Niveau affectif et émotionnel c'est quasi le néant...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Niveau affectif et émotionnel c'est quasi le néant...

Message par myolis »

bonjour,



Voilà je ne ressens rien et ça me fait souffrir paradoxalement, je ne sais pas trop verbaliser ce que j'ai sur le cœur à un humain...

ça me pèse, mes parents ne m'ont pas appris.. Mon père me rabaissait sans arrêt, pas de montre d'affection, de mots tendres, l'inverse...
ce qui fait que je semble froid, distant, pas intéressé et c'est un cercle vicieux car peu m'intègrent… ma difficulté.

Souvent, ils semble renforcer ce sentiment, pas toujours mais parfois... je pense.. Sauf si je suis paranoïaque...

Aujourd'hui, à 36 ans, je suis toujours mutique sauf quand je deviens intime avec quelqu'un ou que je me retrouve seul avec quelqu'un..., les personnes semblent m'éviter et me trouvent impassible ou stoïque dans l'émotion que je laisse transparaître…

les autres rient aux éclats, entre eux, moi j'en suis incapable, je n'ai pas envie de me forcer... et puis je pense ce n'est pas simplement cela...
Voilà, c'est extrêmement difficile de m'être coupé de mon ressenti, de mes émotions, sans rajouter que je suis sous traitement psychiatrique (anti-psychotiques)... je suis reconnu comme schizophrène. Ce qui fait que je ne travaille pas... Et j'ai du mal à organiser mes journées, même si voilà j'ai des choses qui me tiennent à cœur.

En effet, je suis croyant pratiquant, ayant de fortes convictions... je suis "bien" mais voilà j'ai un problème de fond assez ancré...
Je dois redoubler de patience et d'effort d'intégration...



merci de m'éclairer...
mrs-ro
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2022 11:23

niveau affectif et émotionnel c'est quasi le néant...

Message par mrs-ro »

Coucou, ton message m'a beaucoup touché et sache que je te comprend, personne ne t'as appris et c'est difficile de le faire seul. Ne te force pas a faire quelque chose que tu ne veux pas : tu ne veux pas rire, ne le fais pas ce n'est pas un problème. Si tu préfère être isole des autres c'est tout a fait normal, tout le monde est different, soi toi même ! Le mieux pour organiser ses journées c'est de créer des habitudes, sort dehors même juste pour te promener, si tu as un animal de compagnie profite en, inscrit toi dans des associations si tu peux, prend du temps pour toi et surtout pour t'écouter, Savoie ce que tu veux vraiment faire ou ce que tu aime, tes projets... Ne te concentre pas sur le passé mais réfléchit aux futurs ! Quand le temps viendra et que tu rencontrera les bonnes personnes et que tu sentira que c'est le bon moment, tu pourra te lancer dans l'intégration. En attendant chaque chose en son temps. Prend le temps de te connaitre toi et de t'aimer avant de rencontrer les autres, c'est ainsi que tu pourra rencontrer des gens qui te ressemblent et pourront avoir les mêmes centres d'intérêt. Prend le temps de comprendre toi même ce que tu ressens, toutes tes souffrances et tes problèmes avant d'en parler a quelqu'un, écrit ce que tu ressens peut être ?
Tu as dis que tu était croyant alors un conseil : concentre toi sur ça ! Dieu est le meilleur ami que l'on puisse avoir alors confie toi a lui, il a de bons plans pour toi ! Parlez a Dieu avant de commencer a le faire aux Hommes peut être une bonne idée.

Bon courage a toi, j'espère que ça ira mieux <3
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

niveau affectif et émotionnel c'est quasi le néant...

Message par myolis »

merci, c'est intéressant comme vision...
Répondre