Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par PJPJPBF »

Ma chère @Perséphone,
Milady lumineuse,
Je viens à toi ici pour confier à tes pensées, tes prières, et tes chers compagnons Mylène, Cassis et Chow, Ficelle adorable yorkie qui règne sur le coeur de ma soeur et de sa famille, conquiert les autres par sa vivacité, son affection, sa drôlerie, son vif caractère.
Depuis 24 heures, elle ne tient plus sur ses pattes antérieures du tout, ne peut pas se déplacer sinon elle tombe en avant. Elle s'est subitement paralysée.
Le vétérinaire urgentiste a diagnostiqué un problème neurologique aux cervicales et a prescrit de la morphine, de la cortisone, des anti-inflammatoires, un scanner aujourd'hui. Quoi qu'on trouve, à 10 ans elle est trop âgée pour une opération. Mais ce trouble peut être momentané ou irréversible. Pas trop bien compris.
Elle ne souffre pas, m'a "fait fête" comme elle a pu. Tu devines combien je l'ai cajôlée, massée, je l'ai portée dans mes bras, lui ai parlé positivement.
C'est un fier terrier racé qui n'a jamais causé que du bonheur, c'est l'âme de la maison et du jardin de la soeur.
On est effondrés.
Ma soeur envisage l'euthanasie. Pour elle, il est inconcevable d'imposer l'immobilité progressive à sa chère fureteuse qui aime tant l'extérieur.
Moi, je serais pour que tout soit tenté. J'ai déjà dû accompagner un chien à un geste radical et de toute façon, il n'y a pas de "bonne solution".
Ce n'est pas mon chien, mais je lui suis beaucoup attachée, mon dû est immense envers elle. Je pleure, je prie. J'espère.

Je pense à toi, je sais que tu comprends.
Merci de m'avoir lue.
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

bonjour @PJPJPBF !
c'est gentil de me faire signe.
pauvre petite chose, être paralysée comme ça, soudainement, injustement, que ça doit être difficile à vivre, pour elle surtout.
je suis contre l'acharnement, si l'animal souffre, s'il n'y a plus d'espoir.
je la joins à mes prières, mes pensées les plus douces, dans mon coeur et mon âme, pour que cette paralysie ne soit que provisoire, qu'elle aille mieux durablement et qu'elle garde un confort de vivre, je ne sais pas si ça changera les choses mais elle est bénie.
je ne suis pas sûre que le bon Dieu puisse faire mieux.
tu es dans mes pensées toi aussi, ainsi que ta soeur et sa famille.
courage à vous, c'est pas une épreuve facile...
je pense à toi.
gros bisous ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

je vous prie de m'excuser si je suis intrusive @Perséphone et @PJPJPBF
pj, je t'ai lue et je partage ta peine, je pense à l'adorable petite ficelle qui compte tant pour vous, source de joies, je lui souhaite que ça ne soit que momentané.
je pense à toi, à vous, je vous souhaite beaucoup de courage et que la petite ficelle reçoive tout l'amour et la douceur qu'elle mérite.

persé, je pense fort à toi et à chaussette, je suis son évolution dans ton salon, où je vais aller de ce pas.

je vous embrasse fort et pense à vous.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

bonjour @PJPJPBF !
comment va Ficelle?
elle tient le coup?
tiens moi au courant stp.

ma chère @chak c'est gentil d'être passée chez moi!
tu es tellement attentive, tellement touchante, merci!
toutes mes condoléances à ton ami, ils n'ont pas de chance, ils n'ont que des galères et pas des petites.
je suis de tout coeur avec eux, avec toi.
essaie de prendre soin de toi, tu ne pourras les aider que si tu es suffisamment forte et bien.
ils ne peuvent pas te consoler là, c'est toi qui dois être là.
je te souhaite plein de courage, tu es quelqu'un de bien, tu as un gros coeur, mais faut pas que ça te desserve, il doit te rendre plus forte et non plus fragile.
je pense fort à toi, à ton ami, change toi les idées, plein de courage à toi!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

:zenzen: merci ma persé.
c'est pas facile… :sad:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

ma @chak !
ça en fait des décès qui s'enchaînent...
je suis de tout coeur avec toi, toutes mes condoléances...
essaie de t'accrocher, pense un peu à ta pomme et à ton mieux être.
tu ne pourras épauler personne si tu es ravagée.
pleure ta souffrance, crie, casse, mais ça te fera du bien.
prends du temps ma belle!
je pense à toi.
gros bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

merci ma @Perséphone :zenzen:
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par PJPJPBF »

