Peur irrationnelle et méfiance envers tout le monde

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
flowwy
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2022 14:40

Peur irrationnelle et méfiance envers tout le monde

Message par flowwy »

Bonjour,
J'ai 21 ans et j'ai toujours été quelqu'un d'assez anxieux mais je me suis toujours modérée.
J'ai toujours eu une joie de vivre qui me sauvait de mes états anxieux, je suis quelqu'un de très souriant et j'ai toujours adoré la vie.

Seulement, depuis quelques temps je suis beaucoup trop stressée. J'ai eu des problèmes liés à mon poids, j'ai perdu énormément de poids en très peu de temps (je suis diagnostiquée anorexique). Mis à part ça, même si c'est déjà beaucoup, mon anorexie ne m'a jamais causé de séquelles psychologiques, et j'ai réussi à m'en sortir seule. Je suis hypersensible par contre et c'est mon plus grand problème, j'ai beaucoup trop d'empathie. J'évite généralement de lire des choses qui pourraient toucher à ma sensibilité parce que je prends tout beaucoup trop à coeur.

Récemment, avec tout ce qui se passe dans les bars et les filles qui se font droguer à leurs insu, j'ai été très stressée à ce sujet sans pourtant m'empêcher de sortir ou quoi que ce soit. Seulement, j'ai commencé à lire de plus en plus de témoignages, de me renseigner beaucoup trop sur le sujet. Et j'ai développé une peur liée au fait de boire, j'ai assimilé ça à un danger. J'ai du mal à faire confiance même à mes proches lorsqu'ils me servent quelque chose, et je sais totalement que c'est irrationnel. Ce n'est pas de la paranoïa à l'état pure puisque j'en ai totalement conscience, je sais que c'est ridicule et j'essaye de travailler dessus. Mais je n'arrive plus à penser à autre chose.

Et c'est mon plus gros problème avec tout, je pense constamment et ça me fais mal à la tête. J'aimerai revivre une vie normale, j'ai toujours su que c'était possible d'être drogué à son insu et j'ai toujours fais extrêmement attention. Mais ces derniers temps je suis dans un stress permanent, j'ai du mal à sortir en terrasse ou à prendre un café mais je sais que c'est irrationnel c'est ça le plus frustrant.
Je ne veux pas consulter de psychologue et je ne veux pas qu'on me prescrive un traitement, je pense que je peux m'en sortir seule. Mais j'ai besoin d'en parler et d'avoir un avis extérieur, de savoir si d'autres ont vécu une situation similaire à la mienne..

Je vous remercie pour toute réponse, je suis désolée mon récit est un peu confus..
Haroun
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 20 janvier 2022 19:04

Peur irrationnelle et méfiance envers tout le monde

Message par Haroun »

Bonjour je pense que tout est lié à de l’anxiété.

Quand j’étais plus jeune c’était la même chose je buvais jamais de verre qu’on me ramenait en discothèque. Pareil si j’avais laissé mon verre sans surveillance. Je ne buvais que si c’est un serveur qui me donnait le verre. Comme je l’écrivais il s’agit je pense d’anxiété. D’une peur.
Répondre