Mon anxiété m'empêche de trouver un travail/job

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
name2
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 juin 2022 12:55

Mon anxiété m'empêche de trouver un travail/job

Message par name2 »

Bonjour,

Alors voilà, je suis une jeune femme de 22 ans (je suis étudiante et je vis encore chez mes parents) et j’écris ici aujourd’hui car je suis incapable de trouver un travail. Je veux me livrer comme ça surtout pour voir si des gens me comprennent et pourraient m’aider car dans mon entourage j’ose peu en parler et j’ai l’impression que personne ne pourrait comprendre réellement ce que je ressens.
Chaque été c’est la même histoire. Il faudrait que je trouve un job d’été car j’ai besoin d’argent et je ne peux pas mendier à mes parents qui n’ont pas les moyens et de toute façon je me sentirai pathétique de le faire…

Depuis mes 18 ans je peine à me lancer dans la recherche d’un job étudiant ou un job d’été. Le problème n’est pas que je ne maîtrise pas les codes pour réaliser un CV ou une lettre de motivation mais bel et bien que mon anxiété et mon manque de confiance en moi sont tels que même quand j’arrive à postuler à quelques emplois je me sens comme un imposteur et je me dis que dans tous les cas je n’aurais pas les compétences et qu’on ne voudra jamais de moi.

En plus de cela je souffre de dépression (qui est gérable à mon échelle même si cela reste dur pour moi) donc ma motivation en pâtie énormément. Seulement, gagner de l’argent est pour moi le seul moyen de trouver un peu de réconfort car cela me permet de me faire plaisir et de faire des sorties qui me changent les idées.