Emétophobie ou peur de vomir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

phobie de vomir

Message par lydien »

J'ai depuis La phobie de vomir.
Je ne peux pas aller au resto, ni meme sortir voir un film, meme si je me fait violence quelque fois.
J'aimerais des temoignages a ce sujet, savoir si des personnes comme moi ete sur le forum.
Je sais que c'est une phobie dites " rares " mais je serai content de pouvoir partager ce mal etre avec vous .
Cardinal

Re: EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par Cardinal »

comme tu peux le constater avec topic, lydien tu est loin d'être le seul :pense:

c'est déplorable mais en même temps cela te reconfortera peut-être de les lire.
tootoo
Messages : 3
Enregistré le : samedi 18 juin 2011 14:42

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par tootoo »

Bonsoir,

j'ai également ces symptomes depuis que je suis en dépression. J'ai une vrai peur de vomir surtout lorsque je suis au travail. Prendre la voiture avec un collègue est très difficile car j'ai peur d'avoir envie de vomir sur le trajet. Idem lorsqu'il faut aller manger, j'ai une boule au ventre et des naussées qui arrivent.
La seule chose qui me calme c'est de prendre un anxiolitique pour me détendre et la les nausées sont moindres
Avatar du membre
calderone
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 04 mars 2012 13:21

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par calderone »

Personnellement cette phobie est apparue petite, quand ma cousine a eu la bête idée de me montrer comment se faire vomir. Est arrivée à l'occasion des troubles obsessionnels, je mettais mes doigts au fond de ma gorge, comme pour voir les limites de cette pratique, avec toujours cette peur panique de vomir. Et j'en ai perdu l'appétit, j'étais toujours en pleine angoisse, et vu que la moindre angoisse me coupe l'appétit, je ne mangeais rien. Ça a duré quelques années, mais j'ai repris l'appétit, je mange aujourd'hui pour deux.

Mise à part cet épisode avec ma cousine, je ne saurai pas situer cette période, mais petite, j'ai eu énormément de gastro (pour moi c'était énorme, maintenant je sais pas ça a du arrivé peut-être 4 ou 5 fois lol) et donc, je pense qu'il y a un lien avec ça. Ça a déclenché chez moi un traumatisme! D'ailleurs y'a des moments ou j'ai eu des indigestions et dont je me souviens encore aujourd'hui.
Aujourd'hui, avec toutes mes angoisses, phobies et obsessions à gérer, j'ai appris à me contrôler.

Le truc c'est que ça m'arrive encore parfois d'avoir ce genre d'angoisse liée au fait de vomir. Une personne autour de moi a UN symptôme et je cours. Même un sujet de conversation ou des images dégoutante qui peuvent donner envie de vomir, je fuis au possible. J'ai déjà été aggressive à une soirée où un copain montrait à tout le monde une vidéo scato sur son portable...C'est dans ces moments que je me sens ridicule, mais bon...

Alors soirée entre potes où les gens finissent malades, exclus (plus d'une m'ont donné envie de rentrer chez moi ou empêché de dormir) ; quand la gastro est dans les parages, je me désinfecte les mains, je panique au moindre mal d'estomac, si quelqu'un est malade à proximité de moi, je pars à coup sûr en crise d'angoisse et appelle ma mère pour qu'elle vienne me chercher où que je sois ...bref.

J'ai peur pour l'avenir...

Je comprend tout à fait le problème des mamans! J'en parlais avec ma prof en cours un matin qu'une fille de la classe avait envie de vomir, et elle me disait qu'elle était comme moi, et qu'avec ses enfants elle s'était trouvé bête plus d'une fois. Et même vis-à-vis de la grossesse, les nausées, les risques de vomissements etc...Ca me coupe net l'envie de faire un enfant... :bigpeur:
Avatar du membre
Aulad
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 18:30

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par Aulad »

