Mon Toc : Peur de causer des accidents en voiture

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Caanxioteparici
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 22:12

Mon Toc : Peur de causer des accidents en voiture

Message par Caanxioteparici »

Bonsoir tout le monde,

Ça fait déjà un petit moment que je lis plusieurs témoignages etc sur le forum et me suis inscrit il n y a pas longtemps.
Je ne sais pas si il faut faire une présentation ou quoi que ce soit avant de publier un nouveau message et m’en excuse si c’est le cas.

Je vous écris pour partager ma petite expérience par rapport aux tocs et si possible avoir des conseils, lire d’autres témoignages de personnes ayant eu le même « problème «  que le mien.

Alors, pendant huit ans j’ai été fumeur régulier de cannabis (de l’herbe la première année ensuite surtout du hash) de très bonne qualitée. Il y a de ça 6 mois, suite à un très gros bad trip après consommation, j’ai décidé d’arrêter du jour au lendemain. Aucun gros soucis pour le sevrage. Deux-trois semaine plus tard sans aucune prise de thc, j’ai commencé à developper de crises d’angoisses (gros oupetits pics) ainsi que des tocs. Surtout en voiture, j’ai tout le temps peur de causer un accident, renverser un piéton ou cycliste, je faisais pas mal de demi-tours au début mais maintenant c’est niet mais par contre il m’arrive souvent de vérifier dans le rétro (j’essaye de ne plus trop le faire).

Au début, je croyais (c’est tjrs possible, qui sait) que j’avais développé tout ça à cause de ma consommation et du dernier bad trip que j’ai, un genre de stress post-traumatique (conso qui n’était pas trop excessif, 0,5gr-1gr la journée).
Après avoir rencontré une psychologue et depuis peu une psy (2 séances), cette dernière m’a dit que j’utilisais le cannabis comme médicament pour atténuer ces tocs et angoisses (quel médoc! Si c’est le cas, il est d’une efficacité redoutable).

Ça fait maintenant 6 mois et 10 jours que j’essaye de combattre au mieux les tocs, mais chaque jour est un nouveau combat, surtout que je passe plus de temps en voiture qu’à pieds..
J’ai revu ma psy il y a deux jours et j’ai parlé un peu des médocs avec elle, antidépresseurs etc. Mais j’suis un peu hésitant, j’essaye de régler tout ça de manière naturelle mais c’est pas toujours facile.

Y a-t-il des personnes qui ont eu le même toc que moi?
Connaissez-vous des personnes qui ont guéri des tocs grâce aux antidépresseurs? Des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi depuis x temps?

Si vous avez des adresses de bonnes psy dans le traitement de tocs à Bruxelles, je suis preneur aussi.

Merci de m’avoir lu, une bonne soirée (nuit?).
Rosemary
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 14:06

Mon Toc : Peur de causer des accidents en voiture

Message par Rosemary »

Rappel toi que ta psy elle est diplômée et si elle a de l’age, elle a de l’expérience. NE PREND PLUS JAMAIS DE CANNABIS DE TA VIE. Bois du thé quand ça te stress et arrête de prendre la voiture au pire
Répondre