Un lapin pour mes filles ?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Un lapin pour mes filles ?

Message par alésia »

coucous les doudous!!!

alors je vous expose mes reflexions
le mois de mai est tres riches en anniversaires chez nous.. on est toutes les trois du mois de mai :wink2: et je me disais...
pourquoi ne pas réaliser le reves de ma fille en lui prenant un lapin?

mais;

Je ne connais pas les lapins..
savez vous, quels sont les points forts et les inconvéniants?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29842
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

quelle chouette l'idée!
l'inconvénient du lapin, c'est que c'est un animal nocturne, si je me trompe pas, et que ca fait du bruit la nuit!
sinon c'est tout bénèf!
et en plus tu peux le manger! :langue1:
gros bisous ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Message par Sera »

Coucou Carrie,

alors une copine a un lapin, jlui ai demandé, et elle me dit que:
pour les points négatifs, ca grignotte les fils électriques, ca fait pipi là où ca veut si tu le laches chez toi, et faut changer sa cage...
Pour la bouf faut mettre des graines matin et soir...de positif, elle m'a juste dit que c'était mignon et des fois c'est marrant quand ca te saute dessus ou te tourne autour...

Moi son lapin il me craint, il se barre quand jmapproche...


Apres moi je pense que si ca fait plaisir à tes filles, je pense pas que ce soit plus chiant qu'un chat ou un chien...
Il faudrait demander à Lifefear, elle en a un!!

Sinon, je viens de penser à un autre point positif....si t'en marre de lui....avec un peu de moutarde.....(non je plaisante!! )
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Message par emma2001 »

Alésia, j'ai une copine qui a un lapin, elle le laisse en liberté dans l'appart...il a bouffé un peu de papier peint mais sinon niveau câlins ses enfants sont gâtés :up2: niveau nourriture, c'est pas hors de prix...la cage à changer!!!(ça sera pour toi à mon avis ma belle).....C'est une bonne idée...je laisse les experts en parler mieux que moi...mais un animal c'est vraiment super pour les enfants (pour nous aussi )
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Moi aussi j'ai des amis qui avaient acheté un lapin à leur fille, une fois en dehors de sa cage il mangeait les fils électriques, la tapisserie, il grignotait u peu ce qu'il trouvait.
Après faut peut être le laisser en cage et le sortir dans un endroit sans trop de possibilités pour lui et sous surveillance.
Tes filles ne font pas d'allergie ?
Voilà tout ce que je peux te dire
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Coucou alésia
Archaos m'a dirigé vers ce post que je n'avais pas vu
Bonne idée le pinou
Moi j'ai Mouky depuis 1an déjà et je ne regrette rien
Un animal ça fait du bien dans une maison et ça apprends aux enfants les responsabilités

Bien sur il y a les points négatifs :
- ca grignote un peu tout ce qui traine (les fils, les pompes ...)
- au début ça fait pipi (et ca pue un peu faut dire ce qui est) et des petites crottes aussi un peu partout, mais ca c'est comme les chiens ou les chats faut les éduquer
- les pinous sont tétus (en fait j'en connais que 2 mais ca dépend de leur tempérament)
- il faut nettoyer leur cage au moins 2fois par semaine (ca prends royalement 15min) et leur donner à manger 2fois par jours
- ah oui aussi : ca perds ses poils lors du changement de saison

Mais à coté de ca tu as des avantages :
- ca ne coute pas cher à l'achat car en fait il te faut une cage, du foin, de la sciure de bois et des granulés et c'est tout ... enfin le pinou qui va avec hein aussi
- si c'est un pinou qui va rester en appart ou maison sans sortir, il n'y a pas de vaccination à faire donc le véto tu le vois jamais (je l'ai vu 1 seule fois en 1an pour le faire castrer et c'est tout)
- c'est très mignon et très drôle quand ils font leurs petits bonds
- tu peux le laisser seul un week-end (pas plus) dans sa cage avec suffisamment à manger et à boire
- si tu le laisse en liberté une fois qu'il est un minimum éduqué, il va découvrir son petit monde (tous les jours en fait) et ça c'est le bonheur
De voir ces petites frimousses et leurs mimiques ! Je passe des heures à le regarder parfois et ça m'apaise et m'amuse
- même s'il grandit il restera toujours plus petit qu'un chien ou qu'un chat donc moins encombrant
- leur poil est trés doux
- ça ne jappe pas ni ne miaule donc pas de bruits

... bref je pourrais te trouver des tonnes de points positifs car perso j'en suis tombée amoureuse

Si tu veux d'autres infos demande moi ...
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

vous etes des z'amours!!!

je crois que je sais un peu pres tout!!!
çà nous tente bien
le soucis çà va etre les fils électriques :pense: comment faire pour qu'il ne les grignotte pas?



merci beaucoup à tous pour vos reponses;

dis lifefear...
quand çà mord, çà fais beaucoup bobo?
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

alésia a écrit :
comment faire pour qu'il ne les grignotte pas?
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai mis tous les fils en hauteur pour éviter qu'il ne les mange et le groupement de fils je l'ai mis dans une boite à chaussure à laquelle j'ai fait 2trous sur les côtés
Sinon il faut faire attention
alésia a écrit :
dis lifefear...
quand çà mord, çà fais beaucoup bobo?
Bin quand il mord ca dépend de l'intensité
Mouky m'a mordue réellement 2fois où j'ai eu un peu mal
Mais sinon il me pince quand il est pas content
Les lapins ne mordent que quand ils ont peur ou quand on les embête
Jamais par "plaisir"
ciboulette
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 21:17