J'ai jamais aimé vomir, mais là ou je me suis complètement bloquée, c'est quand j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse.
Je me souviens d'une soirée où on avait mangé des fruits de mer et juste après mangé, j'avais commencé à avoir mal au ventre, et j'ai finis dehors en plein mois de décembre, allongée par terre, tremblotante, la cuvette prêt de moi. J'étais chez ma soeur et impossible de rentrer chez moi à 50 mètres. Du coup, j'avais passé la nuit dans le salon à lutter pour ne pas vomir, et j'avais mis des jours et des jours à m'en remettre. J'ai vomi depuis mais en me mettant dans des états pas possible.
Pendant 3 ans, j'ai eu des crises d'angoisse tous les soirs et même parfois en journée, accompagnées de nausées ... c'était l'enfer car il fallait les "contrôler", ne pas vomir, calmer les maux de ventre ...
Aujourd'hui j'en ai quasiment plus, mais quand je ne me sens pas bien, j'ai vraiment peur de vomir.
Ma fille de 7 ans a vomi qu'une fois quand elle avait 2 ans (j'me douchais quand elle est entrée dans la salle de bain et vomi dans la baignoire) ... sympa :/ mais d'un côté nettoyé rapidement ! Je redoute le jour où elle aura une bonne grosse gastro (je touche du bois et de la peau de singe) parce que, quand elle me dit qu'elle a mal au ventre et qu'elle ne se sent pas bien, je commence à paniquer.
Le bruit, me dérange de moins en moins (j'ai vécu en coloc et ma coloc vomissait régulièrement, résultat j'ai appris à faire avec), par contre voir quelqu'un vomir ou prêt à vomir, là je ne peux pas. Récemment j'étais à un concert et un petit jeune est sorti des toilettes, j'étais à côté et il faisait des grimaces "genre je me sens pas bien j'vais vomir là tout de suite" ... du coup en voyant ça, je me suis levée d'un bond prête à partir me réfugier et ce con à commencé à me courir après en me hurlant "je vais vomir" ... me voilà donc à courir dans le bar en criant ... en fait il allait très bien et faisait des paris débiles avec ses potes ! :poing:
Bref ... comment se ridiculiser en société à cause d'une phobie !
Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment envie de travailler dans une école, et je serais surement confrontée à cela, et obligée de gérer ... ça peut peut être marcher ! Parfois, pour enrayer une phobie, il faut se confronter à ses peurs.
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Stress ?

Message par PlugPur »

Salut j'ai trouver ce forum par hasard en cherchant sur le net des trucs pour combattre les nausées.. et je pense qui pourrais m’intéresser et me sentir mieux d'en parler.. je vous explique mon problème..

J'ai 23 ans et exactement le premier Janvier 2013 je me suis choper une gastro une GROSSE qui ma durer 2 semaines intenses de nausées (pas trop de vomissements) mais tellement les nausées que j'arrivais pas à dormir j'ai du allez à l’hôpital et ils m'en fait un injection d'anti-nauséeux pour que je puisse dormir et seulement là que j'ai dormi mais avec des sursauts etc.. mal dormi quoi .. mais bon bref depuis ce temps j'ai des nausées à tout les mois qui dure 1 à 2 jours une fois par mois de temps en temps c'est 2 fois par mois parfois ça dur 10 minutes parfois comme j'ai dit 1 à 2 jours..

j'ai toujours eux peur de vomir je déteste ça mais avant d'avoir choper la gastro je n'avais pas été malade depuis bien longtemps et en général je ne pensais pas à ça mais par contre j'ai toujours été quelqu'un de moyennement anxieux (style toilette publique) si c'est une toilette à plusieurs j'évite mais bon ça c'est du à des problèmes personnels que je ne pense pas dire ici.. à moins que vous voulez vraiment le savoir je ne connais personne ici, je n'est jamais vraiment été confortable en public, dans une foule etc mais encore là c'est du à ce problème pourtant je suis quelqu'un de social qui aime quand même la présence des autres. (mais ce problème personnel ce règle, heureusement..) mais peut causer beaucoup de mal au niveau social et te faire tomber dans une dépression (mais je me contrôle un max là-dessus), je me fait souvent du soucis pour un rien, je pense beaucoup je pense et je fait un gros cas avec une petit chose mais jusqu'à maintenant j'arrivais un minimum à contrôler ça, j'ai besoin d'être "réconforter" mais la plus part du temps ça conte pas grand chose car j'y crois pas vraiment même si c'est un besoin, j'ai de la difficulté à dormir depuis et je dort très mal quand j'y arrive.

