J’angoisse pour tout je suis bloquée je ne sors plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
juliette_lebillac
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 04 mai 2023 10:36

J’angoisse pour tout je suis bloquée je ne sors plus

Message par juliette_lebillac »

Bonjour

je ne sais pas si c’est le forum appropriée pour mon problème , mais voilà je suis une femme de 25 ans de nature timide, introvertie , pas confiance en soi bref vous voyez le genre le terrain est déjà pas facile

mais depuis environ deux ans j’ai de fortes angoisses lié au regard de l’autre , à la foule, que j’ai toujours occulté parce que je me disais que c’était rien de dramatique hors a force d’accumuler sans rien faire et bien ces dernières semaines ça s’est empiré au point où je n’arrive plus à sortir de chez moi, je suis comme paralysé à l’idée d’être à l’extérieur

le seul endroit où je me sens bien c’est dans mon lit, je ne sais pas si je fais une dépression mais je n’arrive plus à rien faire et quand je me force ne serait ce que pour aller faire les courses ou prendre les transports en commun j’ai la boule au ventre et je passe un sale moment et quand je rentre chez moi, il me faut pendant 1 semaine ne plus sortir pour m’en remettre .

J’ai l’impression de ne pas être normal car lorsque je suis chez moi je suis heureuse quoi tout va bien , c’est des que je met un dehors je deviens une autre personne irritante, agressive, paniquée , je me sens nulle. Je ne sais même pas d’où viennent mes angoisses , j’ai peur de tout, du regard des autres , de me ridiculiser, de faire mal les choses , j’ai aussi peur qu’à tout moment il m’arrive quelque chose de grave . Je me met une pression monstre je n’arrive même plus à me rendre au boulot je suis en arrêt actuellement et je culpabilise.

Mais j’ai aussi un autre gros problème , ma mère m’a pousser à aller en parler à mon médecin de tout ça et même pour aller chez le médecin c’est le parcours du combattant, j’angoisse la veille je cogite et je me demande comment ça va se passer. Il me met en arrêt deux semaines et je dois revenir à chaque fois pour prolonger ça m’épuise ,


Mon médecin m’a dit que j’avais un problème d’anxiété et que je devais aller consulter un psy car il n’a pas la capacité de reconnaître si c’est plus que de l’anxiété ou non, et là aussi ça se corse , j’arrive pas à prendre rdv pour le psy. J’arrive pas à faire le premiers pas je suis bloquée.

La peur de m’exprimer mal , de ne pas savoir comment expliquer mon état, avec mon médecin j’avais bégayer. Il ne comprend pas que j’aille pas voir un psy et ma limite dit que je voulais pas m’en sortir et qu’il pouvait pas me mettre en arrêt pendant longtemps si je ne me soigner pas à côté , je suis d’accord mais je suis bloquée. Je ne sais pas quoi faire
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

J’angoisse pour tout je suis bloquée je ne sors plus

Message par Missbluekitty »

Bonjour Juliette,

J'ai un petit conseil pour toi : tu dis que tu as peur de t'exprimer mal, de ne pas savoir expliquer ton état et qu'avec ton médecin tu as bégayé. Ce que tu peux faire c'est prendre une feuille et un stylo et écrire ce que tu voudrais dire, puis une fois dans le cabinet du psy (ou du médecin) tu lui donnes la feuille. Peut-être que ça peut t'aider de faire comme ça.
Il ne faut pas culpabiliser d'être en arrêt maladie. Ta santé est plus importante que ton travail.
Saches aussi qu'un psy pourra t'aider à savoir d'où viennent tes angoisses.
J'espère que tu arriveras à te faire soigner car c'est important.
Bon courage
Missbluekitty
Répondre