Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Franchement j'ai fait les deux molécules. C'est à peu près la même chose.

Mais c'est du soft, ça touche ni la sérotonine, ni la noradrenaline. En gros, ça te travaille pas trop sur la chimie du cerveau.

Ça t'assome, idéal pour retrouver le sommeil. Par contre t'es sédaté. Ça m'a bien aidé lorsque je ne dormais plus.

Et j'ai fait 2 sevrages. Les doigts dans le nez. C'est pas des molécules difficiles à arrêter.
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Merci de tes précisions, c'est super apprécié

Je ne m'inquiète pas de si c'est soft ou pas. Comme je fais parfois des crises d'epilepsie j'aimerais faire aussi attention par rapport à cela.

Je ne sais pas si je veux être assomée. Je me sens déjà assomée. Je n'ai pas d'angoisses alarmantes comme je te le disais, sauf pour des crises de déréalisation / dépersonnalisation. Aprés, c'est vrai que j'ai du mal à dormir et que j'ai des côtés hyperactifs surtout quand ça touche à des activités cérébrales ou ... le rangement d'archives

Je garde cela au coin de ma tête
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Jacouille »

Comment évolue le trouble chez vous à l'heure actuelle ?
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Personnellement, depuis, j'ai enfin sérieusement consulté.
Je pensais que j'étais psychotique et j'ai débalé toutes les raisons qui me motivaient à le penser.
Ces crises me sont arrivées devant mon psychiatre, une fois, il a pu constater.
Il s'avère que ce n'était pas des crises de déréalisation et de dépersonnalisation que je faisais.
J'ai eu une mauvaise compréhension des choses (comme d'habitude).
zhibou

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par zhibou »

d'après mes recherches je dois avoir ces troubles, c'est affreux à vivre la déréalisation mais d'où ca vient et pourquoi ??????
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Jacouille »

Pour moi en ce qui concerne le dépersonnalisation(sensation d'être détaché de mon corps)je ne l'ai plus.
CRAYON
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2020 19:37

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par CRAYON »

Comment t'as fait ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Jacouille »

Ben j'ai été hospitalisé à Marseille et on m'a fait des séances de sismothérapie.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par William95 »

Bonjour,

Je fais une depression depuis 2 mois et demi et parfois, quand je suis en crise surtout, jai une sensation de vision floue, de brouillard. Comme ci j'avais pas dormi pendant 48h, est ce qu'on appelle la derealisation ? Je n'avais pas ce symptome au debut de ma depression... Souvent ca precede une crise ou une journee pas bonne niveau depression. Merci de m'eclairer. Ca part une fois la depression traitee ?
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par No one »

Je remonte le sujet parce que je le trouve intéressant et qu'il me parle.

Je pense qu'il est difficile d'avoir une définition stricte de la déréalisation/dépersonnalisation parce que c'est quelque chose de profondément intime, difficile à décrire, et qui s'accorde souvent avec d'autres troubles/traumatismes propres à chacun.

Mais oui, cette sensation de "décalage" est profondément étrange. Pour moi c'est comme si je flottais à la troisième personne sur le monde, sans prise et sans but. Je ne parviens plus à ressentir d'émotions concrètes, et je ne suis plus capable d'autre chose que de me poser 50 questions existentielles. De me demander pourquoi la Terre existe telle qu'elle est, pourquoi la vie est-elle comme ça, que fais-je dans cet amas de chair insensé ?

C'est profondément dérangeant comme sensation, parce que plus rien n'a de sens.
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Petit Nouveau »

J'avais des troubles de déréalisation chaque fois que j'avais une séance d'eskétamine (apparition des symptômes dès la 2° pulvérisation). Très désagréable...
ELVB
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 02 avril 2023 22:11

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par ELVB »

Bonjour à tous, je voulais faire ce petit message pour rassurer les gens qui souffrent de déréalisation.
J'ai 16ans et j'ai développé ce trouble anxieux a 15ans après la prise de cannabis, cela a été horrible les première fois ou je rencontrait cette sensation bizarre d’être comme dans un rêve avec cette perte de la notion de l'espace et de la réalité me retrouvant souvent tout seul face a ce problème .
Au début on peut avoir peur de devenir fou comme la schizophrénie ou autre mais rassure toi, rien de tout ça.