Bizarrement au moment ou ça touche l'amour, quand je suis amoureux par exemple en parlant avec une personne que j'aime bien qui me plait .. les nausées commence il faut que j'arrête tout et que je me concentre et me dit que ça va passer mais c'est extrêmement dur et ça fait de ma vie un cauchemar ! Tout ça a commencer quelques mois après que j'ai quitter mon boulot au niveau social etc avec mon boulot ça allais bien et je n'étais pas stresser rien de cela, depuis j'ai "peur" de sortir je me dis que ça va me rendre malade, peur d'être malade en public, déjà que j'avais le mal de transport.... quand ça arrive j'ai le dégout pour TOUT, tout de suite je pense à un truc ça me dégoute.. Avec ma copine (encore là à cause de mon problème personnel que je n'est pas citer) c'est dernier temps on as passer des moment difficiles je me suis éloigner de elle et je me suis rapprocher de quelqu'un d'autre et cette personne on ce parle sur le net seulement (on ne ce vois pas en vrai mais on avais planifier de le faire..)

enfin bref ça c'est ma vie personnel mais tout ça pour dire par exemple que quand je parle avec elle la plus part du temps ça me rend malade, les nausées commence, juste à y penser, je les connu sur un jeu et même en jouant à ce jeu je me prend des nausées... (mais bon ça j'en est parler avec ma copine etc.. donc j'en dirais pas plus ici) C'est devenu un vrai problème dans ma vie à un tel point que je mange vraiment pas beaucoup par peur d'avoir des nausées et pourtant j'ai souvent faim pourtant étant plus jeune j'ai déjà attraper la gastro et quand ça passais j'y pensais plus et les nausées ne revenais pas.

M'enfin je suis venu ici pour vous demander qu'est-ce que vous en pensez, c'est de l'anxiété ? Ou juste le fait que je stress pour un rien ou le fait d'être amoureux de quelqu'un d'autre .. ? Parce que bizarrement la gastro c'était au mois de Janvier moi et elle on ce parle depuis le mois de Mai (alors les nausées étais bien avant) mais ça n'aide pas du tout, alors que la sensation d'amour devrait donner totalement le contraire non ? Ce sentir bien.... parce que là je suis complètement perdu et je ne sais absolument pas d’où ça peut venir et est-ce une réelle phobie de vomir ou alors du au stress..

(Désolé du roman mais j'ai pas mal tout dit j'en avais besoin et je pense avoir assez bien explique et surtout désolé pour les fautes. ^^)

Merci bien.
Détachement

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par Détachement »

Bonjour Plugpur,


Je suis émétophobe moi aussi, depuis des années, mais c'est devenu obsessionnel seulement depuis deux ans, en arrivant en même temps que la dépression. Ma dépression n'est pas à lier à l'émétophobie, mais c'est un deuxième handicap.
Je pense que la phobie, peut cacher autre chose.
C'est une phobie endogène, donc somatisante (tes maux sont réels mais ta tête en est la cause), une phobie de contrôle (as-tu du mal à te laisser aller ?) et une sorte de phobie sociale (parce que cela peut amener à de la claustrophobie = fuir en cas de nausées, puis à de l'agoraphobie, surtout en hiver :rire2: ).
Me concernant, je n'ai pas vomi depuis 20 ans pourtant qu'est ce que je m'en suis pris des cuites, mais vraiment des sévères ...! Donc je sens l'étau se resserer :newblush:
Je me retrouve souvent en situation de nausées "réelles" (j'ai une hernie hiatale, des soucis d'estomac physiologiques) donc, je ne sais pas si c'est vraiment du stress ou pas, tout ce que je sais, c'est que, quand quelque chose me contrarie ... Ça n'arrange rien.
Tu as déjà su pourquoi tu subis ça ? Les origines de ta phobie ? Je crois que ce serait bien, même si cela ne résoudra pas ta phobie. Depuis que je le sais, je me sens mieux moralement.

Ça ne sert à rien de ne pas beaucoup manger, car cela accentue les nausées et si tu dois vomir, tu vomiras pour sûr, et y'a rien de pire, à jeun. Je crois qu'il faut que tu admettes que la prochaine fois ne sera pas traumatisante ...
Pour ce qui est d'avoir des nausées quand tu tombes amoureux, ça m'est déjà arrivé, mais ça s'est tassé. C'est juste que tu as de grandes émotions, c'est comme le cliché de ne plus manger, quand on tombe amoureux. J'imagine que c'est "normal".
Fais-toi confiance, je crois que c'est la clef, ça va mieux depuis que je l'accepte.

