Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Merci infiniment de ton temps et de ton écoute :smile:

J'entends bien ce que tu me dis

Je crois que j'y suis allée parfois un peu trop fort ... je ne vais pas développer mais bon ...
Je le reconnais. Ce n'est pas bon ...

C'est vrai, c'est pertinent, que je pense que je ne tiendrai pas vingt minutes maximum. Il me faut quelque chose d'adapté en terme de durée mais en même temps sufisament long pour "conscientiser".

Comment faire pour ne pas voir cela comme une "contrainte" ? Je suis vraiment désolée de poser ce type de questions.

Est-ce que tu as besoin d'être dans une humeur particulière pour t'y mettre ou pas ?
Est-ce que tu ressens ce besoin juste avant ?
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

C'est pas grave si tu perds le fil pendant ces 20 minutes. Tu t'installes confortablement et tu te laisses guider. On ne cherche pas la perfection !! Calme, relax.

Tu veux tout contrôler. Essaie et tu verras.
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Les baffes que je me prends :rire2: :rotfl:
(J'en redemande pas forcément mais bon ... tu esquives mes questions).

Là, actuellement, je suis malade, donc je ne sais pas si c'est le bon moment.
Si je suis bien physiquement, peut-être que ça sera moins difficile, non ?

Je veux pas me rater deux fois en fait.
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Mais tu peux pas te rater. Faut rien en attendre à part un bon moment. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise exécution. C'est personnel, un ressenti.

Faut pas attendre la baguette magique. Faut mettre en place des techniques, des routines qui vont te permettre de t'équilibrer et avancer. C'est un ensemble de petites choses.

A un moment faut mettre le pied à l'étrier. Si tu as vraiment envie d'aller mieux, tu vas avoir la motivation parce que t'as pas envie de passer ta vie entière dans cet océan de m.

Faut lâcher les écrans aussi. Ça aide pas.
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Je reviendrai quand j'aurais vraiment réalisé ce que tu veux écrire parce que ce que je vais t'écrire risque de t'agacer encore plus ... :rire1: . Ce que tu as dis est installé dans un coin de ma tête, je le prends avec sérieux.

C'est parce que je me "foire" à chaque fois que j'essaie, enfin ... c'est pas cool quoi ... ce n'est pas qu'une perception, je ne passe pas un "bon moment", ni objectivement, ni subjectivement. J'ai un témoin pour me dire que je ne délire pas.
En gros, je peux passer un moment sans rien ressentir, que du plat, le vide et ça me fait mal. Comme si j'étais happée par le vide ambiant. Je n'ai pas des conduites adéquates pour arrêter ce vide.

Pour les émotions mentales, c'est comme si je prenais un shot de douleur extra fort qui m'oxyde le bide et qui mange le peu que je possède. Je me suis habituée.
Pour les choses sensorielles, c'est ... pfff oh non, je suis désolée, je ne peux pas mettre d'image.

En fait, y'a plein de trucs dont j'ai du mal à parler je suis désolée.

Est-ce que tu as eu besoin de médicaments pour cela ?

Tu as encore un autre point. J'aime un peu trop les écrans, c'est vrai, à tel point que je travaille "avec" eux mais aussi "pour" eux. Mais sinon, c'est les livres. Si je regarde autour, c'est vrai que je n'arrive pas à profiter, il y a toujours un objet qui va me rappeler que je dois faire telle ou telle chose. À moins d'être sous le joug d'un état bizarre. Et le bizarre n'est pas toujours chouette.

Je te remercie pour toute l'aide fournie :zenzen: , je vais t'écouter. Je suis un peu lente. Je sais que c'est ennuyeux.
Si tu me vois poster une avancée intéressante ici, tu n'y seras pas étranger :wink2:

Je viens de me réveiller. Parce que j'ai mal fait quelque chose, me prend des années.
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Tu ne m'agaces pas :smile:

Tu vas y arriver. Je ne juge pas on est tous différents.

