Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
45
12%
 
Nombre total de votes : 383

Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Niebelung »

Peur du vide, phobies sociale
Avatar du membre
voodoo child
Messages : 8
Enregistré le : lundi 27 août 2012 19:13

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par voodoo child »

J'ai la phobie des limaces...Comme ça ça parait drôle, mais au quotidien, quand on habite à la campagne, c'est pas une partie de plaisir tous les jours^^
Avatar du membre
R'lyeh
Messages : 64
Enregistré le : samedi 15 septembre 2012 2:04
Localisation : Rennes

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par R'lyeh »

J'ai un nombre incroyable de peurs en tout genre. C'est incroyable. Mais les peurs que je pourrais vraiment qualifier de phobies.... ça concerne le paranormal (j'ai une peur phobique de tout ce qui est esprit, revenant et autres fantômes.), mais aussi de la solitude, des insectes (absolument tous les insectes. Surtout ceux qui volent. Oui oui... Meme les coccinelles arrivent a me faire pleurer de peur), les araignées, toute forme d'etoufement, strangulation ou autre et.... les pieds. Depuis.... quelques années maintenant, la moindre contact avec un pied me fait partir en crise d'angoisse. C'est vraiment horrible.

Le reste du temps, j'ai peur de l'obscurité, des poupées, des clows, des chiens, des fruit de mer (du type crabe ou crevette, homard, etc.), des miroirs, des grimlins (oui.... ce film me rend super effayée !), des longs couloirs, des éoliennes, des grues et d'un tas d'autre choses.
C'est pas compliqué, il ne se passe pas une journée sans que je ne me retrouve face a quelque chose qui me fait peur.
La peur augmente aussi enormement en période de stresse ou de déprime plus poussée. J'ai parfois meme des nouvelles peurs qui arrivent sans raison dans ces moment la.
J’aimerais bien qu’on me brise, j’aimerais bien avoir une raison de souffrir, quelque chose de trop grand et de trop fort, et pas cette douleur minable qui s’installe en moi et qui me regarde en riant.
J’aimerais avoir des cicatrices, avoir une raison de craindre la foule, l’enfermement, les contacts, les cris, les bousculades, l’amour, aussi.


Ma galerie Mon Salon
Avatar du membre
Bréhatine
Messages : 53
Enregistré le : lundi 24 décembre 2012 14:28
Localisation : Bouches du Rhône

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Bréhatine »

juste une phobie : la peur de l'eau quand je n'ai pas pied.
je sais nager et je nage mais je panique si je ne sens pas le sol et dans ce cas je suis incapable de coordonner mes mouvements donc je me noierais à coup sur...
Même avec une combinaison ou un gilet de sauvetage, je suis incapable d'aller dans l'eau si personne avant ne m'a prouvé que j'ai pied.
En revanche je fais du bateau et je n'ai pas peur du tout.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Archaos »

Bonjour Bréhatine,

Même dans une piscine cela te fait cela ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bréhatine
Messages : 53
Enregistré le : lundi 24 décembre 2012 14:28
Localisation : Bouches du Rhône

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Bréhatine »

Oui même dans une piscine, je ne quitte jamais la partie où l'on a pied.

J'ai essayé de nager avec mon fils ainé en qui j'ai une totale confiance, qui connait ma phobie, qui ne m'aurait joué aucun mauvais tour, mais dès que je me suis sentie éloignée du mur, j'ai voulu tester avec les pieds voir si je touchais le fond et comme je ne l'ai pas touché je me suis retrouvée la tête sous l'eau et ça a été la grosse panique.
Mon fils m'a tirée de là heureusement, il m'a empoignée et m'a ramenée au bord, j'étais complètement paniquée, incohérente. je lui ai fait très peur.
On n'a jamais re-essayé. Mon jeune fils qui connait l'histoire ne m'a jamais proposé de recommencer.

Je pense que cette panique vient d'une mauvaise expérience, j'ai failli me noyer alors que j'étais adolescente.
Un imbécile (le frère de ma mère) m'a poussée dans la Seine au mois de novembre. Nous étions sur un ponton, je suis tombée dans l'eau mais l'ourlet de mon pantalon s'est pris dans une tige métallique et je n'arrivais pas à remonter. je me suis agitée, les gens croyaient que je faisais "coucou" (bande de cons) j'ai cru que j'allais y passer. Heureusement une personne a compris et est venue m'aider. J'en ai été quitte pour une cheville en sang, un pantalon déchiré, une bronchite et une angoisse de l'eau !!!
La sensation d'être retenue sous l'eau m'a beaucoup marquée et c'est de ça dont j'ai peur.
Je n'ai même pas le courage de faire les cours en piscine pour lutter contre l'aquaphobie.
Pourtant nous avons une maison au bord de l'eau en Corse et ça me tente souvent d'aller dans la mer mais juste jusqu'à la taille, les épaules éventuellement.