Tu connais le cercle viscieux de la phobie et de l'anxiété ?
Je pense que ça peut t'aider.

Anticipation -> anxiêté -> nausées -> anticipation -> anxiêté -> nausées, etc ... La boucle est bouclée.

Ce qui m'aide, c'est de voir la phobie comme une addiction, voir ce qu'elle m'apporte ... Et je me rends compte que c'est une forme de détachement, parfois. Comme si mon corps employait la nausée somatisée pour me faire zapper quelque chose qui me bouscule.

1 - Désobéir à tes peurs (si tu as faim, mange).
2 - S'informer vraiment sur ce qui te fait peur (évite la désinformation, qui est toxique et qui améliore sporadiquement tes craintes).
3 - Ne plus avoir peur de la peur (anticipation négative, même hors phobie).
4 - Modifier sa vision du monde (très important).
5 - Se confronter selon les règles (pas trop et progressivement, sans jamais se mettre en danger).
6 - Se respecter et faire respecter ses peurs par les autres (super important).
7 - Réfléchir à sa peur, son histoire et sa fonction (prendre du recul sur quelque chose, pour moi).
8 - Prendre soin de soi (découvrir des sensations corporelles agréables, autres que les nausées).
9 - Apprendre à se relaxer et à méditer (laisser aller important dans cette phobie de contrôle, qui envelope d'autres peurs du contrôle).
10 - Maintenir ses efforts sur la durée même si on rechûte.

Avec tout ceci, j'espère que tu sauras déméler si c'est du stress, ou si c'est la phobie qui est responsable de ta nausée.
Je pense que les deux se nourrissent l'un et l'autre et vice et versa.

Une question dont tu es n'es pas obligé de répondre, mais dans ton couple ou autre, tu sens-tu en sécurité ?
C'est très important, ma phobie s'est déclarée parce que je ne me sentais plus du tout secure ...

Bien à toi.
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par PlugPur »

Merci énormément de ta réponse mais je ne pense pas trop comprendre et être capable quand même de faire le lien phobie > stress je suis vraiment perdu j'arrive pas à me comprendre moi même pourtant avant tout ça (il y a un ans avant ma gastro) j'arrivais à me contrôler quand j'avais des nausées (et ça n'arrivais pas souvent !) maintenant j'ai des nausées (à savoir pourquoi..) et en plus je n'arrive plus à me contrôler, automatiquement que je pense à un truc je stress et ça empire donc nausées > panique > empire.. Je ne pense pas que c'est un truc qui ma marquer étant jeune non plus je ne vois pas quoi.

Pour mon couple avec celle que je suis présentement cette année ça va faire 9 ans et je ne pense pas me sentir en insécurité je ne vois vraiment pas le problème parce que en général ça va bien. Pour ce que j'ai dit j'ai d'autre problème (m'enfin un assez gros problème) derrière ça qui ce règle heureusement mais bon et c'est pas un petit problème non plus mais je ne vois pas en quoi ça pourrais être du à ça car je ne stress pas du tout de ce cotée là. Me faire confiance pour moi c'est très très dur car j'ai toujours été quelqu'un justement de négatif si on veux.. :/ C'est vite fait je ne dort plus dans le même lit que ma copine (en tout cas très rarement) depuis car je me sent "étouffer" dans la chambre et je veux pas me prendre des nausées et elle ça l'affecte vraiment de son cotée aussi tout ça.

