Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
45
12%
 
Nombre total de votes : 383

Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03
Localisation : Suisse

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Ezio72 »

Peur des gens, de ne pas être à la hauteur, de l'avenir, bref peur de la vie en général
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Salem. »

Phobie sociale, Apiphobie, peur de conduire, et plein d'autres trucs pas encore diagnostiqué. -_-
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Avatar du membre
Keagan
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 0:39
Localisation : Sète (Hérault)

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Keagan »

Je connais pas le nom scientifique de mes phobies, mais: phobie du vide, phobie d'oublier (de perdre la mémoire), j'ai une peur panique des gastéropodes, des ponts, du noir, j'ai peur de l'eau (mais je ne suis pas aquaphobe au point de ne pas me baigner parfois). Et il y a aussi la phobie de se tuer, dans n'importe quelle situation, je pense toujours au pire qui pourrait se produire dans l'immédiat. J'ai peur en voiture, en moto, peur des outils électriques (genre tronçonneuse, visseuse, une fois j'ai fondu en larmes en vissant une planche pour un projet aux Beaux-Arts... -__-'), peur de m'exorbiter les yeux, j'ai peur des entretiens (embauche, même parler à un prof, etc... ).

Je cumule... :newblush:

En remontant dans le topic j'ai lu phobie du téléphone. Dans mon cas je sais pas si c'est une phobie, mais à noter que je ne téléphone pas ou très très rarement. Même parler au téléphone avec ma sœur est une épreuve. Je deteste ça. Téléphoner à Salem ne me dérange pas, mais c'est la seule, l'unique à qui je téléphone sans être au bord de la panique.

Ah oui, et quand j'étais gosse, j'avais peur des chiens, mais grâce à Salem, ça c'est apaisé, même si parfois j'ai encore des craintes quand je croise des gros chiens dans la rue.
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber" - Forest Gump

Ma Galerie Mes textes|Mes créas (dessins et photos)
Avatar du membre
Heikou
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 05 mai 2011 8:42

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Heikou »

- terreur de la "sensation de chute" (je n'ai pas le vertige !!!)
- phobie d'être immobilisé... (incapacité à aller au dentiste de peur de me sentir coincée sur le fauteuil, pendant longtemps je paniquais si quelqu'un me prenait dans ses bras ...)
mon petit salon où vous êtes cordialement invités :)
mon portrait
Avatar du membre
elenka26
Messages : 15
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 23:03
Localisation : Paris

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par elenka26 »

phobique sociale, tombe dans les pommes quand je dois dire trois phrases en public, deux ca va encore!

phobie de l'abandon, peur de veillir mais normal lorsqu'on n'a pas vécu sa vie...et peut-etre d'autres phobie pas encore explorer
Avatar du membre
Kira
Messages : 2
Enregistré le : mardi 10 mai 2011 15:42
Localisation : Belgique

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Kira »

Je suis émétophobe, depuis tjr ! Et c'st super handicapant, et je suis sûre que mon état du moment vient en grande partie de là vu que j'ai peur de sortir en hiver (de peur de chopper qqch style gastro), j'ai peur des endroits clos (si jedois y vomir, ça va être galère !), je ne mange pas au resto, je ne mange pas en général en dehors de chez moi, peur de voir des autres personnes vomir, bref je n'ai que ça dans la tête du matin au soir et du soir au matin ! l'horreur !

j'ai également du coup une mauvaise alimentation et je suis très maigre (56 kg pour 1m80 ...) !
viewtopic.php?t=20609 Vers ma galerie ^^
mina11
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011 12:59

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par mina11 »

Ici je suis thanatophobe:peur de la mort + agoraphobe:phobie social cela commence a être difficile a gérer :dub:
Avatar du membre
Laethora
Messages : 18
Enregistré le : samedi 13 novembre 2010 14:47

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Laethora »

Moi pas vraiment
Je déteste ne pas être libre de mes mouvements (que qqn me maintienne, ou si je suis dans un passage très étroit dans une grotte ou il faut ramper par exemple) mais je ne sais pas si je peux appeler ca une phobie
Sinon j'éprouve un profond dégout pour tout ce qui est asticots, vers de terre... Mais je n'en ai pas "peur" donc ce n'est pas une phobie non plus je pense
Avatar du membre
Lullaby
Messages : 565
Enregistré le : mardi 18 octobre 2011 20:25
Localisation : Bordeaux

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Lullaby »

Phobie sociale.
Phobie du dentiste pour causes de mauvaises expériences à répétition.
GALERIE
ECRITS
SALON
"A force de me planter...je vais bien finir par pousser....!!"Lacroix
Avatar du membre
le goigoissé
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 0:53

