Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
refused
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 4:51
Localisation : 95

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par refused »

Bonjour,

je suis soigné depuis 7 ans pour des crises d'angoises, de l'anxiete généralisée etc... Je prends des medocs depuis pas mal d'années, j'ai déja arreté plusieurs fois mon traitement mais les crises sont revenues à chaques fois. je vois un psy régulierement qui ne m'appporte rien à part le fait de renouveler mon ordonnance, j'ai fais une thérapie comportementale qui ne m'a rien apportée.
Je viens ici car j'en ai marre de prendre des medocs qui m'endorment, j'aimerais savoir si des gens ici ont réussi à se sortir des crises de panique afin de pouvoir me faire partager leur experience. Merci.
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Bonjour.

Je suis moi aussi sujette à des crises de paniques.
Moi aussi rien y fait, j'ai essayé le prothiaden 25 (AD prescrit par ma généraliste). Je l'ai arrêté cette été car cela ne faisait rien.
J'ai juste du lysanxia au cas où..
Mais dernièrement il ne fesait plus effet...
J'en suis réduite à m'accrocher aux branches:
-me mettre en situation de stresser le moins possible donc limiter les sorties
-s'allonger quand çà ne vas pas (cela m'arrive même dans la maison).
-rentrer chez soi du boulot en invoquant un prétexte quelconque
Je vois un psy, on parle de mon enfance mais je lui ai déjà dit je ne vois pas la relation entre mon enfance et les crises de panique.

C'est la panique qui m'amène à la dépression car à force de vivre comme cela je n'ai plus goût à rien.

Je suis désolée pour mon message, tout çà pour te dire que tu n'es pas seule mais que malheureusement je n'ai pas de solution. :dub:
Avatar du membre
refused
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 4:51
Localisation : 95

Message par refused »

Bonsoir,
Ne sois pas désolée, je ne m'attendais pas à un miracle et puis c'est toujour interessant de partager son experience par rapport à la maladie.
Moi cela fait 7 ans que les premieres crises ont commencé, je prends toujour le même traitement (2 deroxat par jour) depuis tout ce temps il me convient, les angoises et l'anxiété ce sont nettement atténuées. Mais avec ces medocs j'ai perdu toute envie de faire quelque chose, je dors beaucoups plus, alors qu'avant je n'étais pas du tout un gros dormeur.
J'ai l'impression que le deroxat m'a amené à la depression, il me coupe tout mon dynamisme mais si je ne le prends pas ce sont mes angoisses qui m'empechent de sortir et de vivre normalement.
Voila tu devrais peut etre essayer le deroxat, mon psy m'a dit que c'est l'AD qui est prescrit dans ce type de cas et d'autres personnes que je connais qui sont atteintes par les attaques de paniques le prennent.
Merci de m'avoir répondu.
Erdaah

Message par Erdaah »

ça paraît peut-être un peu simple surtout que je ne connais pas les médicaments que vous citez mais moi, les fleurs de bach ça m'aide... On fait son mélange en fonction de ses peurs, sinon il y a le mélange de base, le rescue...
A part ça, le chant permet aussi de se calmer et de gérer un peu ses angoisses. Mais peut-être est-ce impossible pendant des attaques de panique?
quelle est la différence avec les crises d'angoisse (hyperventilation principalement je pense)?
Avatar du membre
refused
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 4:51
Localisation : 95

Message par refused »

Bonsoir,

La difference avec une angoisse quelconque c'est qu'une attaque de panique est une crise d'angoisse aigue incontrolable, moi par exemple ça m'a mené plusieurs fois aux urgences psychiatrique. Si je pouvais me passer des medocs je le ferais tout de suite.
Surtout que je ne sais pas de quoi j'ai peur dans mes crises car il suffit juste que j'y pense pour enclencher le mecanisme, surtout quand je suis avec du monde.
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Surtout que je ne sais pas de quoi j'ai peur dans mes crises car il suffit juste que j'y pense pour enclencher le mecanisme, surtout quand je suis avec du monde.

Moi aussi cela me le fait pratiquement tout le temps quand il y a du monde si bien que je cherche toujours à fuir.
Je me renferme sur moi même et n'ose plus rien entreprendre.
merci pour vos réponses
Erdaah, où trouve-t-on les fleurs de bach?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour chaussadas,

Tu peux trouver les fleurs de Bach en pharmacie.