J'ai 23 ans, 24 dans même pas 1 mois et je me dit que si je reste comme ça toute ma vie c'est pas génial... Là par exemple en écrivant ces lignes j'ai vraiment pas beaucoup dormi il est 11h05 PM (Canada - 5 heures) et je me suis lever (comme ça je ne sais pas pourquoi) avec des nausées que j'essaie de contrôler un max mais très dur.. même avec des anti-nauséeux, c'est l'enfer et je ne comprend pas qu'est-ce qu'il m'arrive plus que je pense à mon avenir en vivant comme ça plus ça me fait peur plus ça devient pire et pour moi c'est très dur de pas y penser je suis quelqu'un qui pense trop et qui n'est pas capable de faire le vide dans sa tête.. malheureusement.. Le yoga, méditer etc ça fait 1 semaine et demi voir plus que je me taper de la musique relaxante matin, soir, journée que j'essaie de faire le vide mais strictement impossible j'y arrive pas. Moi ce qui est réellement entrain de me rendre dépressif (je ne le suis pas encore j'essaie de me contrôler) si ça arrive vraiment ce seras du à cause de cela car ça me rend ermit.. veux pas sortir, veux pas parler au gens, du cou me donne envie de rien faire, car je peux être là entrain de regarder la télé et ça me prend tout d'un cou, ça ne ce comprend pas. Je suis capable d'entendre quelqu'un vomir, voir quelqu'un vomir (je pense pas que ça me cause problème) donc je pense pas à une réelle phobie parce que en général (je pense) que les gens avec cette phobie ne supporte pas de voir quelqu'un vomir.

Par contre une chose que j'aimerais rajouter c'est que j'ai toujours été quelqu'un de quand même anxieux par exemple en voiture je me prend des mal de ventre etc.. ou quand je stress c'est direct le mal de vente et toilette. (Signe de problème gastrique ou seulement anxieux ?) Souvent diarrhée ou le contraire.. mais rarement "normal" . La plus part du temps c'est nausées + toilette.

Donc tout ça pour dire non je ne sais toujours pas faire la différence si c'est stress ou réellement une phobie car j'ai toujours eux "peur" de vomir et d'être malade mais ça n'a jamais été une phobie car avant cette gastro je me suis déjà taper des gastros qui ne m'avais pas fait ça.. même que ça fessait un bon moment que je n'avais pas été malade donc j'imagine qu'il y as quelque chose qui accompagne ça qui me fait être pire mais je ne sais pas quoi, en tout cas en parler et voir que je ne suis pas le seul me réconforte un peux mais malheureusement ne me guéris pas, j'aimerais vraiment trouver le problème et le régler, je n'est jamais eux de problème digestif non plus, pas à ma connaissance en tout cas si c'est le cas je ne le sais pas mais je suis conscient que c'est dans ma tête car si je m'occupe ou que je vais direct à l’hôpital par exemple juste à penser que j'y suis me rend mieux, oui je suis bizarre.

Bref si tu veux je te fait une liste de ce qui me fait peur en ce moment (pas phobie mais juste "peur")
1. De ne plus être avec ma copine car je l'aime. (ce qui n'aide pas comme j'ai dit dans mon texte je me suis éloigner d'elle quand ça allais mal je me suis rapprocher d'une autre qui va peut être déménager au Canada..) mais j'aime l'autre aussi beaucoup (ne pas me juger stp.. des choses qui arrive..)
2. De changer d'environnement.
3. De vivre avec quelqu'un d'autre (changer comme la 2 quoi, car j'aime ma copine..)
4. De l'avenir (si je doit vivre toute ma vie comme ça..)
5. Peur de l'inconnu MAIS quand même envie de changements.

Je pense que c'est tout..
Voilà.
tilly

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par tilly »

Je rejoins Détachement sur la question de la sécurité...
En ce qui me concerne je suis émétophobe depuis toujours, cela concerne la peur de vomir mais surtout celle de voir quelqu'un le faire. Mais cela n'avait jamais été obsessionnel, c'était juste quelque chose que je ne supportais pas! C'est devenu obsessionnel après que mon ex m'ait quittée (rupture qui s'est aussi soldée par une agression physique de sa part)... alors que j'avais perdu toute sécurité dans ma vie. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout cette obsession, je vais juste paniquer si je suis confrontée à cela. Cela va mieux depuis que j'ai compris l'origine de cette obsession. J'ai eu très peur de la violence de mon ex, ainsi j'ai peur de tout ce qui peut sortir des autres de manière viscérale...

