L'Anxiété peut-elle provoquer des vertiges ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

L'Anxiété peut-elle provoquer des vertiges ?

Message par séverine »

Bonjour,

J'aurai aimé s'avoir si l'anxiété peut provoquer des vertiges, je suis prises de violent vertiges alors que je ne me sent pas spécialement fort anxieuse en ce moment.
Ma tension est pas trop hautte mais pas trop basse non plus et je prend trois fois par jour de l'effortil.
Je sais aussi qu'un prob à l'oreille interen peut en provoquer, j'ai eu une angine et je sais que en ce moment il y a des mauvais virus qui se mettent ds l'oreille et provoque vertiges, fatigues, tout ce que j'ai en ce moment.
Mon médecin traitant, ne veux pas voir plus loin et pense que je fait des angoisses, je suis sujette au angoisses et je peux dire que pour le moment ce n'en est pas!
Alors anxiété et vertiges vous en pensez quoi.
Merci d'avance.
Sev.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour séverine,

Je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question mais n'étant pas médecin, je ne suis pas qualifiée pour le faire.

Je suis toutefois étonnée que ton médecin ne puisse pas de faire de réponse précise à ce sujet
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Salut Séverine

Je ne sais pas si l'anxiété peut provoquer des vertiges

je peux juste te dire que ça m'est arrivé

mais à quel point cela avait à voir avec le nombre de clopes que je fume, ou le nombre de cafés que je bois, ou l'hypoglycémie... je sais pas

Si ton médecin ne veut pas adresser ce problème, alors que tu as l'impression que ça n'a rien à voir avec tes angoisses, essaie peut être de prendre un autre avis chez un autre médecin ?
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Moi aussi j'ai des vertiges et aussi des tremblements pourtant je bois pas et ne fumes pas (suis mon exemple Procrastina ) ma tension est plus basse que d'habitude mais normal quand meme
mais je ne saurais pas te dire si c'est a cause de l'anxiété !
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

pour repondre a ta question y a plusieurs choses qui peuvent provoquer des vertiges va voir ton medecin lui il saura
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Severine, c'est pratiquement au quotidien pour moi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Cath,

Tu n'as pas remarqué si l'apparition de ces vertiges coïncidait avec l'arrêt de l'Effexor ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

loveJack a écrit :
je bois pas et ne fumes pas (suis mon exemple Procrastina )
Oui je devrais :langue1:
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

claudine a écrit :
Tu n'as pas remarqué si l'apparition de ces vertiges coïncidait avec l'arrêt de l'Effexor ?
Maintenant que tu le dis effectivement Claudine ça coïncide bien
Sofiaa
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 24 août 2022 18:56

L'Anxiété peut-elle provoquer des vertiges ?

Message par Sofiaa »

Bonjour,
6 ans que j'ai des vertiges. Au début c'était tout les 5 6 mois mais depuis 2 ans c'est casiment tout les jours.
d'ici 3 semaines je suis sencer aller en vacances mais je suis tellement tétanisée a l'idée de me dire je vais avoir la tête qui tourne là-bas que je fais des crises d'anxiété depuis 2 semaine j'ai constamment la tête qui tourne. Je songe a tout annuler.
J'ai vu un psy qui m'a prescrit un AD le sertraline 25 mais seulement pour une durée de 1 mois. J'ai peur que même en 1 mois le sevrage soit dure
j'ai fait tout les examens possibles pour mes vertiges personne a jamais su trouver
cammmmm
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 avril 2023 23:45

Message par cammmmm »

claudine a écrit : jeudi 24 janvier 2008 21:30
Cath,

Tu n'as pas remarqué si l'apparition de ces vertiges coïncidait avec l'arrêt de l'Effexor ?
Bonsoir,
J’ai aussi commencé l’Effexor, et depuis que je le prends j’ai des vertiges tout le temps c’est insupportable.
thomass
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 09 février 2024 20:52

L'Anxiété peut-elle provoquer des vertiges ?

Message par thomass »

Bonsoir,
J'ai eu cette sensation de vertige,en 2000 , à 18 ans,
Je venais de quitter le domicile familial,
Prêt à croquer la vie à pleine dent,
J ai commencé mes études supérieures à Caen,
Et la je suis monté petit à petit en pression ,la peur d être heureux et autonome sans doute ,
J ai commencé à avoir cette sensation de vertige, très gênant,
Ct tout nouveau (donc tres difficile à gerer )et j en ai parlé à mainte reprise à mon entourage, médecin, j ai bien saoulé tout le monde

Le STress était l unique cause dans mon cas à posteriori,
J etais à la fois dans le vague,et très vigilant sur mes sensations de vertige,
Le cerveau m a joué des tours ," my mind tricked on me! ( petit clin d œil à GREEN day;)

Voilà le mauvais feeling que j'ai eu ,cette sensation de vertige bien réelle, (peut être annonciateur d une maladie je psychotais en fait)
Si mon expérience peut aider ,alors tt mieux, don t worry :)
Répondre