Aigreurs d'estomac qui me gênent la nuit

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Aigreurs d'estomac qui me gênent la nuit

Message par hypotop »

Bonjour à tous

Cela faisait un petits moment que je n'étais pas venu sur ce forum et la j'en avais besoin....
Suite à une rupture je viens de vendre ma maison et nous signons l'acte d'ici 1 mois, je suis dans les cartons, a vivre en mode camping et la tete bien pleine sur se que je vais bien pouvoir devenir...

Ho mois de novembre commençais des douleurs à la gorge en avalant comme une brulure, je suis aller voir le doc qui m'a prescrit des truc anti reflux mais bof...pas d évolution positives, j'ai trainé cette douleur durant des mois cela à commencé a partir vers fin février , début mars. Puis quelques temps après une gène en mangeant derrière le sternum, cela a durer quelques semaines puis cela c 'est atténuer voir quasi disparu, puis la ( oui j 'enchaine ) depuis 15 jours j'ai des aigreur d 'estomac surtout genre 1 heure après mangé, elles partent , elles reviennent, parfois même me gênant la nuit. je commence a angoisser sévère entre tout. Je passe d'un stress d'un cancer du pharynx pour la gorge au stress d un cancer de l'œsophage pour la gène en mangeant au sternum au stress du cancer de l'estomac ou du pancréas pour les aigreurs !! .

Je sais que c'est inutile de demander sa peut venir d'ou parce que sa peut effectivement venir d'un cancer ou bien de toute autres choses, je voudrais juste que mon corps me laisse tranquille un peu.....je suis fatiguée de ne rien profiter et de toujours m'en faire à cause de cela.

Autre chose j'ai lu des articles sur les groupes sanguins, leur caractéristiques, les faiblesses et robustesse de chacun. Est de vraiment fiable comme analyse, d'après des scientifique oui , même si rien n'exclu rien. Celui qui boit et qui fume quelque soit sont groupe favorise forcement le risque de cancer.

Je dis sa parce que je suis o+ et j'ai lu que ce groupe sanguin etait amené a avoir des reflux, des ulcères, des gastrites car ils ont beaucoup d'acidité dans l estomac mais seraient moins touché par des cancers du fait d'avoir peu d'antigène sur les cellule et avoir des anti corps A et B présent dans leur cellules. Je suis pas entrain de me dire chouette je ne risque rien, c'est d ailleurs pas ceux qui se dit mais je cherche et je m'accroche a n'importe quoi pour me rassurer et pour me dire que si j'arrive à me rassurer, la tete va aller mieux et le reste va suivre, voila tout..
Merci à vous tous, une excellente journée
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Aigreurs d'estomac qui me gênent la nuit

Message par Yuuki-Yume »

Hello Hypotop,

Les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux que j'avais quand j'ai fait une gastrite. J'avais aussi peur que ce soit plus grave, mais non "juste" une gastrite... Ca peut prendre long à guérir, il faut veiller à ce qu'on mange (regarde la liste des aliments alcalins sur internet, limite le sucre, les fruits et légumes crus qui empirent l'acidité notamment).

Le mieux pour savoir ce que tu as serait une gastroscopie, à présent ils endorment souvent, du coup tu ne ressens rien.

J'ai eu des "pansements pour estomac" et des anti-acides. Ca plus une meilleure alimentation a fini par porter ses fruits. Par contre, je suis toujours plus sensible au printemps et à l'automne, mais rien comparé aux brûlures et douleurs d'avant.

Il faut savoir que le stress est le principal déclencheur et ta situation semble avoir toutes les conditions requises pour te faire des acidités...

Courage en tout cas, prends soin de toi.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Aigreurs d'estomac qui me gênent la nuit

Message par hypotop »

Merci pour ta réponse Yuuki-yume

We j espère que c'est cela. Une gastroscopie , je n'ai pas le courage vraiment. Plus peur du résultat que de l examen en lui même, tellement je stresserais il pourrait me perdre sur la table !!
Ce que je comprends pas , et est ce que c est le signe d une gastrite, c 'est que parfois cela se calme, genre je n'ai pas d'aigreur ni de douleur et puis sa repart d un coup. Chaque nuit c 'est sur j'y ai droit depuis 15 jours. La bizarrement après les repas je n'ai pas mal mais quelque heures après les aigreurs arrivent. J'ai aussi peur d'un ulcere....
J'ai acheter des huiles essentielles pour le ventre , une synergie de 4 huiles, j'espère que ce n'ai que passager j'ai vraiment pas besoin d 'angoisse supplémentaire en ce moment. Du coup je suis vite irritable, sa me bouffe et me gâche la vie vraiment...
Merci encore pour ta réponse, mercredi prochain j'ai rdv pour de la réflexologie plantaire, j'espère qu'elle va pouvoir faire quelque chose, j'aimerais que sa parte comme c'est venu....
Prend soin de toi aussi, merci beaucoup
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Aigreurs d'estomac qui me gênent la nuit

