TOC faux souvenirs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
framboise
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 mai 2023 18:21

TOC faux souvenirs

Message par framboise »

Bonjour,

J'ai un souci depuis que je suis enceinte je suis persuadée d'avoir été violée.
J'ai toujours eu des angoisses lorsque je n'étais pas enceinte et ce depuis plusieurs années, en effet j'avais peur d'écraser des personnes au volant ou de commettre une infraction... Ou j'avais des angoisses comme celle d'avoir contracté une MST... ou que mon copain me trompe avec des amis à moi.
Sauf que depuis que je suis enceinte, j'ai par moment des angoisses que j'ai été violée. Sauf que à la date de début de grossesse, j'étais en vacances avec mon copain et j'étais quasi tout le temps avec lui.. et je suis rentrée heureuse de mes vacances avec lui sans me soucier d'aucun problème de viol. Mais dès que j'ai appris ma grossesse, je me suis persuadée qu'à la date de début de grossesse ou quelques jours avant j'ai été violée dans l'avion du retour ou dans le dernier hôtel qu'on a pris (seul moment ou je me suis absentée seule de mon copain pendant quelques minutes). Je me dis que mes pensées sont délirantes et j'arrive à me raisonner moi même mais mes pensées obsesionnelles reviennent et je dois m'auto persuader pendants des heures que cela est faux que j'ai inventé ca. Il me parait logique que si cela avait été le cas, j'aurai été en état de choc et j'en ai aurai averti mon copain et je n'aurai pas fait semblant de rien mais j'aimerais savoir comment me débarrasser de ces troubles qui me pourrisse la vie ?
Merci par avance :)
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2502
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

TOC faux souvenirs

Message par Leïla »

Bonjour,
Je pense que la seule solution serait de consulter un psy, peut être que l'hypnose pourrait aider aussi.
framboise
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 mai 2023 18:21

TOC faux souvenirs

Message par framboise »

Bonjour,
Merci de votre réponse, l’hypnose pourrait m’aider dans quel sens ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message