Chères Perséphone et Chak,

Merci, ô combien, pour vos pensées et prières pour Ficelle.
Elle va beaucoup mieux.
L' IRM marque une petite blancheur sur une vertèbre cervicale (hernie se résorbant?), et au cervelet (problème neuro-locomoteur?). Le vétérinaire a expédié le document à Paris pour une deuxième lecture.
Mais elle se tient bien sur ses pates antérieures, marche normalement, a bon appétit. Lui est préparée de la nourriture healthy.
Veut gambader!
Y arrive bien.

Elle a toujours pu se soulager dehors, exprimer non sa douleur, car elle n'a jamais souffert physiquement, mais son incompréhension, son inquiétude.
On l'a entourée au maximum.
On se sentait si démunis. On l'était.
Elle a rampé dans le couloir, la pauvre, pour nous rejoindre (Nièce 1 et TBF étaient allés à la clinique, ils étaient totalement épuisés par les émotions et ne l'ont pas entendue) ; un petit appel et 3 "Mater dolorosa" : Nièce 2, ma sœur et moi avons bondi dans les 3 secondes hors de nos lits et chambres. La rassurer, la placer où elle serait apaisée pour dormir à nouveau. Nièce 2 a dormi par terre et Ficelle était entre elle et moi! Le duo a bien fonctionné.

De fait, à part ce problème, les vétérinaires l'ont trouvée très vive, cardio au top, bien "équipée" malgré un détartrage récent, elle va avoir 11 ans, ils lui en donnaient 7!
C'est une battante, une championne!
Evidemment, nous serons vraiment rassurés quand cette deuxième lecture arrivera.

Je vous suis vraiment très reconnaissante.
Etiquette 'mômes'.jpg
Etiquette 'mômes'.jpg (38.31 Kio) Vu 2990 fois
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma @PJPJPBF
tes mots me rassurent, tu as parlé de ses soins au passé sur mon salon, donc je m'inquiétais encore plus.
c'est une bonne nouvelle qu'elle aille mieux et remarche normalement!
j'espère que la deuxième lecture sera positive.
et que ça ne se reproduira pas.
11 ans, c'est un bel âge, mais pour un yorkshire, elle a encore des années devant elle.
je suis bien contente pour toi, pour elle, pour vous!
c'est jamais facile de les laisser partir. faut se préparer à l'inimaginable.
prends soin de toi maintenant. repose toi.
gros bisous ma belle et bonne journée!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par PJPJPBF »

Bien à vous, SIr Chaussette, et à toi @Perséphone, MyladyDear.


St François d'Assise.jpg
St François d'Assise.jpg (38.07 Kio) Vu 2962 fois


Julian of Norwich.jpg
Julian of Norwich.jpg (24.66 Kio) Vu 2962 fois

:coeur5:
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

merci @PJPJPBF !
ces images sont aussi belles, parlantes que touchantes!
je te remercie pour ta gentillesse et tes douces pensées et prières pour mon Chaussette!
il est sur la bonne voie je pense, mais faut pas baisser la vigilance, nous ne sommes qu'au tout début du traitement..
gros bisous ma belle! ainsi qu'à Biscotte et Ficelle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

@Perséphone
coucou ma persé, je te réponds ici.
Adip ne va pas bien? mince! j'espère que ça va vite s'arranger! c'est le chien des voisins qui l'attaque comme ça?
et ton chaton? il se porte bien?
et Mara?
et TOI? raconte!
un soir qu'on s'était absentés philippe et moi, mara s'est enfuie et a emmené dans sa course folle la dame adip…
elles sont rentrées en même temps que nous, et on a compris qu'elles avaient du balader grave parce qu'elles nous ont vidé tous les points d'eau à la ronde !!!! sinon, rien remarqué de spécial.

et avant-hier (env. 3j + tard), je lui découvre un trou sur l'arrière-train parce que c'est tout mouillé et qu'elle lèche sans arrêt. et là, je fais le lien avec l'escapade de l'autre jour… je désinfecte, j'enlève les poils, je vois une belle plaie, mais qui n'est pas trop moche, ouf !

