J'ai perdu mon père le jour de mon anniversaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tinouille
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 01 octobre 2021 21:41

J'ai perdu mon père le jour de mon anniversaire

Message par tinouille »

Bonjour,



Je vous écrit ce message car je suis une jeune femme de 20 ans et j'ai perdu mon père le jour de mon anniversaire cette année et depuis ma vie a dégringolé... J'ai vécu en famille d'accueil depuis bébé car mes deux parents sont schizophrènes et bipolaires. ( Ma famille d'accueil était adorable et m'élevant depuis toujours, elle est comme ma vraie famille )
Depuis que mon père est décédé, j'ai développé des angoisses extrêmes : peur de la mort, peur d'avoir la même maladie qu'eux sachant que mes DEUX parents en sont atteints, peur de sortir, peur de tout et je suis coincée dans un cercle vicieux qui me fait énormément souffrir ... Je fais de la psychothérapie, de la TCC, j'ai aussi fait de l'hypnose, acupuncture, psychiatres ( qui m'ont diagnostiqué un trouble panique fort et un début de dépression vu que ca me bouffe la vie j'ai perdu goût à tout )
J'ai coupé contact avec ma mère qui m'harcelait en pleine crise d'appels et de lettres horribles ( je vous passe les détails ) et pareil, je m'en veux et je n'arrête pas de me dire que je suis terrible, inhumaine et que je l'ai abandonnée, que je m'en voudrais toute ma vie si un jour il lui arrive quoi que ce soit sachant qu'elle a fait plusieurs tentatives de suicide. Mais je ne pouvais plus supporter cet harcèlement. Je m'en veux.

D'habitude, je suis une fille joyeuse, pleine d'entrain, avec pleins de projets, extravertie, amoureuse de la vie, pleine de confiance, pleins d'amis et j'ai déjà fais pleins de métiers différents et commencé des études dans l'art ! Je m'en veux de me sentir terriblement mal et aucun de mes amis que j'ai vu il y a longtemps pourraient croire l'état actuel dans lequel je suis, c'est là aussi que je vois qui est vraiment là pour moi...
Depuis, j'ai commencé un traitement antidépresseur ( Paroxetine 10mg pour commencer et 1/2 seresta matin midi soir le temps de voir si le traitement me convient et réajuster les doses ) et je me sens coupable, je culpabilise d'en arriver là alors que j'ai vraiment TOUT essayé pour m'en sortir sans médocs. Je sais que ce n'est pas une honte et que c'est une béquille qui pourra m'aider, je commence doucement à l'accepter grâce à ma psy, mais mon dieu que c'est dur.
J'ai dû abandonner mon année d'études tellement j'étais mal, je ne me reconnaissais plus et j'ai eu honte que mes amis me voient comme ça ( même si ce sont des soutiens incroyables dans ma vie et ils ne m'ont jamais jugé )


J'ai décidé de faire une pause dans ma vie car je n'ai pas fait le deuil et je suis rongée par la peur d'être malade moi aussi, d'en arriver à prendre un traitement, je suis très dure avec moi-même je pense...



Avez-vous des conseils, des avis sur cette situation ?

En vous remerciant de tout cœur et en vous souhaitant plein de courage à vous tous
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

J'ai perdu mon père le jour de mon anniversaire

Message par grenouille11 »

Bonjour @tinouille

Dans un premier temps je vous conseille de bien prendre votre traitement car il va vous aider à faire le deuil sans trop être submergée par vos émotions dues aux traumatismes. Si vous vous sentez fragile ça vous aidera. Alors ne culpabilisez surtout pas, il est totalement humain de passer par des caps comme celui que vous passez en ce moment et il vous faut de l'aide médicamenteuse dans un premier temps.
Je ne suis pas médecin mais j'ai l'expérience de ces detresses qu'on arrive pas à surmonter sans aide.
La peur de la mort c'est une prise de conscience. On en a plusieurs suivant les experiences qu'on vit dans notre vie. Vous êtes dans cette phase et vous avez un travail à faire sur vous pour la surmonter. C'est juste qu'il ne faut pas la nier, mais accepter qu'on peut tous mourir, c'est la vie.
Peut-être avez-vous quelque chose à apprendre la dessus ? Posez-vous la question. C'est cette douleur qu'on ne veut pas supporter, tolerer, la peur. C'est juste ancestral cette peur de mourir. Apprenez à vivre avec. Ca se fait ne vous inquietez pas, vous êtes jeune et vous y arriverez comme tous.
Pour les études rien n"est fichu, occupez vous de vous d'abord, vous pourrez rebondir apres.
Continuez de voir votre psy et de prendre votre traitement, et petit à petit vous reprendrez du poil de la bête.
Pour ce qui est de votre vécu, vous ne pourrez rien changer, faite votre deuil et ensuite, passez à autre chose :wink2:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

J'ai perdu mon père le jour de mon anniversaire

Message par EZEKIEL »

Bonjour,
Vous faites exactement ce qu'il est possible de faire dans votre cas. Les angoisses sont difficiles et je vous souhaite plein de courage pour les sur monter. Concernant votre mère, sachez que vous ne pourrez pas vous occuper d'elle tant que vous vous n'irez pas bien. C'est ce qu'on dit aux passagers dans un avion. Mettez d'abord votre propre masque à oxygène avant d'aider votre voisin, même si c'est votre enfant. Car sans être en vie soi même vous êtes inutiles à autrui.

Un dernier conseil, ne vous jugez pas trop durement, c'est peut être le point commun entre vos histoires. Celle de ne pas pouvoir aider votre maman, celle d'être mal perçu par vos amis et votre d'être dur avec vous même. Reprendre confiance en soi et retrouver une estime de soi peuvent être la clef?

Coté pratique, la cohérence cardiaque peut être un allié pour réguler l'anxiété, une vie saine sans excitant, café, soda etc. Des videos d'auto hypnoses sont sur Youtube. Et en pleine crise, rester calme permettra de ne pas l'amplifier. Demandez, si ce n'est pas déjà prescrit, des anxio pour les moments de crise, à votre généraliste ou psychiatre.

Mes condoléances pour votre papa. N'oublier pas que les angoisses ne sont pas réelles, qu'elles sont temporaires et que vous êtes plus que ça, ne vous identifiez pas à un état passager.

Courage à vous
Répondre