Trouble anxieux et vue bizarre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jennie
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 28 avril 2022 0:19

Trouble anxieux et vue bizarre ?

Message par Jennie »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum,

je suis tomber dessus en faisant des recherche pour mon anxiété et je trouve le site tres interessant. J'aurais besoin d'aide si vous voulez bie m'aider. J'ai 27 ans et depuis quelques jours, j'ai l'impression d'avoir une vue bizarre mais je n'arrive pas à expliquer le trouble que je ressent, car je vois bien que ce soit les forme, les couleur etc mais avec la sensation que ce n'est pas comme d'habitude, ça me le fait un coup à droite un coup à gauche et ça commence à m'inquiéter...

Tout à commencer après une grosse période d'angoisse, quand j'ai commencer à "analyser" ma vue, car j'ai constaté que j'avais des petites mouche, filament qui passe dans ma vue quand je bouge les yeux et des flash uniquement quand je regarde un endroit lumineux. J'ai aussi des fois l'impression de voir moins bien, d'avoir la vue qui tremble vite fait et je me sens fatiguée...

J'ai de base un problème à l'œil droit (astigmatisme) mais je suis suivie et j'ai des lunette pour ça. Je ne sais pas si mes soucis sont réels ou psychologique, étant donner que avant d'avoir focaliser sur ma vue je n'avais rien. Du coup je me demande si je ne suis pas entrain de somatiser... J'ai rendez vous chez l'ophtalmo que en mai et je vais voir mon médecin demain. Je vais également voir un psychiatre pour mes problème anxieux que j'ai depuis des années.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Trouble anxieux et vue bizarre ?

Message par Loba »

Coucou @Jennie, bienvenue sur le fo !

Il est clair pour moi que mon état affecte ma vue, il m'arrive de voir trouble au point de ne pas pouvoir lire. Je ne m'inquiète pas car cela revient et repart contrairement à ma myopie et mon astigmatie qui ne partent pas et ne s'améliorent pas.
J'ai une amie très angoissée aussi et elle voit "plus clair" d'un oeil que de l'autre parfois, ce qui est très bizarre mais l'ophtalmo ne lui a pas trouvé de soucis

Tu fais bien de consulter, la somatisation c'est souvent embêtant parce que les symptômes sont semblables à des trucs graves donc mieux vaut vérifier.
Jennie a écrit : jeudi 28 avril 2022 11:13
Je ne sais pas si mes soucis sont réels ou psychologique, étant donner que avant d'avoir focaliser sur ma vue je n'avais rien
C'est possible que cela aggrave la sensation, oui. Ceci dit ce n'est pas parce que c'est psy que ton pb n'est pas réel :wink2: (même si je vois ce que tu veux dire)

C'est super que tu consultes pour ton anxiété, j'espère que cela va t'aider, donnes nous des nouvelles (si tu le veux)

A +
Talk to yourself like someone you love
Jennie
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 28 avril 2022 0:19

Trouble anxieux et vue bizarre ?

Message par Jennie »

Merci pour votre réponse, je ne pensais pas que l'angoisse pouvait jouer autant sur la vue... C'est tres etrange, je ne vois pas flou et les couleur sont normal, mais c'est tres frustant de ne pas reussir a mettre de mot sur ce que je ressent, je n'arrive pas du tout a l'expliquer... Peut etre pck au fond il n'y a rien... C'esr surtout quand je regarde une surface sombre, c'esr comme si j'avais un probleme de perception, tout en voyant bien... Mais ce qui est sur c'est que ca a commencer tout betement quand j'ai commencer a analyser ma vue, c'est pour ça que je pense que c'est psychologique. Il y a moins d'une semaine j'ai accompagner ma mere a l'hopital pour un examen (rien de grave) et dans la chambre j'ai commencer a voir que j'avais des filament dans la vue puis j'ai commencer a focaliser sur ma vue a regarder partout autour de moi, a me demander si c'etait normal que je voyais comme si ou comme ca... Peut etre que je vois normalement mais que comme je me dit que quelque chose ne va pas, mon cerveau continue de me le faire croire... J'ai aussi des voir la vue qui "tremble" comme un neon qui clignote, j'ai la tete lourde et je me sens fatiguée. Je ne sais plus quoi penser de tout ça, je suis tellement angoissée que je n'arrive meme plus faire la difference entre un reel probleme de santé et des symptome liée a l'angoisse.. J'ai vu mon medecin ce matin mais il n'est pas inquiet, il pense pas que ce soit organique, il ma donner du stresam et ma conseiller de voir un psychiatre, j'ai déja pris rendez-vous, mais les delai son long..
Kylliancrpt
Messages : 1
Enregistré le : mardi 30 mai 2023 22:13

Trouble anxieux et vue bizarre ?

Message par Kylliancrpt »

Salut, à tu réussi à arranger ton problème ? Je suis dans le même cas depuis 7mois et ça devient long, j’ai eu ces problème depuis que j’ai eu mes lunettes astigmate que je n’est pas supporter et j’ai eu des lunettes que myope au final, et c’est tjr pareil, si ce n’est pire, je ne peut carrément plus sortir de chez moi.. je prend à peine la voiture je suis angoissée, et j’ai migraine surtout en fin de journée et ça tout les jours..
merci à toi
Répondre