et hier, impossible de l'approcher, elle pleurait, mal au train-arrière, et son oreille aussi… la tête penchée comme si elle s'était pris un de ces épis qu'on a chaque année dans les champs et qui sont terribles pour les animaux. ça rentre partout (nez-oreilles-yeux-peau…), ça ne ressort pas, ça indispose, démange, et ça s'infecte rapidement vu que ça ne ressort pas… bref, on croyait que c'était ça…

donc, on est allés direct voir la véto, elle est quand même à 25 bornes, des fois, c'est un peu chiant… des fois, ça tombe mal… parce qu'il faut quand même compter 1h dans le déplacement + le temps de la consult + le temps en plus s'il y a du monde (ça n'est pas sur rendez-vous, le premier qui arrive est le premier servi). hier, il y avait 4 personnes devant nous… j'ai du annuler ma zumba, je serais pas arrivée à temps.

m'enfin… et donc, elle a découvert 2 autre plaies, dues à la morsure d'un autre chien (on ne sait pas lequel, on n'était pas là…), relativement mal placées, chaque plaie d'un côté de la queue, ce qui l'indispose pour se baisser, pour faire ses besoins aussi… pauvre chérie… :(
et à l'oreille, grosse infection… c'est une otite.
donc, là, repos et traitement.
on doit aller voir un ami cet après-midi, je pense qu'on l'emmènera avec nous, ça évitera qu'elle reste seule avec mara et le bébé chat qui sont toutes les deux des coquines dans leurs genres…

sinon, mara va plutôt bien, sauf qu'elle aboie beaucoup la nuit et qu'elle ne nous laisse pas dormir en paix. mais elle semble vraiment trop contente de son nouveau lieu de vie.
et ventoinha, la petite chatte, grandit grandit… elle sait ce qu'elle veut et elle sait aussi réclamer ! elle est drôle ! on lui a fabriqué un arbre à chat avec 2 plateaux. et on a mis des ficelles un peu partout avec des p'tites boules de papier au bout… sinon, on lui a fait des petites balles aussi… bref, elle joue tout le temps, faut qu'on soit créatifs !!!! c'est quand même super différent des chiens… faut qu'on s'habitue.
en tous cas, vento adore mara !!! faut dire qu'elle se laisse vachement faire ! il faut la voir quand elle lui saute dans sa grande queue touffue, c'est hyper poilant ! et mara qui bouge pas d'un poil…
avec adip, c'est pas la même !!! je crois qu'elle commence à comprendre que adip n'a pas du tout envie de jouer avec elle ! du coup, elle la contourne parfois en se grandissant et faisant le dos rond et en marchant en crabe… c'est poilant aussi !!! :)

sinon, on a 35°, il fait super chaud !
notre ami polonais est parti avant-hier, il est resté 1 semaine avec nous, c'était trop bien de le revoir après 2 ans… (il a vécu 3 mois avec nous, c'est comme un petit frère pour moi).
fred n'est pas encore rentré, je sais pas dans quel état il sera… je l'appelle régulièrement parce qu'il déprime grave à cause du décès de son meilleur ami…
et l'ami qu'on va voir cet aprèm a 80 ans, il a un gros cancer, je sais pas s'il va tenir longtemps, il a beaucoup maigri… puis avec cette chaleur !

enfin…
je me suis un peu étalée, pardon…
je t'embrasse ma persé, courage à toi aussi, c'est pas facile en ce moment ! prends soin de toi et de chaussette.
love

voilà ma belle
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma puce, ma chère @chak !
pauvre Adip! il lui arrive des misères, elle doit pas être bien la puce!
heureusement que tu as vu qu'elle avait été mordue, et pour son otite, vous avez agi, elle va aller mieux!
elle doit avoir été mordue profondément, pauvre bête!
et pis le véto est loin de chez vous, mais vous y êtes allés! vous assurez!
ta petite chatte doit être trop mignonne, et elle joue avec Mara, trop chou!
tu as une belle petite famille! profite bien!
mon Chaussette est tellement mal, je ne sais pas s'il s'en sortira, il m'inquiète beaucoup, il n'a pas mangé ce matin. il est couché au sol, c'est pas bon signe du tout.
je lui ai donné ses médocs, je ne peux rien faire de plus hélas.
la piqûre d'antivomitifs ne doit plus faire effet...
et toi? comment vas tu ma belle? tu me donnes des nouvelles de tout le monde, sauf de toi!
t'en rends tu compte au moins?
comment vas tu? tu remontes la pente?
il y a beaucoup de malades et de décès dans ton entourage, ça ne doit pas être facile.
mais ne prends pas toute la douleur du monde sur tes épaules, elles ne sont pas assez solides...
je te souhaite de passer quand même une bonne journée!
et votre installation? ça avance? vous avez des toilettes? une douche?
je pense fort à toi! gros bisous ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