Tu as quel âge ?
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Je vois ton envie d'aider qui est en train de bouillir, je comprendrais que ce soit "agaçant". Ce n'est peut-être pas le bon mot ou c'est peut-être inapproprié. Je te remercie de me dire que "je vais y arriver", je crois que c'est une phrase qui me fait du bien de temps en temps :smile:

Je vais sur mes trente ans. L'âge symbolique où je me dis que je dois bouger mon c...
Il me semble que tu as la trentaine, me trompe-je ?
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

J'ai 30 ans tout rond.
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

L'âge de la remise en question ! (Je blague).

Bon aniversaire ou pas ? (un peu poussive !)
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Non mais tu as raison.

Bientôt 31.

Je vais me coucher. Voici le programme.

Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Merci beaucoup pour le lien :zenzen: . Je vais le consulter au calme, cette nuit.
Je pourrais te donner mon feedback si cela t'intéresse.
Bonne nuit Omplayer.
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Cela m'intéresse.

Bonuit :bye:
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Bonjour Omplayer,

J'ai consulté ton lien cette nuit et je n'ai pas su tenir quatre minutes. Je m'en veux un peu ce matin. Pourtant, je déborde de volonté, vraiment. J'ai du me mettre dans la tête que je devais réussir, inconsciemment.

J'ai vu un corps extérieur et je l'ai modifié mentalement, est-ce que c'est "normal" ?
J'ai été en visualisation objet.

Je crois que ce que j'ai ressenti en moi ont été des influx nerveux, incappable de rester tranquille. Rien de particulièrement émotionnel, peut-être, de l'agacement, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que j'avais mieux à faire (ce qui est faux). Ce n'était évidemment pas approprié. Réessayer dans un meilleur état d'esprit, je devrais. Euh je devrais ... je pourrais.

Il ne faut pas que cela alimente mon comportement obsessionnel. Parce que parfois, ça devient de la drogue malsaine ... :pasca:
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Bah le mieux c'est de s'écouter. Tu as tenu 4 minutes c'est déjà bien. Peut être que la prochaine fois ça sera 3 ou 5. Et alors ? C'est pas un concours.

La seule chose à faire, c'est de s'écouter et d'être régulier. :smile:
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Moi j'ai du tenir 7 minutes hier soir... après je dormais. Mais je peux aussi le faire en début de journée ou après le déjeuner. Ou alors quand je rentre du boulot comme maintenant. C'est selon les envies.
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Non, c'est vrai que je devrais m'enlever cette idée de performance.
Les seules choses à faire sont mes deux points faibles

Pour avoir envie de cela, je pense qu'il faut pratiquer depuis un moment, non ?
(Je dis ça parce que l'envie et moi, ça fait deux ...)

Quel cas désespèrant.
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Mais tu te mets un peu trop la pression. Tu peux essayer la relaxation Jacobson. C'est moins axé sur le mental. C'est plus corporel. Cela te conviendra peut être mieux.

Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

Justement, quand c'est mental ça passe mieux. Peut-être pas mieux pour l'objectif que je dois atteindre, c'est sûr.
Je peux essayer cette nuit, au calme et te dire (pauvre de toi, je vais épuiser toutes tes réserves :rire2: ).
Ce n'est pas moi qui suis fermée, c'est cette maison dont je ne parviens pas à avoir les clés.

J'ai lu que tu avais cessé ton traitement.
Sans indiscrétions, c'était indiqué pour quels genre de "troubles" ?
Avatar du membre
Omplayer
Messages : 16
Enregistré le : lundi 14 août 2017 18:36

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Omplayer »

Antidépresseur sédatif type Mianserine / Mirtazapine. Ça te fait dormir et t'as une faim de loup.
Détachement

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Détachement »

:bye:

Donc, si j'en crois Wiki, des traitements pour la dépression ? L'un d'entre deux a aussi des effets anti émétiques, ce qui a peut-être pu stimuler ta faim ?

Je crois qu'en dernier recours, j'y viendrai ... mais j'ai un peu peur de faire ... n'importe quoi avec ... si tu vois ce que je veux dire ... je ne prends pas de traitements car je sais que j'ai des conduites addictives très ... stimulées ... à certains produits, alors je préfère être inflexible. J'ai arrêté beaucoup de trucs pas très sains pour moi.

Je crois que j'ai été tellement mal cette nuit que je me suis retrouvée incappable de m'y mettre.
Répondre