Crise d angoisse et attaque de panique depuis 20 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tugal45
Messages : 2
Enregistré le : lundi 23 août 2021 18:39

Crise d angoisse et attaque de panique depuis 20 ans

Message par tugal45 »

bonjour,
je suis nouveau et je n ai jamais discuter dans un forum mais y a un début a tout :smile2:

jais 40 ans et sa fait 21 ans que jais des crise d angoisse attaque de panique et ces très compliquer a vivre sa me pourris la vie .
je viens sur ce site afin de parler avec des personne qui sont peut être dans ma situation et essayer d avancer.

en résumer je ne peut pas sortir seul a plus de 15 kms de chez moi et en famille quand on doit faire de la route sa devient très compliqué jai peur de refaire une crise d angoisse . j'analyse tout ,ou sont les hôpitaux car je me sens en insécurité je perd le contrôle ,jais peur d être bloquer .

la semaine dernier nous devions être en vacance en familles mais je n ai pas pu y allez c très dur ,surtout de voir la déception de ses enfant et sa femme .

sa fait presque un ans que Jai arrêter mon effexort j en avait mare sa ne changeai rien sauf que Jai perdu beaucoup de mémoire je prend juste du bromazépam en cas de crise .

après plusieurs essaie de psy j en suis toujours au même point et j en peut plus de vivre comme sa .

Jai commencer la sophrologie cette semaine je ne connais pas vraiment mes je tente on verra .

si vous êtes ou étiez dans mon cas je cherche a m en sortir .

merci d avoir pris le temps de me lire
amicalement
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Crise d angoisse et attaque de panique depuis 20 ans

Message par EZEKIEL »

Chère @tugal45 bienvenue au club ;)
Je ne sais pas dans l'immédiat quelle aide te serai profitable. Ce que je peux te dire c'est que je m'en suis sorti une fois. C'est en tout cas à cela que je me raccroche. En complément alimentaire l'Inositol m'a fait du bien et le Griffonia, mais c'est subjectif.
Coté thérapie on dit le plus grand bien des TCC.
Il est bon aussi de connaitre l'effet boule de neige de l'anxiété qui vire à l'angoisse puis à l'attaque de panique. C.a.d. qu'il y a un ping pong entre tes pensées et tes perceptions corporelles. Une pensées négative va amener soit au choix (ça dépend des personnes) la bouche sèche ou, une monté de température, un tremblement, maux de ventres etc. Ce qui va confirmer à ton cerveau qu'il y a un danger. Celui ci va envoyer une décharge d'adrénaline ou un surcroit d'attention ou que sais je ce sont des exemples, mais encore un stimulus corporel,. Puis une nouvelle confirmation au cerveau et ainsi de suite.
En ce qui me concerne je fais attention à ne pas respirer trop vite avec trop d'amplitude, même si la sensation d'oppression m'y invite. En effet l'excès d'oxygène dans le sang qui en résulte me fait avoir des fourmillements et des vertiges ou je respire dans un sac. Cela m'évite donc de monter dans les tours. On est un peu comme des chiens de Pavlov et à qui il faudrait désapprendre les réactions du stress.
Quel est ton parcourt thérapeutique et personnel?

Plein de courage à toi.
tugal45
Messages : 2
Enregistré le : lundi 23 août 2021 18:39

Crise d angoisse et attaque de panique depuis 20 ans

Message par tugal45 »

salut Ezekiel
merci d avoir pris le temps de me répondre.
dans les début j avais essayer pas mal de chose acuponcture ,hypnose ,magnétiseur.
ensuite au cours des année diffèrent psy et récemment la technique EMDR qui est bien surtout sur la respiration que je n'avais jamais fait
et la je vient de commencer la sophrologie idem c des techniques sur la respiration .
je suis mauvais élevé quand il s agit de faire les exercice a la maison mais je me force car je veut vraiment m en sortir .
Jai même essayer en juillet l huile de CBD mais sa ne fait pas grand chose et c dégueu il y a aussi a vapoter mais je ne fume pas ,mon médecin ma dit que c'était efficace lui en prend .
ces vraiment une pathologie qui nous pourri la vie et nos proche ne le comprenne pas vraiment .
je n ai encore jamais parler avec quelqu'un qui est dans mon cas ,on ce sans seul .

toi aussi tu est dans mon cas ou était ?

merci pour ce partage
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Crise d angoisse et attaque de panique depuis 20 ans

Message par EZEKIEL »

Si tu te sens incompris tu as eu bien fait de t'inscrire ici.
Oui je suis dans le même cas que toi, pour répondre à ta question.
Plus précisément qui as tu vu entre les thérapies alternatives et les psy.
Et quels diagnostiques ont posé les psy? Pour quels prescriptions?
A mon avis l'huile c'est mieux que le CBD à vapoter, je prends les 2 dont le Meladol avec de la mélatonine pour dormir.

Courage et force à toi.
Avatar du membre
Crépuscule
Messages : 40
Enregistré le : samedi 22 juin 2013 16:15

Crise d angoisse et attaque de panique depuis 20 ans

Message par Crépuscule »

Bonjour Tugal45,

tout d'abord, sache que c'est assez extraordinaire ce que je vais te dire mais il se trouve que c'est comme si c'était moi qui avais posté cet appel à l'aide ! En effet, j'ai le même âge que toi (39 en fait), j'ai exactement les mêmes problématiques (crises d'angoisses depuis l'âge de 16 ans, pb pour circuler un peu loin - d'ailleurs j'ai arrêté de conduire il y a 5 ans pour avoir failli provoquer 2 accidents le même jour à cause de la panique... etc).

Idem pour le CBD : j'ai dépensé des centaines d'euros (!) pour tenter plusieurs techniques (huiles, vapotage, résine,..) sans succès.

Donc déjà, le fait de lire ton témoignage est assez incroyable pour moi. Et j'imagine que ce ne sont pas nos seuls points communs !

Si tu le souhaites, je serai ravi de pouvoir échanger pour, dans un premier temps, essayer de s'alléger un peu mutuellement de ce poids de l'incompréhension des proches (je me suis d'ailleurs clashé violemment avec mon frère à Pâques à ce sujet - on ne s'est pas revus depuis). Mais pour surtout essayer de trouver des solutions pour l'avenir (je dis bien essayer). Malheureusement on est face à un ennemi intérieur.

Finalement, le drame c'est qu'on est conscient de tout ça, du côté irrationnel du truc mais plus fort que nous. J'aime croire qu'on va y arriver. C'est un combat quotidien, mais je ne t'apprends rien en disant ça.

A très bientôt
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Crise d angoisse et attaque de panique depuis 20 ans

Message par William95 »

Salut Tugal. Déjà pose toi une simple question et tu connais la reponse : que risque tu ? Rien. Tu cherches un hôpital mais au final tu sais très bien qu'ils ne feront rien de plus que l'endroit ou tu te trouves . Tu veux guérir ? Arrêté l'évitement quel qu'il soit. Peu importe si une crise arrive , aucune stratégie d'évitement , que ce soit des lieux ou des kms .

Maintenant quand la crise arrive ( j'ai pas dis que ça va plus arrivé, ça serait trop facile :P ) : tu adoptes une posture digne, de defi et tu commences à réciter calmement tous les symptômes qui arrivent : elle partira aussi vite qu'elle est venue.

Courage
Répondre