Avez-vous des Tics (mouvements convulsifs involontaires) ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Avez-vous des Tics (mouvements convulsifs involontaires) ?

Message par m.agg »

Bonjour

Voilà depuis 7 à 8 ans je suis déclaré borderline avec trouble anxieux généralisé. Jusque là je gérait le stress en crise de panique ou angoisse simple mais depuis ma rechute le 16 décembre on me parle de tics soit des trouble implusif convulsif .
Je n'arrive pas à parler ou je bloque sur les mot entendu ou que j'ai envie de dire
J'ai des mouvement remet avec main et pied
La tête qui se secoue dans tout les sens
Les yeux qui papille
Et plus l'angoisse ou le stress est élevé plus les tics sont important après chaque crise importante je suis souvent épuisé et parfois j'ai des douleurs articulaire du a la répétition du geste ou encore j'ai du mal a parler car ma voix est fatigué
Cela arrive til à d'autre anxieux ou autre trouble comment lutter car plus je me retiens plus la crise au final est pire ?
Merci
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Détachement

Avez-vous des Tics (mouvements convulsifs involontaires) ?

Message par Détachement »

Bonjour, @m.agg.

Je m’y connais en mouvements bizarres vu que je connais les tics, les stéréotypies et les tocs (heureusement, les tocs sont dûs qu’à ma phobie) mais chacun d’eux ont des manifestations différentes.

Es-tu sûre que ce sont des tics ? Si ça vient lors de « crises », alors ça me fait pas penser à ça.
Moi j’ai eu des tics jusqu’à l’âge de sept ans dont un qui me faisait grimacer et ça m’attirait des moqueries et ça a fini par passer tout seul. Je ne pouvais pas les retenir et ça venait pas spécialement lors de périodes de stress et je m’en rendais pas toujours compte sur le moment.

Ce que tu décris ne me fait penser ni à des tics, ni à des stéréotypies, ni à des tocs.
C’est un peu particulier ce que tu décris, dit ainsi, ça me fait franchement penser à des crises d’épilepsie mais j’en suis pas sûre … ou un a truc neurologique. Peut-être que je mécomprends ton état, mais il me manque des détails circonstanciels.

As-tu cela depuis le 16 décembre ou c’est très ancien ?
Es-tu allée en parler à un médecin avant tout ?
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Avez-vous des Tics (mouvements convulsifs involontaires) ?

Message par m.agg »

Merci @Détachement pour ta réponse. Et cela ne vient sue lors de crise de stress angoisse etc..j'ai vu mon neuro.il y un annpour autre chose et tout était normal après effet secondaire de medoc. La mon médecin traitant m'a dit de trouve un objet rassurant à caresser ou toucher pour empêcher ses cris ou mouvement en cas de panique
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Répondre