Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Zapi »

kennydead a écrit : vendredi 16 août 2019 0:07

Réseaux sociaux :

Autant sa peut être un plus autant des fois sa peut affecter psychologiquement car je trouve autant il y’a énormément de bons mais aussi des fois du négatifs certaines vidéo qui touchent , des information négatifs ,des commentaires haineux mais parfois aussi bienveillant , la course aux j’aime , les personnes que tu profite vraiment sont souvent ceux qui prenne des nouvelle et que tu vois en vrais ,perso j’ai préférer m’écarter des réseaux sociaux et profiter des vrais site qui sont bon pour moi .
Salut Kenny,

ah la la les réseaux sociaux...je me rends compte que j'ai ça entretient chez moi une jalousie par rapport à ceux qui sont mieux lotis que moi, et je ne peux m'empêcher de cliquer sur les ragots…

sinon pour le stress :

mon Tercian du soir

Petit exercice de relaxation que je fais dans mon lit : remonter les jambes et les laisser retomber en "grenouille". Ca détend pas mal.

Téléphoner à des amis ou ma famille.

Une balade.
Avatar du membre
kennydead
Messages : 8
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 20:49

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par kennydead »

Salut Zapi

Oui je suis d'accord avec toi sa peut créer des jalousies, car la plupart du temps les publications ou photos, en vacances, nouvelle voitures, ceci cela, et toi tu n’es pas forcément dans les même conditions et tu galère.

Mais il faut se le dire car les réseaux sociaux c'est pour se montrer poster et attendre en retour "Wa c'est super, la chance», c’est de l’autosatisfaction, et beaucoup en mettre plein a la vue alors que des fois sur les photos tout es super mais enfaîte il passe une soirée pas terrible lol sa arrive .

Avant je me disait oui lui il a le permis et moi j'ai pas , il as une super voiture , des enfant un bonne situation et moi j'ai rien j'arrive a rien, mais un jour j'ai eu un dé-clique quand j'ai entendue "Regarde pas se que les autres ont mais se que toi tu peut avoir" BA oui il y'a toujours mieux mais il faut penchez sur soit même les autres ont s'en fou si ils réussisse c'est le top pour eux mais si des gens réussisse pourquoi pas moi .

Et je le dit le principal c'est d'être satisfait de se que l'ont as, et la personne peut avoir tous mais n'est pas forcément plus heureuse.

Si toi tu vois que les réseaux sociaux sont néfaste pour toi tu peux te retirer car moi depuis que j'ai plus de réseaux sociaux je le vie mieux .

Oui pas mal tes techniques , regarder un film drôle ou motivant comme les rocky,fast and furious ,hunger games,hobbit (mdr choix personnel) ...
Ecoutez des musiques c'est pas mal non plus bien sur joyeuse .
Modifié en dernier par kennydead le mardi 20 août 2019 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par grenouille11 »

J'ai des angoisses depuis mon adolescence et des crises de panique périodiques quand j'avais environ 30 ans.
Ca vient par période quand je suis trop angoissée.
Par période j'arrive à gérer mes angoisses mais si elles atteignent un certain niveau, je n'y arrive plus.

La je suis dans une période avec des angoisses tous les matins qui durent une heure environ, au niveau haut, avec palpitations et suées. Je ne peut plus prendre la voiture depuis quelques mois sans avoir une angoisse qui monte et se transforme en attaque de panique.
Et depuis peu, m^me si ce n'est pas moi qui conduit, je les sens arriver. Et maintenant parfois dans les magasins.

J'ai eu effexor qui m'a soulagé en calmant les battements de mon coeur. Mais j'ai arreté il y a 10 ans. Et là ça revient.

Je croyais avoir trouvé la méthode pour les chasser, mais je me suis trompée. Il y a 5 ans, j'ai testé une méthode (je ne me rappelle plus le nom) et ça a fonctionné. Plus je l'employais et moins j'en avais, et plus je reprenais confiance.
Il fallait que je la laisse venir, que je ne la retienne pas, que je ne la combatte pas. A cet époque j'étais en colere parce qu'elles m'empechaient d'être autonome, et je crois que c'est la colere qui m'a donné la volonté de leur faire face.

