J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Message par Capricape »

Salut les gens !

Dites, j'ai une problématique en ce moment que je ne comprends pas : depuis quelques jours, je suis infichue de regarder quelqu'un dans les yeux très longtemps à part si je suis seule avec la personne.
Par exemple, en cours, je regarde le/la prof quand il/elle débite son cours, normal, puis contrairement à habituellement dès que la personne croise mon regard je détourne les yeux. Mais systématiquement. Et je ne peux pas m'en empêcher. Ce n'est pas une personne précisément... Ça me met mal à l'aise car j'ai vu des froncements de sourcils suite à ma fuite du regard de plusieurs personnes. J'ai peur que ça soit mal interprété.
C'est normal par ailleurs d'un coup de se comporter ainsi ? Vraiment, je ne contrôle rien
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
mrs-ro
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2022 11:23

J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Message par mrs-ro »

C'est tout a fait normal et ça m'arrive tout le temps aussi ne t'en fais pas ! Personnellement, je trouve ça juste gênant de se regarder dans les yeux, j'ai plus tendance a baisser le regard mais je ne pense pas que ce soit mal interprété, ça arrive a tout le monde, et puis si tu ne le contrôle pas de toute façon. tu n'as pas a t'en vouloir, c'est psychologique !!
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Message par Capricape »

Coucou @mrs-ro
Merci pour ta réponse ! Tu penses vraiment que c'est normal ? Ça me rassurerait, c'est venu un peu brusquement. Avant je tenais facilement le regard
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Message par Xayide »

J'ai aussi par moments ça.
un jour je ne remarque rien, je regarde les gens avec qui je parle, sans problème.
Et le jour après, sans raison particulière, d'un coup je ne peux plus soutenir le regard de personne, je fuis leur yeux au point de me sentir ridicule.
J'ai l'impression que tout le monde le remarque, se pose les questions, se donne des réponses surtout, qui ne me plaisent pas.
Plus je stresse, plus j'ai du mal à soutenir un regard.
Pendant que je parle avec quelqu'un je me demande quand regarder, pour combien de temps, comment mon regard est interprété...
Au point de perdre le fil de la conversation.
Et quelque jours après, ça disparaît comme c'est venu.
Je n'ai jamais compris à quoi c'est liée, mais ça ne dure jamais très longtemps et ça s'est beaucoup raréfié depuis que j'ai pris un peu l'âge.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Message par Capricape »

Salut @Xayide merci pour ton retour !
Ça doit être un peu ce cas de figure là pour moi, sauf que je me fiche peut-être plus du regard de l'autre dans le sens jugement, j'ai plus peur que ça fasse quiproquo du genre "elle évite mon regard car elle m'aime bien" alors que ce n'est pas le cas.
Peut-être que ça vient quand on est plus vulnérable psychologiquement ? Je ne crois pas au hasard
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
mrs-ro
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2022 11:23

J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Message par mrs-ro »

@Capricape Oui c'est normal, tout arrive brusquement à l'adolescence. C'est vrai que ça peut être gênant quand on dévie vite le regard et que la personne en face interprète mal mais ça arrive a tout le monde ! Moi même s'est arrivé d'un coup, et encore aujourd'hui ça reste.
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

J'ai le regard qui fuit depuis quelques jours

Message par Capricape »

Ça part, ça vient. J'ai l'impression soit d'être d'un caractère trop fort et de m'imposer fortement, soit au contraire à d'autres moments de m'écraser complètement face aux autres. C'est très étrange comme sensation. J'ai l'impression que c'est de la peur qui fait que je m'écrase. Enfin bref... À creuser
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Répondre