une piste.
bises
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Comment arriver à travailler avec une phobie sociale ?

Message par Anon8012 »

Salut Soga, merci pour ta réponse

Quand tu parles d'être stabilisée, s'agit-il d'un traitement?
Je ne suis pas suivie, j'envisage d'aller voir un psychologue depuis longtemps sans jamais avoir réussi à sauter le pas jusqu'ici. La TCC c'est par un psychiatre ou psychologue?
Ca fait beaucoup de question désolée mais quelles sont tes stratégies?
Courage à toi
Répondre