Depuis quelques années j'arrive à faire la planche, uniquement si mon fils est auprès de moi parce que je suis sure qu'il ne me laissera pas dériver là où je n'ai pas pied.

C'est bête tout ça ....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Archaos »

Oui c’est un peu "bête" mais d'un autre coté ça se comprend. Effectivement j’imagine que des "thérapies" pourraient résoudre ce souci mais c'est déjà bien de pouvoir te baigner là où tu as pied :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bréhatine
Messages : 53
Enregistré le : lundi 24 décembre 2012 14:28
Localisation : Bouches du Rhône

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Bréhatine »

je ne ressens pas le besoin de faire une thérapie pour si peu de chose et d'un autre côté je n'ai pas le courage de faire un stage de lutte contre l'aquaphobie...
je ne connais personne qui en ait fait un. Si j'étais sure que ça fonctionne peut-être que je me bougerais un peu pour essayer.

Sur la plage il arrive de temps en temps que je tombe sur des "enquiquineurs" qui sont persuadés que eux arriveront à me faire passer cette phobie.
c'est ce qui est le plus agaçant... j'ai du mal à les envoyer promener poliment.
Je prends sur moi, je refuse gentiment et comme généralement les gens insistent lourdement je suis obligée de décliner en haussant le ton. :stop:
dans ce cas il arrive que mes paroles soient un peu virulentes et ça pose des petits problèmes ......
Mais bon, je me rassure en me disant que puisque je ne leur demande rien, c'est eux qui ont tort d'essayer de me forcer.

ça parait bizarre mais ça m'arrive au moins 1 à 2 fois par été. L'avantage, une fois que j'ai piqué ma crise, c'est que les gens n'y reviennent pas une seconde fois !!!
forever-depressive
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 22:33

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par forever-depressive »

J'ai une phobie : le vertige.
Ce qui me retiens ici est si fragile,
Que même une larme pourrais le briser.
Sache que survivre n'est pas aussi facile que de sourir
pour faire croire que tout va aller.
Avatar du membre
calou
Messages : 193
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 21:29
Localisation : près de toulon

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par calou »

surtout phobie sociale
Détachement

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Détachement »

Bonjour,

Mon récit va faire rire ou sourire

J'ai plusieures phobies, celle la plus handicapante est "l'emetophobie" ou la phobie de vomir.
Je l'ai depuis petite mais avec la dépression et ses nausées sûrement somatisantes, j'ai découvert le côté "obsessionnel" de cette "phobie de contrôle", j'ai lu certains sujets à ce propos, et les gens le vivent très mal.
Ma phobie est plus orientée socialement, je fais un drame des maladresses (comme vomir par exemple) qui peuvent m' arriver en société.

J'ai une autre phobie, la "lépidophobie" ou la phobie des papillons. Par ailleurs, j'ai aussi très peur des mantes religieuses.

Je ne sais pas si je suis agoraphobe, mais je me sens très angoissée dans une foule, surtout s'il y a une majorité d'hommes en celles ci. En fait, j'ai très peur d'un certain type d'hommes (qui sont assez récurrents) , les autres ne me donnent aucun problême, c'est très spécial.

Edit : Malheur ! J'ai zapé ma peur de l'eau, je ne sais pas nager ni mettre la tête dans l'eau. Petite, j'ai failli me noyer dans la Manche, et je me souviens qu'on a du me réanimer et que j'avais vomi de l'eau.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par chillina »

J'ai la phobie des araignées (c'est un classique je crois), et puis aussi l'eau.
Comme j'ai lu, je suis pareille, je sais nager, mais le fait de ne pas avoir pied me panique complètement.
Mon dernier essai remonte à des années, une amie m'aidait à essayer de nager, je me suis retrouvée sur elle pour ne pas me noyer. Ca aurait pu être dramatique, parcque j'ai juste failli la noyer.
Je n'ai plus jamais retenter l'expérience, je me contente de barboter, parcque paradoxalement j'adore l'eau.
Et je commence à craindre la foule, trop de gens autour de moi (métro, bus, centre commerciaux) m'opresse. Mais ça n'est pas au point d'être insurmontable, dans la mesure du possible j'évite, mais si je n'ai pas le choix, j'arrive à tenir.
automnal
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 07 février 2013 15:43

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par automnal »

J'ai plusieurs phobies :

- je suis émétophobe, c'est à dire que j'ai la phobie extrême de vomir. J'ai cette phobie depuis plus de 15 ans.

- je suis hypochondriaque. Le moindre truc de travers, c'est un cancer ou une maladie grave ...

- je suis arachnophobe. Peur incroyable et extrême des araignées.

- j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes proches.

