Maux de tête liés à l'anxiété, la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Maux de tête liés à l'anxiété, la dépression

Message par Calabria »

Bonjour tout le monde,

je viens de me reveiller et j'ai encore la sensation bizarre, j'ai l'impression que ma tete est pressée comme si quelque chose appuyai dessus et a ma poitrine a gauche j'ai toujour des sensation bizarre. on as toujours des douleurs comme cela quand on est en dépression??? Ca me fais très peur. merci d'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Calabria,

Ces maux de tête t'arrivent souvent ? Si c'est le cas, il faudrait demander son avis à ton médecin.

La dépression cause bien des problèmes physiques, c'est vrai, mais elle n'est certainement pas responsable de tout
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

J'ai demandé à mon médecin, il me dit que c'est normal, j'ai même fais une prise de sang et j'ai rien du tout. A la fin fin j'ai même peur d'avoir quelque chose au cerveau (genre tumeur ou quoi) mais j'essaie de me dire que je ne serais pas dans cet état si c'était le cas. Une tumeur me ferait pire je pense , enfin j'ai peur
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Calabria,

tu as fait des modifications dans tes traitements ces derniers temps ?
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

bonsoir calabria, c'est peut-etre simplement du stress, il ne faut pas paniquer si vite
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Calabria

Ta prise de sang n'a-t-elle pas exclue l'éventualité d'une tumeur ?

Si non, et si tu as peur de cela, demande un dépistage cancer... au moins, tu sauras et n'auras plus à le craindre

Courage
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

Desolée du retard, ben mon médecin a fait in check up complet, donc je ne sais pas si il y aurai eu quelque chose de grave il l'aurai vu non???? et oui on ma changer mon traitement

maintenant on m'a mis au serlain alprazolan et trazolan.

Le stress avec la dépression pourrait me faire autant de douleur?

Vous savez j'ai une peur bleu de la mort alors je ne sais pas pourquoi, ça me fait trop peur et j'arrive pas a faire partir ces douleur et j'ai peur
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Si ton médecin t'a fait un check-up complet m'est avis que tu peux lui faire confiance...

Tes douleurs, c'est surtout ces mots de têtes dont tu parles c'est ça ?

Je crois avoir lu que certaines dépressions s'accompagnent de céphalées (maux de tête)

Ne t'inquiètes pas

Par contre, peut-être devrais-tu évoquer cette peur de la mort avec ton psy...
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

La douleur a la tête c'est comme si on appuyai dessus et sa fais très bizarre et j'ai le coté gauche de ma poitrine qui me fais mal parfois et quand c'est aux coté ca tremble comme une casserole qui bouillonne du coup je m'inquiète et j'ai peur
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Calabria, ce sont vraiment des douleurs qui peuvent être causée par les angoisses

Je ne suis pas médecin, mais je pense que si ton docteur a fait tous les tests, tu n'as pas de raison de t'inquiéter

les test auront prouvé que tu n'as pas de cancer et pas de maladie cardiaque

Encore une fois, je pense que tu devrais parler de ces souffrances avec un psychologue ou psychiatre, et travailler dessus... des fois notre corps exprime ce que notre tête a oublié...

Courage Calabria
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

a ce point la? en tout cas merci de toute vos réponse je vous suis vraiment reconnaissant a tous :)
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui certaines personnes ont des nausées intenses, vomissement, ou même des coliques, ou constipation, des troubles de la vision, des tremblements, des sensations de tachycardie... douleurs musculaires etc etc... des contraction dans le bas ventre... voiles noirs, évanouissement,

enfin tu vois les douleurs et problèmes physiques peuvent être divers et variés et d'intensités plus ou moins forte en fonction des personnes...

Ne t'inquiètes pas trop, avec les médocs et/ou un psy tu pourras apprendre à apprivoiser cela petit à petit
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

mais on reste comme sa a vie ou bien avec le temps sa par avec le risque de revenir?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

On peut guérir Calabria,
mais il faut accepter de se soigner correctement : éventuellement AD et anxio si prescris par le médecin/psychiatre, et psychothérapie (psychiatre psychothérapeute, ou psychologue) en parallèle,

C'est ce qui te donne les meilleures chance de t'en sortir...

Il arrive qu'il faille un certain temps pour trouver les bons médocs, ou le bon psy, mais de nombreuses personnes s'en sortent et n'ont plus ce type de manifestations, ou alors seulement rarement et pas aussi violemment

moi mes angoisses sont vraiment moins fortes aujourd'hui...

Il y a également des méthodes dites "psychosomatiques", tels que la sophrologie ou les cours "Thérèse Bertherat" ou encore certaines écoles de yoga... qui peuvent t'aider à apprendre à gérer tes angoisses et les diminuer...
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

moi j'ai ete voir un psy mais le couran n'as pas passé mais je prend rdv avec un autre demain.

et l'impression que ma tete est completement serrée c du a sa aussi alors et les pincement et les pointe du coté coeur aussi? merci pour tes reponse :)
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tu sais Calabria je suis pas médecin

Mais effectivement, puisque ton médecin a fait les examen et exclu les maladies graves, tu ne devrais pas t'inquiéter comme cela, c'est sans doute dû à tes angoisses...

Après, tu bois peut être trop de café, ou fumes trop de clopes, ou ne bois pas assez d'eau, ou reste trop longtemps sans manger, ou peut être que tu forces trop sur tes yeux (écran de télé, ordi), ou peut être que tu es allergique (sinusites)...

il peut y avoir de multiples raison donnant mal au crâne...

Moi là au moment où je t'écris ma tête est prise dans un étau, mais je sais que c'est dû à mes insomnies, trop de café et clopes...

Mais c'est bien que tu cherches un autre psy si le courant n'est pas passé avec l'autre

Quand tu auras trouvé, parle-lui de tes craintes...
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

merci beaucoup, tu es vraiment quelqu'un de très gentil la plupart des gens qui se disait mes amis mon laissé tomber j'ai l'impression d'être tt seul et sa me fais mal
je te remercie vraiment beaucoup d'être la :)
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Calabria c'est un plaisir

On est nombreux ici à avoir perdu nos amis à cause de la dépression car les gens ne comprennent pas...

Mais ici on se comprend et se soutien sans jugement
Avatar du membre
Calabria
Messages : 12
Enregistré le : lundi 18 février 2008 22:24
Localisation : Marcinelle/Belgique

Message par Calabria »

toi aussi tu es en depression? sans etre indiscret?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui, mais à la base je suis obsessionnelle compulsive et phobique
enfin tout cela fait un tout en quelque sorte

je ne fais pas partie des dépression dites "graves"
je fais plutôt partie des "disthymie" (chroniques)
je n'ai pas connu de début brutal de dépression
j'ai eu des hauts et des bas depuis mon adolescence et une aggravation il y a quelques années en raison d'une rupture et des difficultés professionnelles...

non ce n'est pas indiscret
Répondre