Depuis je viens écrire sur le forum, je me sens mieux. Je crois que mon problème c'est que j'ai peur de moi. C'est depuis que je suis tombée malade et que ma vie a été chamboulée, je ne savais pas si j'allais mourir ou vivre et ça m'a bien secoué.
Peut-être le contre coup de tout ça, ça peut expliquer le retour des angoisses et des attaques de panique.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par eric51454 »

J'ai appris à en connaître les causes: présence de beaucoup de personnes, sentiment d'insécurité, voix haute et forte
Je m'arrange pour que cela n'arrive pas.
Dés lors je pratique l'évitement.
En cas de pépin......
Je prends alors une douche froide.Je ferme les volets. Je prends une dose d'haldol. Je m'allonge et je me mets dans mon sac de couchage.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par MissHyde »

Pour les crises d'angoisses la seule chose qui me calme ce sont les médicaments.
J'ai actuellement un traitement que je prends sur 4 jours en cas de crise d'angoisse. Puis j'arrête et je le re prends si re crise ect.
La dernière en date à mis plus de 24h avant de se calmer alors que d'habitude c'est plus rapide. Mais bon passons, c'est pas ça que je voulais dire à la base.

Quand j'étais ado j'était très sujette au crise d'angoisse et j'avais un anxio à pendre en cas de crise qui me calmait instantanément. Je l'avais toujours sur moi et rien que le fait de savoir que si ça n'allait pas j'avais un médicament pour me calmer, ça me soulageait énormément.
Avatar du membre
Viou
Messages : 103
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 14:41
Localisation : Sud gironde

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Viou »

Bonjour je suis devenue agoraphobe à cause de faire des attaques de panique à chaque fois que je sors de chez moi donc par peur ou facilité je ne sors plus de chez moi. Je ne sais pas les gérer. J ai fait de l acupuncture, de l hypnose, une thérapie comportementale. Je prends 4 gellules de 0,75 g d Effexor et 0,5 g de Xanax matin et soir. J ai commence l EMDR. C est très culpabilisant car je dois tout le temps demander à mon entourage de m amener et j habite en pleine campagne donc rien n est à proximité. En plus la personne qui me véhicule doit me supporter gémissant et pleurant à côté d elle la suppliant de me ramener chez moi.....Mon psychiatre m a parlé de la cohérence cardiaque mais je n arrive pas à me poser suffisamment pour le faire. Si vous avez des trucs je suis preneuse.
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Capricape »

@Viou si tu commences l'EMDR, c'est que ton agoraphobie vient d'un trauma ? Si c'est le cas, cette thérapie peut fortement t'aider mais elle est dure à gérer pendant la période où tu la suis.

De mon côté crises d'angoisse ou attaques de panique dues à des flashback traumatiques qui viennent sans prévenir.
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Viou
Messages : 103
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 14:41
Localisation : Sud gironde

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Viou »

Mes attaques de panique arrivent dés que je suis "coincée ". Par exemple des bouchons, une réunion où je suis loin de la porte de sortie. Mais je ne suis pas claustro vu que si je suis à côté de la sortie je peux rester enfermée quelque part sans prob. La difficulté c est que je suis aussi "coincée" par des rdv par exemple ou des injonctions. C est difficile à expliquer mais par exemple si il faut que j amène mon fils au lycée à 7h55. Je rumine: Et si il y a un prob que je fais une attaque si à cause de moi il n est pas à l heure......je finis par faire une attaque alors que si je dois le conduire (quand je conduisais sans prob) au même endroit mais "dans la matinée" sans horaire, sans injonction je n ai aucun prob juste un peu le coeur qui bas vite. Il faut absolument que je garde la maitrise de tout. Du coup il n y a pas grand chose de possible. Se rajoute la honte, la culpabilité que mes enfants et ou mon mari me voient dans ces états...cest vraiment difficile
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Capricape »