Voilà le bilan ! :sad:
Voici ma galerie : viewtopic.php?t=24997
meurtri

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par meurtri »

Moi aussi je lève la main
Plusieurs phobies :poing: j'aime pas ça
Beurk Archaos, le sang je ne suis pas capable non plus
louisz
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 avril 2013 23:54
Localisation : Colombes

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par louisz »

Je suis agoraphobe, hypocondriaque, j'ai peur d'avoir des objets pointus en face des yeux (ça me fait même presque mal), j'ai peur de téléphoner, j'ai peur d'avoir des gens derrière moi dans une salle de cours, j'ai peur de parler à des adultes gêrant une administration (mais ça va de mieux en mieux), j'ai peur d'être à l'intérieur quand il pleut (je me promène pendant les orages, ça m'aide énormément) et j'ai aussi très très peur des personnes ivres.
Louis
Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Nilae »

Me concernant c est l achluophobie, autrement dit la peur du noir.
Avatar du membre
fleurs et Pétales
Messages : 296
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 1:44
Localisation : allez savoir ...

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par fleurs et Pétales »

Tout un poème ... j’ai dans mon petit bagage pas mal de phobies, mais la plus handicapante, c'est ma peur du vide. Systématiquement cela se répercute par violentes et immédiates douleurs au ventre, en cas extrême des tremblements incontrôlés, voir le souffle coupé.
J' ai du mal à ne pas penser sur le moment avec l' anticipation de la chute et son coté catastrophique ... Même sur un quai de gare je tente de ne pas approcher du bord et je regarde qui est derrière moi, il faut dire qu’étant petite, j’ai vu un homme se faire happer par deux trains qui se croisaient...
la simple vision du vide, même sur une simple image m’oblige à détourner les yeux ...

Pour le 2eme étage de la tour Eiffel, c’est aussi à bonne distance du bord et personne proche de moi des fois que ... Descendre des marches est aussi une épreuve, je me vois basculer régulièrement, alors dans les correspondances avec la foule c’est une horreur...
Grimper sur une simple échelle est déjà une option cascades pour moi, mais là, j’opte avant tout pour l’accrochage de mes rideaux et l’installation de ce dont j'ai besoin...
Donc, pour tout cela, je tente avec vigueur de lutter contre moi même, mais c’est épuisant à la longue car les symptômes physiques, d’anxiété et autres... sont bien réels eux...
Mon autre grande et fameuse phobie, c’est celle des serpents, je ne peux pas regarder ce qui pour moi est une forme d’aberration de la nature, donc, je ne rentre même pas dans les détails pour ne pas y penser ...
Ensuite, il y a quelques années en faisant un test psychologique (centre contre la douleur), on m’a parlé lors des résultats d'agoraphobie, mais ça, je n’en suis pas si certaine, ou du moins, j’ai probablement détourné les situations depuis des années, même si, il est vrai que je me fais un peu violence dans les lieux publics.
Mais, il est vrai que par rapport aux problèmes de santé, on a tendance à changer sur certains points et se confiner ...
Autre phobie, si je peux le dire ainsi, c'est une crainte intense des conflits, et surtout de la façon dont les choses peuvent très vite dégénérer, d'où ma crainte face à tout ce qui est armes en tous genres, et ce, même entre les mains de professionnels ...
Voilà, je crois que ma liste est déjà assez longue, rien ne sert d'en rajouter, car au final, en y réfléchissant grâce à ce sujet, je me rends compte que je suis sacrément phobique, même si je lutte au mieux contre toutes ces choses... Mais comment se raisonner face à ce que l’on ne comprend même pas…
☆ Galerie :viewtopic.php?t=25789        
 -    ♥  Pas à pas, jour après jour ... : viewtopic.php?t=25796            
                                                                         
Avatar du membre
Scrimshaw
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 22 août 2012 13:48

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Scrimshaw »

J'ai plusieurs phobies.
Je suis claustrophobe, j'ai une peur panique de me sentir prise au piège, des araignées, et des abeilles.
Un souvenir ne meurt jamais, il s'endort simplement.
Avatar du membre
MeowAlisa
Messages : 8
Enregistré le : lundi 24 juin 2013 19:05
Localisation : Nord

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par MeowAlisa »

Phobie Sociale, Acrophobie (Les hauteurs), Agoraphobie (La foule), Apéirophobie ( L'infini), Athazagoraphobie (Peur d'être oublié ou ignoré), Autophobie (Peur de la solitude), Géphyrophobie - (Peur des ponts),Gérascophobie -( Peur de vieillir.) Hématophobie - (Peur du contact et de la vue du sang). Psychopathophobie -( Peur de devenir fou). Scopophobie - (Peur du regard des autres).Thanatophobie - (Peur de la mort). Hexakosioihexekontahexaphobie - (Peur du nombre 666 de Satan). Voila ma "petite" liste de mes phobies..
Où est-elle la beauté du monde dont on m'a tant parler..?
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par jersey »

claustrophobe , peur de la mort (encore que je pense que tout le monde l'a plus ou moins), peur de la solitude
Répondre