Faux vertiges sensation ébrieuse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gilul64
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 23 mars 2023 14:19

Faux vertiges sensation ébrieuse

Message par gilul64 »

Bonjour,
depuis 2014 avec une succession de décès dans la famille, un cancer de la thyroïde décelé a temps mais difficulté tj à l heure actuelle pour trouver mon dosage en tsh, reflux inexpliqué pendant des mois avec perte de poids et d'autres événements jusqu'en 2021 je me suis stresser sans m 'en rendre compte.
Très sportif, je me suis plongé dans le VTT électrique. Quelques mois après j'ai été foudroyer par un lumbago qui a évolué en sciatique. Arrêt du vtt et je suis pour la première fois entré en dépression en janvier 2021 ( la goutte d'eau de trop) que j'ai traité avec mon médecin généraliste.
Eté 2021 à nouveau lumbago et deuxième épisode dépressif. Après avoir fait un gros travail pour mon dos voilà quand octobre je me fait une double fracture tibia péroné.Opéré en octobre j'entre à nouveau en dépression depuis janvier 2023. Cette fois ci je vais consulter une psychologue et sophrologue.
Je suis très angoissé et qd une douleur arrive je pense tj au pire.
Ce qui me ronge se sont ces faux vertiges ou sensations ébrieuses que j'ai depuis mars 2021 après mon premier épisode dépressif.
Sensations qui se sont accentuées ces derniers mois.
Après avoir été voir ORL,Ophtalmo,Orthoptiste... mon médecin ainsi que ma psychologue me disent que cette sensation est causée par mon anxiété.
Je suis sous seroplex depuis janvier 2021 et me suis demandé si cela pouvait venir du médicament mais vu mon état impossible d’arrêter.
Je n'arrive pas à me convaincre que mes "vertiges" sont dû à l'anxiété et je rentre dans le cercle vicieux Dépréssion donne vertiges qui m'angoissent et augmentent dépression.
Merci de me dire si vous avez déjà eu des faux vertiges dû à la dépression et comment vous vous en êtes débarrassé.
:bye:
Avatar du membre
Capricape
Messages : 646
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Faux vertiges sensation ébrieuse

Message par Capricape »

Hello !

Si on suit ce que te disent tes médecins ça à l'air d'être causé par l'angoisse ? Si oui, as-tu déjà essayé la méditation ? Déjà la sophrologie me paraît pas mal. Mais je crois surtout qu'il ne faut pas que tu crois que ça va empirer. Plus tu vas le croire, plus tu vas angoisser, plus tu vas accumuler la possibilité que ça arrive.

Sinon le sport a l'air de te plaire. Tu peux peut-être en faire modérément ? J'ai personnellement eu pas mal de lumbago aussi et aujourd'hui je fais du sport quand même. Il faut savoir écouter son corps, c'est le principal pour trouver un équilibre. C'est sûr qu'avec un problème thyroïdien avec les conséquences sur les hormones ça doit pas être si facile... Mais ça peut le faire 😉

Après les vertiges ça peut aussi venir de la fatigue. À force de cumuler angoissé, stress, fatigue, etc... Ça peut arriver. Personnellement quand je suis vraiment crevée et que j'en ai pas forcément l'impression, mon corps fini par mes faire une sorte de vision flou en ligne et là je comprends qu'il faut que je me pose.
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Répondre