@Viou surtout ne culpabilise pas ! ce n'est pas de ta faute. Tu trouveras une solution, on n'en trouve toujours une. Il faut du temps, mais ne te décourage pas !
Si ça peut te rassurer : on est deux ^^ Après je n'ai pas le même âge, mais je comprends la panique au fait d'être "coincée". Je ne sais pas si je suis agoraphobe car autant je peux ne pas stresser à certains moments, autant si je suis tendue j'évite à fond les couloirs bondés car j'ai peur du contact physique. Mais j'ai en effet remarqué que depuis mon trauma j'ai cette impression parfois d'être écrasée sous les obligations, les principes, les choses que l'on ne peut pas choisir. Du coup, j'ai de plus en plus de mal avec le "devoirs" du lycée dans les matières que je n'aime pas (ou qui ne me serviront pas), de plus en plus de mal avec certains critiques qui avant me passait dessus comme une plume. Je me reconnais totalement dans le côté "maîtrise de tout", et j'irai même jusqu'à dire "anticipation de tout'. Un stress et une angoisse constante. Un stylo tombe sans prévenir -> Attaque nucléaire dans mon cerveau.
Dis-moi si tu te reconnais dans d'autres choses que je décris ici, comme ça on pourra peut-être s'entraider.

Dans tous les cas, courage ! Essaie de garder la honte et la culpabilité loin de toute pensée, c'est des émotions à effet poison. Plus on pense positif, plus on l'est (par expérience).

Tiens nous au courant de la suite des aventures des séances EMDR dans ton salon !
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
SilverFlag
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 11:18

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par SilverFlag »

Hello,

Voilà mon histoire :

Je suis sujet aux attaques de panique depuis 5 ou 6 ans.

La première a fait suite à une sorte de saut du coeur après un trop gros effort. J'avais 35 ans.
Depuis ce jour là, certaines sensations qui avant pouvaient être perçues comme normales (chaleur, petit stress, etc.) sont capables de déclencher une attaque.

J'en fais assez peu au regard de certaines personnes, mais elles sont très violentes et vraiment épuisantes.

Les premiers mois, je ne savais absolument pas ce que j'avais. Même mon médecin n'a pas été en mesure de m'expliquer qu'il s'agissait "simplement" de crises d'angoisse. A force de recherches, j'ai fini par apprendre de quoi je souffrais et finalement elles ont disparues pendants 2 ans avant de revenir sans prévenir suite à une petite inquiétude de santé.

J'ai un terrain anxieux depuis très jeune mais je gérais toujours cette anxiété en imaginant que c'était un état normal. Je pense que les attaques de panique, les troubles panique, ciblent en particulier les personnes anxieuses de nature.
Nous sommes sans doute trop attentifs à notre environnement et à ce qu'il se passe en nous. Les sensations du corps finissent par nous dépasser et on parvient finalement à en avoir peur. C'est un cercle vicieux...

En ce qui me concerne, les périodes de plus forte anxiété sont propices à me déclencher des attaques plus facilement.
Chez moi, elles n'arrivent que le soir, jamais en journée.
Ma cervelle a totalement intégré avec le temps et les traumatismes successifs des crises, que le soir était "dangereux".

J'ai fait un très puissant épisode de crises sur 3 semaines en novembre dernier. Elles me prenaient à 22h, s'enchainaient toutes les 20mn, jusqu'à ce que je tombe épuisé vers 4h du matin. Une bonne quinzaine de crises à la suite dans la même nuit, en somme...
Tous les symptômes les plus insupportables y passent, jusqu'au vomissements. Heureusement, avec le temps, j'ai appris à ne plus hyperventiler, ce qui me fait éviter deux ou trois symptômes désagréables comme la tétanie.

Cet épisode m'a mené à faire de la déréalisation. Un état psychologique terrifiant où je ne reconnaissais plus le Monde dans lequel je vivais, où tout me semblait étranger alors que j'avais bien conscience de tout. Un sentiment d'insécurité total, même au fond de mon lit.
Cet état de déréalisation inter-crises a duré 3 ou 4 semaines avant de se résorber très doucement les mois suivants avec l'arrêt des crises. Les anxiolytiques m'ont aidés !