@Perséphone
coucou ma persébouille, petit cœur,
on a du fil à retordre avec nos boules de poils hein ?!?
j'arrête pas de penser à chaussette… je veux qu'il s'en sorte le chouchou !
tu fais ton max persé, on est des bonnes mère tu sais, tu n'as pas à te questionner là-dessus crois-moi !
c'est juste que c'est hyper flippant parce qu'ils n'ont pas la parole et que des fois, on sait pas quoi faire… mais tu fais le mieux que tu peux et tu le fais bien, sois-en sure ma belle. je te lis, je le vois, je le sais.
ils doivent se reposer surtout… c'est un des meilleurs médicaments…

tu sais, une fois, il y a pas mal de temps, ma petite adip avait été tellement malade, elle ne mangeait plus, ne buvait plus, elle était même allée se cacher dans le terrain (pour mourir ?)… ça avait été atroce… et la véto, je l'avais appelée vraiment très très angoissée, elle m'avait préconisé, tiens-toi bien :
- de l'hydrater en faisant une tisane de verveine au miel, laisser refroidir, et la forcer à boire un peu de temps en temps
- son coussin près du poële avec de grosses couvertures dessous et dessus elle
- et faire un genre de poule au pot, avec des courgettes, des carottes, du riz et du bouillon de poule, et mettre d'abord un petit bol avec le bouillon (l'odeur lui ferait envie), puis mettre le riz et le reste, légumes et viandes, en petits bouts, et le laisser à disposition dans un autre bol pas loin.
bon, j'ai fait ce qu'elle a dit… on essaie tout quand tout va mal.
et bien ça a fonctionné !
au bout de 3 jours elle a commencé à remanger, tout doucement, mais ça l'a fait !
et la poule au pot, bien sur, on a partagé, faut pas déconner, surtout que j'en avait jamais fait pour moi… ! ;)

je me disais, pour ton chaussette, vu qu'il n'est pas bien du tout, peut-être essayer ça ? c'est aussi ce qu'on donnait aux enfants malades m'a-t-elle dit, et aux personnes âgées malades, dans le temps.
et puis, comme tu as repris le goût de la cuisine, tu pourrais essayer, peut-être pas avec une poule entière, mais avec des filets, ou des morceaux.
en plus, tu pourras autant en manger que lui et c'est franchement bon !

sinon, adip semble aller mieux, elle a des gouttes dans les oreilles 2x/jour pendant 10 jours, je suppose que c'est anti-inflammatoire (et peut-être un peu antibio aussi ?), mais elle se repose beaucoup, en plus, il fait très chaud. on retourne voir la véto dans 2 semaines.
pour ses plaies, elle se lèche beaucoup et j'ai l'impression que ça va mieux, des fois, je mets un coup de diaseptil, mais le coton est propre quand je le passe sur les plaies, donc je trouve que c'est bon signe.
par contre, la petite ventoinha joue beaucoup, et souvent à côté d'elle, et je crois qu'elle n'aime pas trop car elle n'est pas bien. alors j'essaie de gérer les jeux de la petite, que ça soit plus souvent dehors pour laisser adip tranquille.
tout à l'heure, on a fait une grande balade avec vento sur le terrain, c'était rigolo. elle expérimente, elle est curieuse.

sinon, pour mes nouvelles…
comme tu dis, c'est un peu chaud dans mon entourage en ce moment… une "vague" comme dirait ma voisine.
il faut essayer d'être là pour ceux qui souffrent, et à la fois, se protéger.
j'arrive à être là, présente, à l'écoute, mais c'est vrai que je ressens beaucoup de fatigue.

