Tachycardies, palpitations et anxiété

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dani31
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2021 15:29

Tachycardies, palpitations et anxiété

Message par dani31 »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Daniel, j'ai 42 ans, et depuis 25 bonnes années je suis anxieux, je m'inquiète pour un rien, je rumine dans ma tête, ça tourne à l'obsession souvent.

Jusqu'à maintenant pour remonter un peu la tête hors de l'eau j'achetais des choses à droite à gauche histoire d'avoir autre chose à penser, et ça marchait pas trop mal, mais depuis de longues semaines je n'ai plus aucun plaisir, ça a du commencer quand les gosses des voisins ont commencé à foutre le bordel, ma maison qui était jusqu'à présent mon havre de paix n'est plus, là ça s'est calmé avec la rentrée de septembre, mais le mal est fait.

La journée au boulot je suis très souvent tendu, j'ai une montre connectée qui relève des valeurs de l'ordre de 80 à 90 battements en étant debout et statique, avec des pointes à 120 un samedi (je travaille dans le commerce depuis 20 ans) là où je tourne au repos à la maison dans les 60, et comme je focalise dessus en quasi permanence, forcément ça s'arrange pas.

Comme beaucoup d'anxieux je sens mes pulsations cardiaques et il m'arrive beaucoup trop souvent comme ces temps-ci de focaliser dessus en permanence, avec la peur atroce de foutre en l'air mon coeur et mes artères.

Je suis allé voir ma généraliste aujourd'hui et je lui ai parlé de ça, elle m'a donné du Deroxat que je pense commencer demain, je sais qu'il y a des soucis de libido avec ce médicament, ça aussi ça va pas être marrant, c'est ce qui m'avait poussé à l'arrêter il y a longtemps au bout de dix jours.

Problème par contre, j'ai lu des articles sur le fait que les ISRS n'étaient pas top pour les implants dentaires, manque de bol je vais en faire poser un courant de l'année prochaine, encore une autre source d'inquiétude.

Certains d'entre vous ont été guéris de ces pensées avec les antidépresseurs ? Avez-vous vu du mieux au niveau des palpitations et tachycardies ?

Merci, ça fait du bien de parler.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Tachycardies, palpitations et anxiété

Message par grenouille11 »

bonjour @dani31

Demandez a votre médecin une prise de sang pour controler votre TSH rapport à la thyroide, ca peut venir de là et si c'est le cas ca vous evitera de prendre des traitements qui ne servent à rien si le probleme de fond n'est pas resolu.
Sinon pour calmer la tachicardie l'effexor est pas mal comme antidepresseur, mais parlez à votre medecin dans tous les cas.
Pour calmer les pulsations cardiaque la respiration controlée est pas mal aussi, ce qui revient aussi un peu à la meditation.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Tachycardies, palpitations et anxiété

Message par Victor1 »

Les antidépresseurs ont baissé mon rythme cardiaque (de 55-58 à 47-50 au repos). C'est revenu à la normal en arrêtant.

" mais le mal est fait."

Je comprends, tu l'as vécu comme un traumatisme, il ne disparaitra pas d'autant plus que les enfants du voisinage continueront l'été prochain et les suivants et ça tu ne peux pas l'oublier, de toute façon ton inconscient le sait. Et on ne peut rien dire à des enfants qui jouent et crient même à des jeux bruyants... tu passerais pour un rabat-joie/grincheux/inadapté... Je compatis à ton sort, je suis moi même trauma par le bruit d'un gamin (maintenant parti) qui jouait au foot de 9h à 22 h et venait chercher ses ballons dans mon jardin sans rien me demander. J'ai du lui dire d'arrêter et je suis passé pour un co..... si j'avais su, j'aurais demandé à ma femme de gérer ce problème car elle est plus diplomate/meilleure communicante.
Bon courage...
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
dani31
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2021 15:29

Tachycardies, palpitations et anxiété

Message par dani31 »

Merci à vous deux pour vos réponses.

@Victor1 J'ai commencé mon traitement Deroxat il y a 4 jours, mais je pense déjà à l'arrêter, ça m'assèche beaucoup la bouche, c'est vraiment dur comme situation, on sait qu'on doit se soigner mais certains effets secondaires sont trop gênants, surtout que je pense à la santé de mes dents aussi, le manque de salive amène des problèmes buccaux et justement je dois faire poser un implant l'année prochaine et actuellement j'ai des bagues dentaires.

Je vais essayer de me mettre à la marche rapide et voir comment ça se passe.

Oui les gamins épuisent psychiquement, surtout les plus fragiles, on en a pas idée à quel point.

Ces insomnies à répétition commencent à me fatiguer.
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Tachycardies, palpitations et anxiété

Message par m.agg »

Je suis très anxieuse j'ai d'ailleurs une thatycardie qui c'est installé. Ma docteur sait que 106 battement au repos est mon état normal . J'ai même fais un relevé au centre cardiaque et ils on cru à un défaut de la procédure.
J'ai eu un traitement cardiaque mais des que j'arrête ça reviens . La seule chose qui a vraiment fonctionné fut mes séance de sophrologie et de meditation guidée. J'en fait parfois à la maison seule .
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Tachycardies, palpitations et anxiété

Message par grenouille11 »

Je vous confirme que la tachycardie ou autres troubles du coeur peuvent tout à fait venir du stress, quoi qu'il en soit il est toujours préférable de passer par un ou plusieurs médecins pour vérifier si ce n'est pas autre chose, dont la thyroide.
Autre effet du stress, croyez en mon experience, outre la tachicardie, il y a aussi les exytasystoles. Les symptomes sont un impression de serrage au niveau du coeur toutes les 3 a 10 secondes sur des crises allant de cinq à 30 minutes en gros.
Demain j'ai un evenement qui me stress enormement et paf, comme par hasard, extrasystoles. C'est pas agreable mais ce n'est pas dangereux, il ne faut pas s'affoler.
Les extrasystoles se calment, comme le hoquet, en se calmant, en respirant plus lentement et plus profondement pendant cinq a dix minutes, ou, comme je viens de le faire, en prenant un anxiolityque.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Tachycardies, palpitations et anxiété

Message par Victor1 »

J'ai aussi des extrasystoles, c'est usant à la longue...
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Répondre