Plus de crises depuis décembre 2020 donc jusqu'à il y a deux semaines où j'en ai fait une assez forte un vendredi soir.
Les bonnes vieilles sensations qu'on fini par connaitre par coeur se sont rappelées à moi. Bouffées de chaleur, nausées, frissons, tremblements, tachycardie, asthénie, puissantes sensations de malaise, etc. jusqu'à 4h du matin encore une fois où je fini par tomber à genoux d'épuisement physique et nerveux.

J'ai décidé de contacter un psychiatre car je suis fatigué de ça et je sens qu'avec le temps, je perds un peu confiance et le goût de la joie de vivre comme avant.

Ces crises nous guettent et nous tournent autour comme un fauve prêt à nous sauter dessus à tout moment.

J'ai commencé un traitement à la Venlafaxine il y a tout juste une semaine.
La première prise a été très très dure ! On ne m'avait pas prévenu que les effets secondaires étaient les premiers à se faire sentir et bien forts !
J'avais l'impression d'avoir pris de la drogue ! Niveau d'anxiété remonté au max, vertiges, vision floue, tremblements, proprioception totalement déréglée, etc.
Bref, j'étais prêt à renoncer puis on m'a expliqué que ces effets allaient rapidement disparaitre. J'ai insisté et c'est vrai. Au fil des jours, ces puissants effets secondaires ont fini par se calmer.

J'en suis à 7 jours de traitement, je me sens quand même fatigué, mou, mais ça a l'avantage de ne pas faire monter d'anxiété.
Parfois dans la journée je me sens un peu "hypnotisé", mais ça va.

Bref, ce traitement, je le prends comme une béquille pour essayer déjà de tasser le terrain anxieux. Ensuite, j'aimerais changer quelques petites choses dans ma vie. Sans doute faire un peu de sport, reprendre quelques petites choses en mains, faire un peu plus confiance à la vie, à mon corps, en prendre un peu plus soin et me dire que non, à 40 ans on n'est pas encore foutu ! :)
Heureusement que ma compagne est là. Elle sort tout juste d'un traitement à la Venlafaxine également pour un petit passage dépressif lié à un travail beaucoup trop prenant.
Ce traitement a super bien fonctionné sur elle ! J'ai bon espoir que ça m'aide aussi...

Courage à toutes celles et ceux qui sont en proie aux attaques de panique, c'est un enfer à vivre, mais cet enfer, c'est juste nous qui nous le faisons vivre.
Sarah3676
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 28 juillet 2021 17:15

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Sarah3676 »

Bonjour à tous je suis toute nouvelle sur le forum depuis plusieurs mois je souffre de crise d'angoisses dès le matin et sa ne me quitte pas de la journée je lutte toute la journée et finie par être complètement exténuée le soir mes symptômes sont des fourmillements dans les membres douleurs musculaire vertiges palpitations oppression dans la poitrine et j'en passe en début de semaine j'étais tellement mal que je n'ai pas été au travail j' y suis retourner depuis hier mais c'est très dur avec tout ces symptômes avez eu des symptômes similaires ?
Avatar du membre
page13
Messages : 580
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par page13 »

Bonjour, je suis nouveau ici, merci de m'accueillir avec bienveillance. Je suis sujet à des crises d'angoisse. Elles attaquent telle un animal suvage souvent le week-end, à des moments où je suis censé me reposer. Les symptômes sont: difficultés respiratoires, nausées, oppression thoracique, fatigue. Je lutte. Sans aucun résultat. Mon entourage me demande 'pourquoi je suis angoissé'. Difficile de nommer une cause unique. Les soucis de travail, les soucis d'ordre personnel jouent sans doute un grand rôle. Curieusement, les crises sont moins présentes en semaine même si ça peut arriver. Pour l'instant un seul remède: 1/2 alprazolam 0.25mg mais cela me fait dormir plusieurs heures et j'ai peur de devenir dépendant à cette molécule. J'ai eu des périodes par le passé où je devais prendre cela 2 fois par jour, à présent c'est beaucoup plus ponctuel.
Vero74
Messages : 8
Enregistré le : mardi 16 novembre 2021 13:09