quant à notre terrain, ça avance lentement.
pour les commodités, nous avons des toilettes sèches depuis 1 an à peu près sur le terrain, heureusement.
fred n'étant toujours pas revenu, nous continuons les douches chez lui en ce moment.
l'espace salle-de-bain qu'il avait fait avec philippe est bien, mais bon, c'est pas comme une vraie douche quoi… y'a un container d'eau et un tuyau… on fait chacun comme ça nous convient le mieux.
pour moi, je préfère mettre l'eau dans une bassine, me laver au gant, et me rincer avec un petit godet. philippe préfère le tuyau… pour moi, c'est trop froid.
il faut qu'on l'améliore.
sinon, là, il est en train de continuer la construction autour de la caravane, il pose des portes et des fenêtres récupérées de droite et de gauche… il faut les poncer, les peindre, des fois, je fais ça, et après, il installe. ça va être un joli espace tout en bois et en fenêtres :)
j'aimerais aussi refaire mon profil HelpX (le site par lequel j'ai des gens qui nous aident), parce qu'il y a pas mal de truc longs à faire mais pas très compliqués et j'aimerais qu'on ne soit pas seuls pour faire tout ça.
sinon, j'aimerais aussi réinstaller mon ordinateur de travail très bientôt, pour pouvoir refaire des flyers, des cartes postales et des affiches pour la prochaine expo de mon chéri.
je ne sais pas où je vais l'installer…
et puis, retravailler des photos aussi, ça me manque un peu, et ça m'embête de perdre la main, comme la mise en page… je veux pas perdre.
surtout que j'aimerais un jour arriver à mettre des petites histoires que j'ai écrites sur l'ordi (tout est à la main dans des cahiers), et les mettre en page, faire des petits livres… un jour… peut-être…

voilà, aujourd'hui, j'ai couru à droite à gauche… rechercher ma voiture qui était au garage, recevoir ma voisine pour le café, aller faire de l'essence, passer un coup chez fred parce que j'ai fait faire des housses pour ses 2 sofas et je suis allée les installer, une douche en passant, passer un coup à intermarché, puis un coup à lidl (ça m'a tellement saoûlé !!!! j'aime pas ces 2 magasins !), faire à manger pour les poilues, et un p'tit coup sur l'ordi.
puis quelques coups de fil aussi… fred qui va un peu mieux, ma copine barbara en pleurs, mes parents que je n'écoute qu'à moitié tellement parfois ils sont ch!ants, et j'ai encore tenté d'appeler mon ami qui a le cancer sans succès…

voilà ma belle :)
je te fais plein de gros gros bisous, et comme d'hab, des gros câlins à chaussette !
courage vous !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma douce @chak !
tu arrêtes pas dis moi! tu cours partout!
tu dois être fatiguée!
tu prends un peu de temps pour te reposer?
mais c'est bien d'être pleine de projets, ça veut dire que tu es en vie et que ça bouge pour toi!
la pauvre Adip, elle va doucement vers le mieux, c'est top! je suis un peu rassurée!
faire de la poule au pot à Chaussette? j'y aurais jamais pensé. il mange un peu, des pâtés hors de prix d'ailleurs, je pense pas que ça soit nécessaire pour le moment mais je note l'idée dans un coin de ma tête, je te remercie!
ce qu'on ferait pas pour nos bêtes!
tu tiens le coup malgré tout ce qui arrive à ton entourage, tu es forte.
continue comme ça!
et pis s'occuper permet de moins réfléchir et ressasser.
je me doute que tu préfères te laver au gant, l'eau du bidon doit être froide!
bientôt une expo de ton chéri? c'est cool ça! peut être que vous aurez une petite rentrée d'argent? je vous le souhaite!
tu travailles les photos? c'est cool ça! :)
je ne m'y connais pas beaucoup en traitement des images, même écrire un texte dessus m'est compliqué.
c'est bien que tu puisses profiter de la douche en ce moment, ça fait tellement de bien!
la semaine prochaine, je n'ai pas d'eau chaude, la vie à la dure lol!
je te souhaite une douce journée ma belle, ça me fait plaisir de te lire!
gros bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par PJPJPBF »

Ficelle la Belle se promène en bord de Méditerranée, 28 juin 21 - Copie.jpg
Ficelle la Belle se promène en bord de Méditerranée, 28 juin 21 - Copie.jpg (38.58 Kio) Vu 2850 fois

Voici Ficelle complètement guérie, qui fut en vacances de plage en Méditerranée, puis en Gironde sur le littoral et dans la forêt, elle va bientôt partir à la campagne!
Je la verrai samedi.
Le 5 août, elle aura 11 ans.
Si chères et sensibles @Perséphone et @Chak, elle vous redit merci, et moi aussi. Tellement!

