J'ai peur de l'attachement à une personne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PetitArbre
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 31 décembre 2021 0:53

J'ai peur de l'attachement à une personne

Message par PetitArbre »

Bonjour,

Je suis dans une phase assez difficile. J'ai extrêmement peur de m'attacher à quelqu'un. Cela signifie pour moi que les autres peuvent m'atteindre, me faire du mal... Je me sens tellement mal que j'en ai des envies de suicide. Pourtant c'est bête... je culpabilise d'être dans cet état pour ça. Ça me crée des insomnies, des crises d'angoisse, des idées très noires... tout simplement parce que j'ai peur d'être vulnérable et que les autres voient la vraie moi, ma noirceur au fond de moi, mes défauts... c'est tellement simple de mettre un masque mais tellement plus dur de s'ouvrir et d'accepter les choses. J'ai l'impression d'être une mauvaise personne et je ne veux pas que les autres le voient...

Merci de m'avoir lue...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

J'ai peur de l'attachement à une personne

Message par om-d-kaverne »

Salut @PetitArbre, qu'est-ce qui te fait croire qu'avec quelqu'un, toi, tu serais plus facile à atteindre ?

As-tu une idée de la chose ? Pourquoi on chercherait à te faire du mal ou autre ? Des fois, on a plein de sensations, mais c'est difficile de décrire vraiment pourquoi, d'où ça vient, etc.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'ai peur de l'attachement à une personne

Message par L'étoile dorée »

Salut @PetitArbre

Pourquoi te considères-tu comme une mauvaise personne ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
PetitArbre
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 31 décembre 2021 0:53

J'ai peur de l'attachement à une personne

Message par PetitArbre »

Je ne sais pas... j'ai l'impression de faire du mal à beaucoup de personne, d'avoir que de la noirceur au fond de moi... et beaucoup de culpabilité. C'est très difficile à expliquer..
Répondre