Mais dans mon cas, il y a des avantages... comme je suis également anorexique et hyperphagique, je me dis que sans cette phobie je serais tombée dans l'engrenage des vomissements provoqués...
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par PlugPur »

Merci beaucoup de vos réponse en tout cas (depuis le temps que je ne suis pas venu ici désolé.. ^^ ) dernièrement je dirait que ça va moyennement mieux, j'ai toujours des nausées de temps en temps (surtout au réveille..) mais ça peut allez (d'une certaine façon.. moins fréquent..) j'en est parler justement avec ma mère aujourd'hui et elle ma dit que elle, elle a déjà attraper une bactérie dans son estomac qu'elle a fait partie en prenant des anti-biotique (j'en avais jamais parler avec elle..) donc en gros ça confirme peut être ce que je pensait, depuis ma gastro j'aurais chopper une bactérie dans l'estomac qui me fait avoir des nausées sans aucune raison, je prend rendez vous au docteur la semaine prochaine en espérant qu'elle me prescris pas une éco de l'estomac avant (ma mère n'est pas passer par la (éco de l'estomac) .. chanceuse..)

Donc je verrais tout ça la semaine prochaine ... :sad:
Détachement

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par Détachement »

Des nouvelles Plug Pur ?
J'ai du faire le mêmes genre d'examens que ceux que tu mentionnes. Il s'avère que j'ai des ulcères chroniques du duodenum (non traitable avec des antibiotiques), une gastrite chronique et une hernie hiatale (seule l'opération peut y faire peut être quelque chose).

Dans tous les cas, ça n'arrange rien, je dirais que ce sont "juste" des "facteurs agravants" mais ça n'invalide en rien la théorie du sentiment d'insécurité.

Si tu as un ulcère bactérien, ce que j'ai paradoxalement envie de te souhaiter :smile2: ( car c'est guerrisable et parce que cela pourrait justifier certaines nausées ) j'ai envie de te prévenir qu'il y a un test moins invasif que la gastroscopie qui s'appelle Helikit, tu bois une solution et tu souffles dans un bidule :smile2: , je n'ai pas pu le faire car je fumais.

J'ai fais une gastroscopie et on a profité pour me faire une coloscopie, le tout sous anesthésie générale, à part la solution à boire pour la colo, et le réveil un chouilla nauséeux, je t'assure que ça s'est bien passé et qu'au moins, t'es fixé sur les moindres détails.

@ Tilly,
J'ai eu très peur de la violence de mon ex, ainsi j'ai peur de tout ce qui peut sortir des autres de manière viscérale
viscéral = viscères, marrant non ? Ça me parle, car j'ai beaucoup de difficultés à m'exprimer viscéralement, à entendre et recevoir viscéralement, etc ...

Bien joué, ta phobie ne te maltraite plus autant qu'avant :wink2:

Je te souhaite bon courage Plug Pur !
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par PlugPur »

@Détachement
Je viens laissez des nouvelles en effet. J'ai été chez mon docteur elle ma dis (en ayant passé aucuns test) que je souffrait probablement de Syndrome du Colon Éritable.. Ça fait du sens à mon avis mais bon.. Demain j'ai justement rendez vous chez une Diététicienne (qui va surement m'aider car j'ai perdu du poids ces dernier temps) elle ma dis que si je souffrirait de bactérie ou autre j'aurais des mal d'estomac et des remonter d'acide. Je vais commencer par là et par la suite il y as des anti spasmique (ou je sait plus trop comment on les appelles) ou encore les anti dépresseur à très base d'ose (juste pour que les signaux de "douleurs" ne ce rendent pas au cerveau..) m'enfin bon je pense pas me rabaisser jusque là.

Voilà, on verras ce que ça donne même si ça me pourris la vie au plus au point, j'pense que le stress joue un GRAND role là-dedans. :tourne: :timide:
Détachement

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par Détachement »

Hello Plug Bur !


Le colon irritable, c'est l'explication fourre tout : à mon humble avis, ça vient du stress. Ce qui ne veut pas dire que le stress de somatisation est à banaliser, le corps se soigne en même temps que l'esprit car l'un ou l'autre ça ne marche pas : ils sont interdépendants !

ça me fait penser que je voyais un nutritionniste pour grossir et j'ai lâchement laissé tomber ...
Mais ça me sappait le moral de payer pour un non progrès ...