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Vero74 »

Bjr à tous et toutes,
Je dirai enfin oufs, si je peut me permettre, car je lie vos messages, et je me sent du coût moins seule.... je suis dans le même cas que vous, anxiété/angoisses/peur, sa me bouffe la vie.
Je suis sous lexomil pour sa mais c est loin d être efficace. Je fait de la respiration ventrale, je fait aussi hypnose ce vendredi 🤞🏻🤞🏻 Faite que sa apporte du positif. Je vous embrasse et vous dirai comment c est passer la séance
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par ami1 »

Salut à tous,

je souhaiterais qu'on échange sur les petits trucs pour "gérer" une attaque de panique. J'en ai refaite une grosse hier soir suite à une hospitalisation en cardio (extrasystoles).

En fait, je souhaite sortir le plus rapidement du délire "je suis en train de mourir" ou "je vais perdre le contrôle" car c'est ça qui me panique total. Ma pensée part dans un délire sans fondement et mon objectif est de revenir le plus rapidement dans le réel et le présent pour sortir de la crise de panique.

Le pire c'est d'avoir cette attaque dans la nuit quand tout le monde dort ! Je supporte pas ça. En préventif, je recommence à pratiquer la "cohérence cardiaque" qui vient des Etats-Unis : s'assoir tranquille avec mains sur les cuisses et respirer calmement pendant 5 mn : 5 sec d'inspiration par le nez et 5 sec d'expiration par la bouche. Ceci 3 fois par jour. Je ne dis pas que c'est miraculeux mais ça me fait du bien à chaque fois.

Mes extrasystoles sont l'origine de ce retour d'attaques de panique je pense alors que j'ai démarré un traitement qui est efficace pour l'instant.

Au plaisir de discuter avec vous !!
Delirium64
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 27 avril 2023 19:14

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Delirium64 »

Bonsoir

je vous écrit en cette belle fin d'après-midi, allongé dans mon canapé pour vous faire un retour d'expérience sur ma maladie, la mélancolie délirante.

Souffrant depuis 8 mois de ce trouble psychiatrique rien n'envisageait que j'aurais un jour développer des troubles psychiatriques à la suite d'une bouffée délirante sur le thème de la guerre, de la religion et de la manipulation.

Je vis sous neuroleptique depuis maintenant 8 mois avec la dose maximale par voie injectable. J'ai l'espoir d'être soigné un jour de ma maladie mais depuis que je suis sous neuroleptique j'ai développer ce qu'on pourrait appeler des attaques de paniques ou crise d'angoisse, ce sont des moments dans lequel l'anxiété m'envahit et j'ai l'impression d'être plonge dans le même monde dans lequel jetais lors de ma bouffée délirante.

Cette angoisse pèse lourd sur moi et plane autours de moi a la manière d'un vautours. Depuis ces 8 mois jai réussi à espacer les délais dans lequel je fais ce genre de crise j'arrive de nouveau à sortir une après midi entière ou une matinée mais je n'ai toujours pas trouver de remède a ce problème qui finis par me frapper quoi qu'il arrive et m'empêche de trouver un travail.

Parce que en plus, d'avoir cette sensation que tout le monde me veut du mal, me persécute jai un trouble de la vision je n'arrive plus à regarder un point fixe et j'ai beaucoup de mal a engager une conversation ou a rester simplement moi même. Je vous sollicite pour savoir si une autre personne ici a rencontré ce genre de problème/ si il existe des solutions alternatives autre que le valium ou le Xanax, parce qu'il ne s'agit pas d'une crise d'angoisse classique mais bel et bien d'une crise qui accompagne tout une série de symptômes psychotiques mais aucun symptôme classique de la crise d'angoisse sur le plan physique.