Message par Yuuki-Yume »

Oui, il y a des moments où ça allait un peu mieux, sauf la nuit en effet.

En fait, il faut te dire que peu importe la maladie que tu as, que tu fasses la gastroscopie ou pas, elle est déjà là, et ne rien faire va juste empirer ton état :sad:

Pour l'ulcère, de ce que m'avait dit ma doctoresse, c'est en ne traitant pas la gastrite que ça peut venir. Et à force de trop d'acidité, ça abîme la paroi de l'estomac et de l'oesophage.

Niveau HE, il y a le basilic tropical qui me soulage bien quand j'ai des reflux.

Dans tous les cas, commence par changer ton alimentation pour enlever les choses acides (attention, ce qui est acide en goût n'est pas forcément acide pour ton estomac). C'est seulement quand j'ai fait ça que les douleurs ont cessé, peu importaient les médicaments que je prenais. Les médicaments ont aidé à soigner ensuite les petites lésions de l'estomac. Mais prendre les pansements pour l'estomac sans changer l'alimentation, c'est comme mettre un pansement sur une blessure tout en faisant couler de l'eau sale au travers, c'est plutôt inutile pour une bonne cicatrisation. :wink2:
Et regarde avec ton médecin, il ne va pas forcément te prescrire direct la gatroscopie, ils évitent les frais généralement.

C'est clair, c'est tuant comme douleur, je n'arrivais même plus à boire de l'eau sans avoir de l'acidité...
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Aigreurs d'estomac qui me gênent la nuit

Message par hypotop »

Oui tu as raison dans tous tes propos .
j'ai tellement peur d'un cancer que je ne veux passer aucun examen, je sais que c est nul .
En fait la pour le moment c'est pas spécialement des remontées acide que j'ai , bien que j'en ai souvent, c'est plus vraiment une sensation d'aigreur juste au dessus du nombril, alors je sais pas quel est l'organe a ce niveau, est ce que l'estomac est plus haut je sais pas ?!
En fait parfois cela part après manger et l'aigreur reviens genre 2 ou 3 h après. C'est pas forcement une douleur a tordre le ventre, plus une gène. Je n'ai pas de perte d'appétit, je ne maigris pas, je n'ai pas vu de sang dans mes selles. J'aborde un gros changement dans ma vie, certains me dise que c'est du au stress que je traverse et en règle générale je suis quelqu un d éponge. Mais le stress à bon dos....Dans ma famille du coté de mon père tout le monde a eu des soucis d'estomac, y compris mon père depuis qu'il est jeune, mon grand père aussi, il c 'était fait opérer de je sais pas quoi, pas d un cancer mais je sais plus de quoi.
La je voudrais juste.......être tranquille, je sais pas se que c'est d être tranquille et bien, apaisé tu vois , j'ai besoin de rien juste de cela, je ne dors vraiment plus beaucoup depuis loooooongtemsps et entre tout, c 'est compliqué moralement parfois. Mais c 'est la vie, ya plus pire que moi, voila ce qu on me dit lol et c 'est bien vrai .
merci encore , j espère que ces huiles essentielles pendant 10 jours vont m'aider ....j'ai vraiment pas envie d aller au doc, apres pour ce qui est de l'alimentation j'ai commandé un bouquin sur sa par rapport au groupe sanguin, vrai ou faux, quand t es pas bien tu t attaches à tout...
Merci encore
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Aigreurs d'estomac qui me gênent la nuit

Message par Yuuki-Yume »

J'espère que tu iras vite mieux @hypotop .
Je comprends que ça te soule d'aller chez le médecin (moi-même j'y vais à reculons) alors non, ce n'est pas nul.
Mais pour savoir ce que tu as précisément et t'enlever la peur que ce soit grave, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions.
Courage en tout cas et bon rétablissement !
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Répondre