Je suis heureuse que Sieur Chaussette aille de mieux en mieux, et j'attends de bonnes nouvelles d'Adipertni -les épillets sont si terribles!-. Tu as eu raison, Chakise, de l'emmener chez le vétérinaire. Sait-on par quel chien elle a été mordue?

J'aime l'idée fantaisiste que les animaux disposent d'un Forum sans interface et que nos chers 'petits' amis se télépathent :rire1: .
Ventoinha, Chaussette, Biscotte, Mara, Adipertni, Ficelle : un fameux sextuor!
Parleraient-ils de... ... nous?
Ou pas?

A bientôt, mes :bigsol: du Nord et du Sud, je pense fort à vous et à vos 4 pattes, vous encourage et vous souhaite de belles aubes, sans trop de veilles embarrassées d'eau des yeux, ne m'imitez pas dans cette procrastination du sommeil que, je l'espère ne connaissent pas les animaux!
:bye:
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

bonjour ma @PJPJPBF !
bonjour Ficelle!
comme ça fait plaisir de la savoir en forme, et elle voyage! plus que moi!^^
je suis contente que cette petite puce profite de la vie!
ça va être son anniversaire! 11 ans! que ça passe vite!
elle a une vie douce, un supplément lui est offert et elle le mérite amplement.
Chaussette aussi croque la vie à pleines dents même si son horizon se cantonne aux fenêtres de l'appartement, je ne pense pas qu'il aurait été heureux dans la rue vu son caractère passif et pacifique.
je te souhaite une belle journée ma belle!
à toi aussi ma @chak ! comment vas tu ma belle? et tes quatre pattes? je ne te vois pas poster en ce moment...
plein de gros bisous les filles, ainsi qu'à vos poilus! :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

@Perséphone @PJPJPBF

bonjour mes amies :)
que ficelle est jolie !!! toute coiffée, toute peignée, toute fière !
elle est en pleine forme, ça se voit ! une vraie lady !
11 ans déjà ! j'ai du mal à y croire… ça passe tellement vite ! ma petite adip aura 13 ans le 21 novembre ceci dit… pfff…
je suis contente aussi de lire que notre héros chaussette s'en soit sorti ! en plus, du sextuor, c'est le seul gars !!! 2 félines et 3 canines pour lui !!! mama mia !
ah, nos 4 pattes, ils nous font avoir des émotions quand même !
mais bon, il semblerait qu'ils soient forts, qu'ils nous aiment aussi, beaucoup, pour résister autant parfois à leurs bobos.

de notre côté, il fait chaud, donc, les poilues dorment beaucoup, chacune dans son petit coin d'ombre.
ce matin, véto pour un check-up du bébé ventoinha. elle pesait 800g la première fois, là, elle est à 1kg 550g ! la véto nous a dit qu'elle était en super forme et qu'elle était en train de faire ses nouvelles dents… ça m'a tout émue !
sinon, adip et mara vont bien, mais bon, encore une fois, avec cette chaleur, elles roupillent beaucoup.

moi, oui, je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps… entre occupation pour la préparation de l'expo, les coups de mains à fred, la fatigue, les coups de down, la ménopause, la chaleur et le vent, le manque de sommeil, quelques trucs par ci par là sur le terrain…
et ce manque cruel de présence féminine amie… ça me plombe !

mais bon, je continue…
je vous embrasse fort fort mes belles, et je fais un gros gros câlin à nos compères poilus qui oui, probablement, parlent autant de nous en télépathie qu'on parle d'eux sur le fofo ;)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

hello ma douce @chak !
je suis contente que tes quatre pattes aillent bien!
Adip va avoir 13 ans! c'est un bel âge!
je sais que tu veilles bien sur elle, elle va bien, ça roule!
quel âge à Mara?
Ventoihna va bien, elle grandit pépète! :)
et toi, tu as des hauts des bas, tu es occupée, c'est normal que tu postes moins. c'est l'été après tout.
mais prends soin de toi.
oui Chaussette est le seul mâle, arrivé par erreur, il était sensé être une femelle et s'appeler Charlotte, hein ma belle! ;)
je te souhaite plein de courage! gros bisous ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Cactus94 »

Je sais pas si c’est ton salon mais en tous cas je te passe le bonjour ici et bonne méditation ! Bonne journée @Perséphone !
Répondre