Toc de vérification d'avoir mis enceinte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cap2021
Messages : 1
Enregistré le : mardi 28 septembre 2021 15:44

Toc de vérification d'avoir mis enceinte

Message par cap2021 »

Bonjour à tous,

Je suis un homme qui a la vingtaine. J'ai été 3 ans avec une fille qui prenait la pilule et je n'ai jamais eu de mauvaise pensée ou de stress par rapport à ça.

Mais aujourd'hui je suis terrifié face à un scénario que je vais vous expliquer : Je rencontre une fille, et après avoir eu une relation avec elle je la met enceinte.

Je tiens d'abord à préciser que je suis quelqu'un d'intransigeant avec le préservatif, même si la fille prend la pilule je l'utilise quand même.

Mais c'est là qu'intervient une de mes faiblesses psychologique, même en vérifiant tout quelques jours après je vais me dire "et si je l'ai mis en enceinte" "et si la capote à craqué", alors que je vérifie tout tout le temps.

Pour vous dire j'ai le même truc avec la fermeture des portes pour la voiture ou l'appart donc je pense que c'est lié comme faiblesse psychologique.

Avant je me servais des règles pour savoir, en cas de règle j'étais sûr donc que la fille n'était pas enceinte mais j'ai lu que ce n'étais pas un indicateur fiable, surtout dans un déni de grossesse.

Je viens à vous en quête d'aide et de pistes pour pouvoir me libérer de ces tracas..

Cordialement.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Toc de vérification d'avoir mis enceinte

Message par grenouille11 »

Bonjour @cap2021

Tout cela me fait fortement penser à des TOC, si ça vous empêche d'être bien, il faudrait songer à travailler la- dessus.
Pour ce faire je ne sais pas trop, peut-être essayer de calmer ce mental qui se pose trop de questions ? Ne pas trop se projeter sur des faits qui n'existent pas... Tout ça vient de peurs. La peur de: "et si CA arrivait ?" (il ne faut absolument pas que ca arrive !) et pourquoi ? D'ou viennent ces craintes qui empechent de vivre ?
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Répondre