Cela continue de me le faire dans des moment ou je suis anxieux mais j'ai appris a avoir un vision différente de ce trouble et je le prend comme un jeu, car je sais que aparté une crise de panique, rien ne peut m'arriver, jamais tu ne perdra le contrôle de toi même. Personnellement je regarde autour de moi et je m’émerveille face a ce que mon cerveau peut faire de ma vision de la réalité, je trouve ça fascinant mais tout de même un peu con de la par de mon cerveau de faire ça :rire2:
J'ai pris longtemps avant d'avoir cette vision des choses mais ça viendra, il faut que tu habitue ton cerveau a se dire que ce n'est rien du tout et que c'est simplement l’anxiété qui se manifeste d'une manière un peu flippante.
En écrivant ce message je suis plonger dans ce trouble c'est un peu paradoxale d'en parler d'une manière décontracter tout en le vivant en ce moment même, mais au moins ça me permet d'être clair la dessus, cela ne me fait plus peur grâce a cette vision de penser, je t'invite a voir la même, c'est ce qui m'a sortit de ce sentiments de peur intense au moment ou ce trouble survient. :smile2:
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Line1990 »

Je pense que c'est ça que j'ai. Quand je veux arrêter l'haldol. Je me dis c'est peut être comme ça quand on va mourir, je vais peut être mourir. J'ai cherché si j'avais encore de l'haldol, j'en ai pris un mg et ça va mieux.
Avatar du membre
Tali
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 15:26

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Tali »

Merci ELVB
Comment vas-tu ? Toi
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Lorient »

J'avais envie de répondre à ce topic car en relisant un peu les anciens messages + en ayant eu des discussions sur d'autres réseaux sur ce problème, je suis surprise de voir à quel point nous sommes nombreux à en souffrir de manière chronique ou répétée et qu'aucun traitement n'existe face à ce problème. J'en souffre moi-même depuis 7 ans et demi maintenant et je ne m'y suis jamais complètement fait.
Les antidépresseurs n'ont aucun effet dessus, en revanche j'ai eu des retours positifs avec le Lamictal et d'autres neuroleptiques ... pourtant ce n'est pas nécessairement une psychose, je dirais même qu'on majoritairement "sain" et qu'on l'expérimente tout de même.
Pourquoi le cerveau à t'il intérêt à maintenir cet état ? De quoi se protège t'il ? De la réalité ? Du monde qui nous entoure ?
Avatar du membre
Capricape
Messages : 539
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Capricape »

Salut salut !
J'ai une question : parmi les gens qui ont l'habitude d'avoir des périodes de déréalisations... Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette impression hyper désagréable que tout autour de soi était au ralenti pendant quelques minutes, ou était-ce plus court ? Comme si d'un coup les gens parlaient plus lentement, comme si les oiseaux volaient moins vite, comme si parler était difficile, comme si vos pensées allaient plus vite que la réaction du cerveau pour transcrire cela en mots ? C'est hyper bizarre et stressant quand ça m'arrive. J'ai l'impression que mon corps me répond pas assez vite, mais en même temps que le reste du monde est ralenti, hyper perturbant. Après c'est assez rare que ça m'arrive mais... J'aime pas. Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'impressions ou d'expérience ?
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Maessania
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 18:19

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Maessania »

oui je vois ce que tu veux dire Capricape, ça m'arrive parfois quand je suis très fatigué ou parfois aussi quand j'essaie de méditer. c'est surtout dans les moments calme. mais oui je vois cette sensation que le temps autour est déréglé.
Cela aussi passera :)
Mon Salon
Mon Antre
Répondre