Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Daft_Punk75
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2021 15:53

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par Daft_Punk75 »

Bonsoir,



J'ai 18 ans et c'est la première fois que j'écris sur un forum.



Je vous explique un peu ma situation, j'ai quitté l’école en seconde il y'a maintenant deux ans car je me faisait harceler a cause de mon physique on me disait sans arrêt que je suis moche et j'ai finis par y croire et maintenant a chaque fois que je sors dehors et que je croise une personne j'ai vraiment l'impression qu'elle se moque de moi.



Je sens les regards sur moi quand je sors dehors et je commence a en avoir marre j'ai l'impression d’être un monstre je vous jure...



Je ne sors pratiquement plus de chez moi depuis deux ans et ne fais rien de mes journées et mon père ne me comprend pas il dit que je suis un fainéant alors que j'ai juste peur du regard des gens et je me sens moche mais sa je peux pas lui dire il a une mentalité de "dur" c'est impossible de lui parler.



Je vais être honnête avec vous je pleure pratiquement tout les soirs parce que je me dis que j'ai gâché ma vie et tout sa a cause de mon physique j'avais pourtant des rêves..



Ce qui m'a poussé a écrire sur ce forum c'est le faite que mon père ma clairement dit que si je ne trouvais pas un travail ou une formation il allait me virer.

Je me suis donc inscrit a une formation dans une école d'informatique (webforce3) qui débute en janvier mais je panique car je vais être confronté au regard des gens et je me met déjà des scènes en tête comme par exemple : Quand on devra trouver une entreprise pour une alternance personne ne me prendra a cause de mon physique ou bien en classe tout le monde me trouvera bizarre...



S'il vous plait aidez moi a trouver une solution et non ce n'est pas qu’une impression je me sens vraiment moche :(
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par bandit »

Bonjour Daft Punk (très chouette pseudo) et bienvenue sur le forum,
Janvier va arriver très vite. Perso je m'en fous, je suis pas un canon de beauté non plus, t'as rien décidé là dedans, tu y es pour rien.
Tu peux t’entraîner à t'exposer dehors petit à petit, tu verras que la plupart des gens préfèrent l’ignorance au jugement. Et puis le public adulte n'a pas la même mentalité que des collégiens, dit toi ça aussi.
Courage !
A+
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Daft_Punk75
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2021 15:53

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par Daft_Punk75 »

Bonjour merci :)
J'essaye de m'en foutre du regard des autres quand je sors dehors mais ce n'est pas facile. J'observe chaque personne que je rencontre et si par malheur je vois par exemple un groupe rigoler en me regardant je suis persuadé que c'est en rapport avec mon physique.

Mais comment faire si moi-même je n'aime pas mon visage ?

Je vais essayer de m'entrainer a sortir un peu mais j'ai peur de recevoir une moquerie ou autre et que sa m'isole encore plus...

Je te remercie en tout cas pour ton message sa fait du bien au moral.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par bandit »

Tu peux déjà affirmer que la plupart des gens s'en foute et pour ceux qui restent bin c'est pas très intelligent de leur part.
Mais ouai le gros du challenge c'est de s'accepter soi-même. J'ai pas de solutions pour ça, j'aimerai qu'avec le temps ça se fasse tout seul mais j'en suis pas sûr.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par Sarah684 »

Bonjour, ne gache pas ta vie pour des idiots qui sont jaloux de tes succès.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par Nadine1 »

après quand on regarde autour de soi, dans la rue, les magasins, le bus, au boulot... les gens sont loin d'être canon
on nous "vend" un physique par les média, et c'est tuant, surtout pour les jeunes de ton âge
ton avenir, ton bonheur, ta vie ne se construira pas en fonction d'un physique, ça ne suffira jamais !
Avatar du membre
Neyo
Messages : 6
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 14:19

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par Neyo »

Salut Daft_Punk75,

Je t’ai lu attentivement et vais t’accorder maintenant toute mon aide. Je suis professeur et je mets un point d’honneur à veiller à ce qu’il n’y ait aucune moquerie parmi mes élèves. Le hasard de la vie distribue inégalement le physique. On peut donc avoir la chance d’un physique de diva ou de prince charmant mais être une mauvaise personne, comme on peut avoir un physique disgracieux et être une superbe personne. Ça, c’est une injustice. Mais qui dit hasard, dit, que les beautés ne se sont pas dessinées elles-mêmes et si elles avaient dû le faire...oulah...crois-moi que les résultats seraient bien différents. Ne te laisse jamais moquer par des gens qu’ils soient moches, moyens ou canons. Personne n’avait un crayon pour se concevoir avant sa naissance donc humilité totale sur ce point pour toutes et tous. Tu sais, même si on trouve son visage trop ceci ou cela, on peut agir dessus. Si vraiment tu détestes tout, quand tu auras mis un peu de sous de côté, tu peux faire une chirurgie plastique pour rééquilibrer la balance en ta faveur. Cela dit, en s’arrangeant il y a moyen de s’embellir. Qu’est ce que tu trouves laid chez toi ? Tout ? Tes cheveux ? Tes yeux ? Ton nez ? Ta bouche ? Ta peau ? Ton corps ? Et quels aspects : teinte, forme (trop long/court/gros/mince).

Dis toi qu’il y a des éléments qui se modifient : en 2022 tout le monde peut avoir une belle coupe de cheveux : lisseurs, boucleurs-friseurs, couleurs...et même pour les gens touchés par une calvitie > implants (assez coûteux cependant). Sans aller jusqu’à l’opération, des alternatives bon marché comme perruques très bien faites qui se collent au crâne et qu’on peut coiffer avec du gel (regarde sur Internet, on n’arrête pas le progrès en ce sens).

Avant de mettre des frais et un risque pour la plasturgie, assure toi d’une chose, que ça ne soit pas dans ta tête seulement que tu te trouves laid. Car tu souffres peut-être d’un gros complexe qui te le fait croire mais qu’il n’en est rien en réalité.

J’attends avec impatience ton retour :autop:

Neyo
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Harcèlement a cause de mon physique, je n’en peux plus...

Message par Sarah684 »

Coucou @Daft_Punk75 que deviens tu ? J espere que tu vas mieux. Que tu as pu faire ta formation. Donne nous de tes nouvelles.
Répondre