Des anti dépresseurs pour guérir un soucis somatique ... Pourquoi pas ... mais non ... !
La meilleure façon de traiter le somatique pour moi, et donc, d'éliminer du stress, est de reprendre un bon rythme de vie.
J'avais un copine qui avait le même soucis que nous et depuis qu'elle vit à la campagne et qu'elle a cessé son taf, ça va mieux ...
Je ne recommande à personne de faire ça; mais une remise en question en "regardant le tableau en grand" peut faire bouger certaines choses.
A trop regarder en détails, on zape l'essentiel.

Je te souhaite que ce rendez vous te soulage.
Avec toute ma compréhension et tout mon soutien,
Courage !
Hayali

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par Hayali »

Hello à tous

Ce topic me concerne, je suis également émétophobe. Pas au point de ne plus sortir, non, mais je mange beaucoup moins, j'angoisse quand j'ai mal au ventre (psychosomatique surtout), je ne dors pas allongée mais la tête sur 2 oreillers (mal de dos car pas droit), j'ai acheté un seau que je mets tous les soirs à côté du lit..etc. Je n'ai jamais aimé vomir mais pas à ce point. Cette phobie est arrivée peu de temps après ma dépression. Mon frère vomissait beaucoup la nuit pendant un temps et je l'entendais aux WC..pas fameux. Ça me provoquait une peur et des maux de ventre avec nausées à mon tour.
Étant petite (18 mois), j'ai fais une intoxication alimentaire à un mariage et j'étais à 2 doigts de mourir. Depuis ma mère est un peu parano avec la nourriture, la chaîne du froid..etc. Je suis devenue comme elle mais en pire. Par exemple je vais stresser et avoir des nausées si par mégarde je mange un truc pas hyper frais (ex : oeufs). Le produit ne risque absolument rien mais je vais me faire tout un scénario. J'ai banni le lait car il me provoque des maux de ventre et...des nausées. Je ne parle même pas des gastro. Mes frères l'on quasi tous les ans et j'angoisse affreusement. Décapage des mains, des WC, de la vaiselle..etc. Je l'ai tout de même eu l'année dernière mais je n'ai pas vomi ! Oh miracle ! J'ai été trèèès malade une nuit (c'est pas sortie par la bouche..) puis pendant 3 jours j'ai eu 40°C de fièvre et c'est passé. J'avais eu très peur. Ça fait 12 ou 13 ans que j'ai pas vomie. Je ne sais plus quelles sensations ça fait exactement.
Je m'interdis de manger des choses que j'aime parfois (ex : les sushis. J'adore mais le poisson cru contient des millions de bactéries...si j'en mange je vais angoissée et anticiper..)
Je suis assez d'accord avec le cercle vicieux cité plus haut.

Bien à vous.
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

EMETOPHOBIE ou peur de vomir

Message par PlugPur »

@Détachement
Re bonjour! :)

J'ai été chez la Diététicienne c'était pas formidable et ça me semble un peux bizarre quand même, mange pas si mange ça.. etc.. bof bof. En tout cas, elle veux me revoir (car je suis Végétarien et veux me conseiller des trucs apparemment.. lol) mais après je pense pas être obliger d'y allez une troisième fois. Les anti-depresseur non je les prendrais jamais t'inquiète pas. Pour de quoi payer, je suis au Canada et c'est gratos, autrement j'irais pas. ;)

jeudi 29 mai 2014 16:50
Donc j'ai passer des prises de sang et toute est beau mais j'aurais un manque de B12, est-ce que cela peut être la cause de mes nausées ou pas du tout? Merci bien. ;)
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

hémétophobie... comment s'en sortir ?

Message par tristesse73 »

Bonjour...

J'écris pour parler de cette phobie qui me gâche vraiment la vie... A savoir la phobie de vomir...

Jai toujours détesté vomir mais jusque la, même si je redoutais les fin d'années puisque, propice aux gastro etc..., ça ne ma jamais vraiment trop empoisonné la vie à ce point...

Il y a quelque mois j'ai perdu ma grand mère et depuis c'est pire j'en fais vraiment une fixation... J'y pense tout le temps je me vois toujours malade en train de vomir, des que je vois une personne un peu blanche je me dis quelle est malade et du coup... NAUSEES EN PERMANENCE !