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par le goigoissé »

bonjour,

peur d avaler de travers
peur d etre malade (cancer avc) bref hyponcondrie
peur de devenir fou
peur de faire du mal aux autres et surtout à ma chérie (ça s arrange)
peur de ne plus aimer ma chérie ou de ne pas l aimer qui me bouffe encore bien la vie
peur de parler en tête à tête avec quelqu un car peur des blancs ds une conversation qui me bloque completement
peur de parler devant un groupe ou je ne peux que sortir des mots du genre grjopezjn vjreapg jopag ja en devenant bien rouge et en tremblant!

les peurs vont et viennent des fois je les ai toutes en mm temps , des fois justes certaines mais jamais tranquil! qd je m en débarasse d une une autre apparait.....
Lucretia
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 12:27

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Lucretia »

J'ai peur de sortir, peur de croiser certaines personnes, peur de parler à des inconnus, peur d'ouvrir à un livreur, peur de m'occuper de la paperasse administrative, peur de passer pour une conne, peur d'être arnaquée, ridiculisée, peur de travailler, peur d'être licenciée, peur d'être au chômage, peur de prendre des décisions (même les plus évidentes), peur de demain, peur de faire une crise, peur de dormir, peur d'avoir une MST, peur d'être condamnée, peur d'être dans l'impasse, peur d'essayer, peur de l'échec, peur d'être connue/reconnue/trop connue, peur d'affronter, peur des arraignées, peur de grossir, peur d'avoir une infection urinaire, peur de ne plus être aimée, peur d'être incomprise...

J'ai tellement peur, et personne qui me comprend, que je suis forcée de mentir pour me protéger, même si après je suis vue comme une trouillarde, une lâche, une personne méchante, à qui on ne peut pas faire confiance, je préfère qu'on n'attende rien de moi, plutôt qu'on en attende trop. Je serais capable de péter les plombs et de disparaître sans laisser de traces pour démarrer une nouvelle vie, peut-être dure, mais sans attache, sans reproches, indolore.
Avatar du membre
Kairi
Messages : 15
Enregistré le : lundi 06 février 2012 13:43
Localisation : Suisse

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Kairi »

Bonsoir c'est étrange mais j'ai très peur des bruits par exemple si je suis seule chez moi et ce sont pas mes souris ou mon chat ou encore mon chien qui ne bougent pas... Je stress comme une grande malade...

Maintenant ça se calme gentiment je dors tranquillement sans toutes les deux secondes retiré ma tête sous le drap. Quand mon petit ami vient cher moi je crois que je suis aux anges, j'ai pas du tout peur.

Sinon ma phobie, les abeilles, bourdon, guêpes et toutes ses bêtes... Berk! :(
Désolée pour elles de me faire peur! ^^
hachi
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 20:33
Localisation : var

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par hachi »

Met la télé ou la musique ça cache les bruits ^^

Moi je suis clostrophobe et aquaphobe
Rêve de ta vie, vie tes rêves, fais de ta vie un rêve!
Avatar du membre
calderone
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 04 mars 2012 13:21

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par calderone »

Je suis émétophobe (vomi), phobie de tout ce qui touche au viol, aggressions sexuelles..., et sinon j'ai peur de certaines choses touchant à la mort : voir un cadavre, perdre quelqu'un de proche, les maladies graves...etc.
Et pi j'ai horreur de tout ce qui est mutilation (idée tordus de se couper, se faire du mal...) mais ça rentre dans les TOCs je crois...
tilly

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par tilly »

J'ai la phobie des serpents, ça peut paraître bête mais lorsque j'en vois un à la campagne, je peux tomber dans les pommes, et refuser des promenades de peur d'en croiser un :coma:
hervé
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 24 juin 2012 16:11

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par hervé »

j'ai la phobie du vih qui me pourrit la vie depuis 3 ans avec des hauts et des bas
papillonblanc
Messages : 19
Enregistré le : samedi 30 juin 2012 19:13
Localisation : Belgique

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par papillonblanc »

J'ai mis multiphobies mais ça va ça vient selon mon niveau d’anxiété.
Véritable phobie
agoraphobie (2 fois 10 jours sans sortir du tout) mais ça va maintenant
arachnophobie

Sinon moindre mais vraiment pas à l'aise et très dérangée même si je me maitrise
peur du vide, des chiens, des lieux clos, des grands magasins (c'est lié à l'agoraphobie), de la foule

plein d'autres choses me sont difficiles mais ce ne sont pas des phobies pour autant
Heaven80

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Heaven80 »

bonjour, moi je suis arachnophobe et je ne supporte pas l'idée de devoir parler en public
blanca

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par blanca »

À vrai dire, j'ai surtout peur de moi-même.
Mais il est vrai que je me connais très bien...
Avatar du membre
aurorborealis
Messages : 4
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 14:04
Localisation : tarbes

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par aurorborealis »

Ah les arraignées... mal seul phobie !
Soit le changement que tu souhaites voir dans ce monde....
Répondre