PS : les crises interviennent lorsque je reste longtemps à l'extérieur ou encore elles arrivent lorsque je me concentre trop sur certain jeux vidéos ou encore dans mes lectures.
greg42t
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 25 août 2016 8:38

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par greg42t »

Je déterre ce sujet je pense que tous ceux/celles qui ont vécu les crises d angoisses sont toujours là
Moi aussi j en peux plus un coup ça va un coup ça va pas
Moi c est des suées donc forcément ça se voit
Ca limite pour les sorties...
Courage à tous !
Laly
Messages : 54
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 13:43

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Laly »

Pour moi elles ont commencé à l'adolescence, on parlait de crises de spasmophilie.
Depuis, mes troubles anxieux se sont aggravés et ces dernières années c'est le pompom : l'an dernier par exemple, pour la première fois j'ai eu une crise d'angoisse en extérieur ! Hélas ce n'est pas tout, l'angoisse me tenaille au ventre dès le matin et me provoque nausées et vomissements dès le réveil. J'ai également fini par développer de l'agoraphobie.

Bon courage à tous !
Avatar du membre
vincentv
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 22:33
Localisation : MONTPELLIER

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par vincentv »

Bonjour à tous,
6 ans de psychiatres, de séjours en clinique psychiatrique, de médicaments (chaque psychiatre en préconise un différent du précédent) mais rien n'y fait, les crises de paniques ne me lâche pas.
En Juillet 2022 j'en ai fait une telle que j'ai failli me pendre, j'ai appelé mon ex au secours, pompiers, urgences psychiatriques (7h d'attente !) et spirale de l'industrie médico-pharmaceutique qui m'a transformé en légume. J'ai tout plaqué, je ne garde que le valium mais il ne fait plus vraiment effet, j'en prends depuis trop longtemps.Depuis peu j'essaie le CBD en vapoteuse, on verra bien !
Comme l'écrit Laly c'est ce noeud au ventre qui jour après jour devient de moins en moins supportable.
Pendant un temps l'alcool était le seul remède qui me soulageait vraiment mais ça n'est pas une solution car passé l'effet anxiolytique, il en faut encore et encore alors j'ai arrêté mais c'est retour au point de départ.
Laly a écrit : dimanche 23 juillet 2023 11:25
Pour moi elles ont commencé à l'adolescence, on parlait de crises de spasmophilie.
Depuis, mes troubles anxieux se sont aggravés et ces dernières années c'est le pompom : l'an dernier par exemple, pour la première fois j'ai eu une crise d'angoisse en extérieur ! Hélas ce n'est pas tout, l'angoisse me tenaille au ventre dès le matin et me provoque nausées et vomissements dès le réveil. J'ai également fini par développer de l'agoraphobie.

Bon courage à tous !
Je te comprends, pour moi c'est idem. C'est vraiment dur à vivre.

Courage à toi aussi

Par contre vider son sac auprès de celles et ceux qui connaissent le problème ça rassure un peu d'autant qu'aujourd'hui j'en fait une costaude, depuis mon réveille à 5h.
J'ai la "chance" d'être sans emploi donc je n'ai pas besoin de me cacher et reste à l'abri chez moi. J'ai mis fin à un an d'arrêt maladie ALD fin Juin, je vais retrouver un job mais je sens que ça va être difficile de gérer ces crises d'angoisses en environnement professionnel.

En tout cas pour moi fini les psychiatres.
Modifié en dernier par vincentv le dimanche 23 juillet 2023 18:15, modifié 1 fois.
Les souffrances cesseront-elles un jour ?
Laly
Messages : 54
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 13:43

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Laly »

Bonjour tout le monde :)

@vincentv je commence aussi avec l'alcool ; il me faut un ou deux shots si je veux être capable de me présenter à un rendez-vous pôle-emploi. Et parfois, selon comment celui-ci s'est passé il m'en faut un autre au retour. Je sais que ce n'est pas la solution mais pour l'instant je n'en vois pas d'autre.

Sans indiscrétion, l'ALD c'était pour quoi ? Les angoisses ?
Avatar du membre
joubarbe
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 23 juillet 2023 12:40

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par joubarbe »

@Laly tu ne peux pas te faire prescrire un anxio à prendre en cas de besoin ?
Répondre