Peur du cancer des bronches ou du poumon

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Peur du cancer des bronches ou du poumon

Message par hypotop »

Bonjour à tous ,
Voila depuis presque une semaine j'ai attrapé les crèves ,j'ai commencé a avoir mal à la gorge puis s'en est suivi une toux plutôt sèche et puis grasse par la suite. Je suis allé à la pharmacie acheter un sirop, on m'a donné un sirop ( sedatuxil ) on m'a dit de ne pas le prendre le soir , juste le matin , à midi, et en milieu d'après midi car il sert à fluidifier les glaires et faire tousser, pour pas être embêter la nuit. Effectivement quand je le prends j'ai la sensation de plus tousser. Les jours avance et ma toux et bien grasse ( mucus jaune verdâtre ) et au bout de 3 ou 4 jours que je toussais, je remarque un petit picot de sang dans le mouchoir, genre un point pas plus. La veille en me mouchant j'avais vu quelques traces de sang aussi au niveau du nez. Je me dis que cela va passer, puis 1 jours plus tard , je continus à tousser et à avoir ce reflexe de forcer un peu du genre racler la gorge pour faire tout monter et cracher , sauf que hier soir en faisant sa avant de me coucher lorsque j'ai craché j'ai bien vu qu'il y avais du sang !! alors pas des litres, plus des liserés mais plus qu'un point ! Du coup j'ai eu un gros coup de panique à pas dormir. Jusqu'à ce matin je toussais également toutes les nuits . Le matin je me lève et la encore un peu de sang , moins que la veille et depuis rien. J'ai la sensation que ma toux grasse disparait un peu et je tousse beaucoup moins mais je sens une brulure dans la gorge quand même. Alors quand je vais sur internet cracher du sang c'est une urgence et c'est grave , il précise bien tumeur ! donc voila je suis pris de panique à espérer pas voir de sang quand je tousse, a même me forcer à tousser pour voir si tout est ok !! Je n'ai pas d'autres symptômes mis à par celui de comme une bronchite.
J'ai 46 ans et je n'ai jamais fumé mais je me dis qu'il n'y a pas de règle avec cette maladie. Apres je me dis mais j'y crois pas trop est ce qu'a force de tousser je me suis abimé un vaisseau qui a saigné et de tousser et retousser il n'arrive pas a cicatriser !! J'ai vraiment peur, j'aimerais avoir votre avis . Surtout que moi ca a commençais comme une simple crève que j'attrape souvent chaque année. Si c'était un cancer est ce que j'aurais eu le nez bouché en même temps? Est ce que j'aurais saigné quasiment directement avec la toux et pas au bout de quelques jours ? La depuis ce matin j'ai très peu tousser , parfois je sentais une petite glaire me gêner du coup je forçais un peu pour la faire monter avec ce stress de voir du sang mais il n'y a pas de trace et c'est plutôt clair maintenant ou légèrement jaune mais très peu. J'aimerais tellement que ce soit un simple vaisseau qui est éclaté a force de tousser. je sais pas je suis perdu....merci à vous tous
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Peur du cancer des bronches ou du poumon

Message par om-d-kaverne »

Bon, je ne suis pas médecin, mais je donne un avis comme ça.

On n'attrape pas un cancer en une semaine, tout ne se déglingue pas si vite, et le sang, j'en ai presque chaque fois que je me mouche (sensibilité dans les fosses nasales, il suffit que je respire un produit chimique comme de la peinture ou white spirit pour que je saigne !).

Tousser ça m'arrive aussi depuis plusieurs mois, je n'ai pas encore été consulté qui que ce soit pour ce problème, je tousse jusqu'à m'en étouffer !

Et je me râcle la gorge aussi depuis longtemps sans que ce soit un "raclage positif qui soit rentable", il ne se passe rien, je continue toute la journée, et le soir ma gorge, mes cordes vocales sont tellement enflammés que je n'ai plus du tout la même voix, on croirait entendre Jean Gabin dans sa voix très basse, très grave.

Je n'ai jamais fumé non plus (sauf passivement, merci les potes).

Internet, il faut s'en méfier, il y a des tas de pages qui donnent des symptômes et des réponses complètement fausses, erronées, etc. Ce n'est pas réellement là que tu trouveras ta réponse.


Alors, je dois consulter mon médecin, donc je te donne ce conseil de faire pareil. Ensuite, pour moi (j'ai d'autres blocages pour sortir dehors), j'espère trouver la force, le courage...
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

Peur du cancer des bronches ou du poumon

Message par hypotop »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui j'imagine que cela ne viens pas comme cela un cancer mais ces crachats avec des traces de sang en crachant mon fait peur , mais je toussais tellement qu'on aurait dit des lames de rasoir dans la gorges, on m'a dit que cela pouvais etre un petit vaisseau qui a eclater a force. Depuis 1 semaine je tousse presque plus, parfois encore une petite toux grasse mais les glaires sont blanches et plus verte mais j'ai le nez tout le temps pris.
C'est la première fois que je crache du sang donc ca fait peur.
Et toi à tu pensais peut être a une allergie du a tes produits non ?
Tu n'est pas essouflé plus que cela ?
En plus si tu n'as jamais fumé, les chances sont peu probable tout de même.
Oui internet tu trouves tout, du coup des que je crache je stress, parfois je me force a tousser même !
Tu me diras ce qu'il en ai pour toi , si tu as consulté. Merci
Répondre