A force de me le dire ça me rend malade... Je n'ai pas de vomissements jusque la et je touche du bois mais les nausées constante c'est horrible... Jai peur le soir en allant me coucher de me réveiller en pleine nuit et d'être malade... Je ne mange presque plus rien car je me dis que si j'ai rien a vomir je ne vomirai pas... Donc j'ai perdu du poid... Et forcement fatiguée et a plat tout le temps...

Y a t'il des gens dans mon cas et si oui... Je veux bien des retour d'expérience... De personne qui arrivent a aller mieux j'espère...

Je perds espoir je ne veux pas vivre comme ça
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

hémétophobie... comment s'en sortir ?

Message par PlugPur »

@tristesse73
Je suis tout à fait dans ton cas... même si que ces temps ici ça commence à aller mieux à voir si cela dur. Je sais parfaitement ce que ça fait d'avoir des nausées 24 h, avoir peur de se coucher pour ne pas se réveiller avec des nausées, peur de manger pour ne pas vomir... donc oui fatigue + perte de poids... same Here. :( Et je pense que pas mal tout les Emeto sont pareils.

Pour le moment j'ai suivi un psy (que je ne suis plus) qui m'a donné quelques trucs ici et là mais surtout beaucoup parlé il était compréhensible mais si je dois aller le voir à nouveau je pense que ce sera juste pour parler...

À part ça... je ne sais pas trop... j'attends pour voir... en espérant que le "commence à aller mieux" continue. Donc tu n'es pas seul, courage!
(J'ai surtout peur des nausées et pas vraiment de vomir, mais c'est pareil...)
Bachelard
Messages : 155
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 17:25

Emétophobie ou peur de vomir

Message par Bachelard »

Hello,
je tombe par hasard sur ce sujet - par hasard car je ne reliais pas forcément à la dépression. Je suis exactement dans ce cas, j'ai une peur panique de vomir, d'attraper une maladie qui me ferait vomir, de manger un aliment qui me rende malade, etc. Malheureusement je n'ai pas (encore) le remède...
Avatar du membre
Romy
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 19 août 2016 5:41

Emétophobie ou peur de vomir

Message par Romy »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis éméto pure, je vais avoir 36 ans et j'ai peur de vomir depuis que je suis tte petite... Je saurais même pas dire comment c'est de vivre sans cette phobie :/
Y a t-il des éméto avec qui parler sur le forum? Je me sens très seule et j'ai honte, je n'ose en parler à personne.
Je suis maman de 2 petites filles et je suis paniquée quand elles sont malades, j'ai un mal fou à gérer.
J'ai consulté 2 psy, pris des AD pendant qq temps, mais la phobie est tjrs là à me pourrir l'existence.
Je pense que c'est la raison principale de ma dépression (il y a également un épuisement maternel suite à mes grossesses rapprochées, mes filles sont âgées de 2 ans et demi et 14 mois)
merldn
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 19:33

Crise de panique et emetophobie

Message par merldn »

Bonjour,
Je viens sur se forum pour me rassurer un peu car j’ai l’impression d’être folle...
Cela fait maintenant quelques années que j’ai la phobie de vomir. Il y’a quelques jours j’ai dû me faire hospitalisée d’urgence pour crise de panique due à ma phobie (je n’avais pas digéré un aliment, j’ai vomis de nombreuse fois), cette nuit ci j’ai cru mourir et j’avais vraiment envie de mourir pour que ma souffrance s’arrête. J’ai été transféré dans un hôpital psychiatrique très loin de chez moi (Sarreguemines si quelqu’un connaît). J’y suis restée une seule journée car pas du tout adaptée à mon problème, là haut c’etait comme une prison.
J’ai toujours été sujette à des crises de panique mais j’ai toujours su prendre sur moi jusqu’a cette fameuse nuit...
Les crises de panique se sont accentuée de jour en jour après ma journée et nuit à l’hopital psy.

J’ai donc décidé avec l’aide de mes parents d’aller dans une clinique spécialisée pour trouble de l’anxiété, dépression, etc...
Seulement, j’ai vraiment peur d’y aller, j’ai peur que les psy puissent me dire que ma maladie ne peut pas se guérir...
Alors j’aimerai savoir si quelqu’un s’est sorti de cette peur incessante de vomir.
Merci
Répondre