Phobie d'avaler les cachets, gellules

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Phobie d'avaler les cachets, gellules

Message par alexdusud »

Bonjour à tous, bon 1er mai,

Est ce que des personnes sont aussi dans ce cas? je n'ai jamais réussi à avaler un cachet, gelule; péniblement si le cachet est minuscule; par contre aucun soucis pour manger mais avaler un truc que je ne mache pas, impossible.
Pour me soigner du coup on privilégie les solutions buvables, oro ou dspersibles etc et en dernier recours j'écrase le cachet quand c'est possible (il y a des listes validées de médocs écrasables).
Le prozac étant dispersible et le vératran comme quasi tous les benzos pouvant être pris en sublingual ça ne me pose pas de soucis avec mon traitement actuel; idem pour celui de l'asthme (je prends le montelukast en comprimés à croquer mais comme ce sont des doses enfants à 5mgs je dois en prendre deux par soir).
D'autres forumeurs(euses) dans ce cas? et si oui vous gérez comment? :smile:
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Phobie d'avaler les cachets, gellules

Message par Orane »

Salut Alex,

Je ne suis pas dans ta situation mais tu n’es pas seul, j’ai un ami qui ne peux strictement avaler aucun cachet, que ça soit gellule ou petit comprimé. Obligé d’avoir une solution buvable.

Je ne sais pas si c’est une phobie ou pas dans son cas. Je peux lui poser plus de question si ça t’intéresse.

Bonne soirée
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Phobie d'avaler les cachets, gellules

Message par alexdusud »

Merci de ton retour, un pharmacien m'a dit l'autre jour que c'était plus commun que ce que l'on pensait.
Peut être pas une phobie au final vu que je mange de tout normalement, plus un blocage psy d'avaler qqchose que l'on ne mache pas avant

bon weekend
Avatar du membre
Anita No!
Messages : 52
Enregistré le : mardi 05 avril 2022 15:22
Localisation : Paris

Phobie d'avaler les cachets, gellules

Message par Anita No! »

Bonsoir @alexdusud et @Orane, je me permets de faire remonter ce sujet car moi aussi je souffre du même "blocage" mais du plus loin que je m'en souvienne, ça remonterait à mon adolescence, car je n'avais pas ce problème avant ou alors c'est pendant mon adolescence que ce blocage est devenu plus flagrant ?

Souvent, je dois m'y prendre à plus d'une fois pour avaler un comprimé dès lors qu'il fait plus que la taille d'un pois sinon me rabattre sur les autres modes d'administration quand c'est possible. Je n'arrive pas à m'expliquer ce blocage mais s'il est plus commun qu'on le croit alors je vais sûrement essayer de me renseigner.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Phobie d'avaler les cachets, gellules

Message par alexdusud »

Hello anita; je vois un peu tard ton message, désolé^^
Perso j'ai abandonné l'idée d'essayer d'avaler des cachets ou des gellules, plus envi de me prendre la tête avec ça; j'arrive à avaler des cachets tout petits, minuscules mais pas plus
Je prends des formes buvables, dispersibles, orodispersibles etc ou si ça n'existe pas je consulte les listes des cachets écrasables comme celles d'omedit et j'écrase; si impossible, on me donne une autre molécule mais dans les faits dans 99 pour cent des cas, il y a une solution alternative ou on peut écraser.
Répondre