J'ai lu ton dernier message dans la "galerie" et j'en profite pour te dire que j'espère que tu te sens bien sur le forum
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

merci Claudine
Ton message me va droit au coeur.
Je me sens bien parmi vous.
J'espère qu'un jour on trouvera une solution à toutes ses maladies bizarres car pour l'instant je ne vois pas le bout du tunnel (comme tubelman).
Avatar du membre
MinistralAngel
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 9:05
Localisation : Alger

Message par MinistralAngel »

Bonsoir et bonne année à tous...moi les crises paniques(et c'est des crises aiguës) sont arrivées à un degré de non retour, et je peux vous dire que ça fait presque un an que ne sors plus de la maison tellement ces crises paniques sont "gênantes" et terrifiante...je vous cache pas que j'ai perdu espoir, et même les gestes les plus simples de la vie(comme aller acheter des cigarettes) sont devenus impossible...je ne croyais pas qu'on pouvait souffrir autant des crises paniques et des crises d'angoisses...
La vie est une prière, et le monde un rêve à parfaire
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu n'as pas un traitement pour t'aider à supporter ces crises ?
Avatar du membre
MinistralAngel
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 9:05
Localisation : Alger

Message par MinistralAngel »

oui je prends plusieurs médocs, du zyprexa, de l'anafraline, et parfois de l'hexomil...mais je peux vous dire que rien n'y fait, les crises paniques s'accentuent et même ces foutus médocs n'y font rien...je ne sais pas j'ai lu que quelqun a réussi à les dépasser en prenant du Deroxat, je l'ai essayé dans le temps,mais je l'ai arrêté...je crois que c'est refused qui a parlé de Deroxat, est-ce vraiment efficace? si oui je peux en parler à mon psychiatre pour qu'il me le prescrive, m'enfin je sais pas j'attends ta réponse refused parce que je ne vois pas le bout du tunnel avec ces satanés crises paniques...
La vie est une prière, et le monde un rêve à parfaire
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

les crises de paniques me gâchent aussi la vie; 1an que je reste enfermée chez moi!(très très peu de sorties et surtout loin des gens)!
si quelqu'un a une solution , un traitement, n'importe quoi, je suis preneuse!!!
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

Bonjour,

Je suis malheursement aussi sujette au crises de panique qui viennent sans prévenir et sans raison ds ce cas je prend un xanax sinon pour mon état d'anxiete permanent, je prend juste sedanxio car pas trop medoc.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour séverine que se passe t'il?
Viens nous raconter
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

Je suis plus que sujette à des crises d'angoisses, panique ect et depuis lundi ou j'ai d'énormes vertiges, cela n'aide pas car je fait des grosses crises de paniques.....j'en peu plus
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

As tu consulter ton médecin?
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

J'ai tel à mon doc traitant, comme je n'ai pas une énorme tension, je prend de l'effortil, mais il me dit que comme cela ne passe pas mes vertiges que c'est alors du à l'angoisse comme ça sans me voir bref, j'ai tel à mon psy qui m'a dit que oui en effet l'anxiété pouvais provoquer des vertiges mais à ce point, il est étonné.
J'ai rdv Jeudi prochain pour un examen de l'oreille interen chez l'orl mais ce que j'ai surtout c'est un profon ral bol de me battre depuis presqu'un an contre ces angoisses, je lache prise, c'est dur de ce battre...
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Séverine il ne faut surtout pas lâcher prise, je sais comme c'est difficile et épuisant de lutter contre ces crises, essaie de te reposer au maximum...
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Je sais moi aussi que c'est dur. J'ai pas de gros vertiges mais quand même j'en ai marre.
Tu n'es pas la seule, bon courage.
Malheureusement, il y a pas de solutions.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour séverine,

Je comprends que tu te sentes perdue devant l'importance de ces vertiges


As-tu pensé à regarder les notices des médicaments que tu prends. Parfois les vertiges peuvent résulter d'effets secondaires

Mais si tu es trop inquiète, prends rendez-vous avec ton médecin traitant afin qu'il t'examine.
Répondre