Message par ciboulette »

SAlut ALesia,

Je ne sais pas d'ou tu es mais je fais partie d'une association de protection animale et nous avons plein de lapin à faire adopter (il faut eviter de les prendre en animalerie pour diverses raison).
Si tu as besoin envoi moi un MP, je pourrai te donner des conseils et t'en proposer à l'adoption.
Bonne chance et plein de gros calin au futur adopté.
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

ciboulette a écrit :
(il faut eviter de les prendre en animalerie pour diverses raison).
.
Absolument d'accord !
ciboulette
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 21:17

Message par ciboulette »

Super je vois que je ne suis pas la seule à faire de la Protection animale ici!
Je n'ai que des animaux venant de refuge ou de sauvetage.
Je suis aussi famille d'accueil, j'ai d'ailleurs une adorable chienne à placer en ce moment
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

J'ai eu un lapin quand j'étais jeune.

Mais on habitaient en maison.
Donc facile pour changer la cage.
Ça bouffe tout ce que ça trouve.
Mais je l'aimais beaucoup.
Normale ,il s'appelait Caramel.

Sinon un cochon dinde.
Moins gros ,moins rongeur.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

daccord... ok .

alors pas d'animalerie.
il faut que je prenne en compte toutes ces informations...
mimi (ma petite) me prends la tete. elle veux un lapin roux :tourne: enfin, on verras bien.
on es super tentée.
ciboulette
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 21:17

Message par ciboulette »

on en a un roux à 'asso, Valentin, c'est un fauve de bourgogne comme race. Il est trop mignon.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

choupette a écrit :
J'ai eu un lapin quand j'étais jeune.

Mais je l'aimais beaucoup.
Normale ,il s'appelait Caramel.
Qui m'appelle ??? et puis suis pas un lapin, moi mais un chat, un gros pèpère roux avec un museau aplati

Pour refuge d'accueil, je suis arrivée à avoir 9 chats de rue qui squattaient la pièce à chat au sous-sol, pfff la corvée pour donner à manger à tout ce petit monde, une vraie cantine....
Avatar du membre
FLOma
Messages : 104
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 8:31

Un lapin pour mes filles ?

Message par FLOma »

aie aie j'avais loupé ce post, dommage, alors tu l'as pris au final ce pinou Alé?

quelques petites précisions :

_un mâle sent plus fort qu'une lapine (histoire d'hormones) et fait pipi en levant plus ou moins le popotin, ce qui craint avec certaines cages dont les rebords de bac en plastiques ne sont pas assez hauts (pipi qui coule derriere et en dehors)
_un mâle est souvent plus vif aussi, plus curieux de tout ce qui se passe autour de lui
sinon ce sont des animaux adorables qui peuvent apprendre à revenir à l'appel de leur nom, aux quels ont peut aussi apprendre un minimum de propreté (le mien laché en liberté dans l'appart utilisait un bac de litiere à chat et retournait y faire ses besoins (au moins les pipis, mais ça ne marche pas à coup sur).

sinon tu as les cochons d'inde éventuellement comme animal de compagnie, c'est déja moins encombrant, plus facilement manipulable et surtout ça interagit avec son entourage en poussant des grouiiiiiiiiks que les enfants apprennent vite à déchiffrer. Rarement mordeurs (et encore, c'est + souvent un pincement qu'une morsure véritable) ils adorent les papouilles (quand ils sont bien apprivoisés) et la compagnie. Le seul hic c'est leur fragile santé quand ils proviennent d'animaleries, donc le prendre chez un éleveur est un bon plan, et leur grande fécondité (en age de se reproduire à 5semaines de vie pour les femelles, 3semaines pour les mâles). J'en ai deux, ça se sent que je les aime hein ...

n'hésitez pas à demander si vous souhaitez de plus amples informations.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2566
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Un lapin pour mes filles ?

Message par Hikari »

Le sujet date ; j’ai une petite bélière, je vais dire les inconvénients et les points forts selon moi
Je préfère prévenir chacun est différent

Points forts : Elle est ultra-affectueuse, elle serait heureuse que tu l’as caresse durant des heures
L’affection que tu lui donnes elle te la renvoie en léchouilles, une lapine, c’est encore plus doux qu’un chat
Quand elle est heureuse elle fait de petits sauts qui peuvent être amusants, la mienne à apprise les toilettes
Après 1, 2 mois ; sinon ils sont comme les chats ils vivent le jour comme la nuit, car ils font plein de petites siestes

Points faibles : Quand elle entend un bruit qui lui fait peur elle claque du pied, il peut arriver qu’elle essaye de mordiller, mais c’est rare
La mienne n’a jamais compris à quoi servait une litière pour lapin, mais a compris celle pour chat
Mieux vaut acheter une pour chat et non pour lapin, ceci n’est que mon avis ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Un lapin pour mes filles ?

Message par charlemagne93 »

Moi,vu ma phobie sociale,qu'est ce que j'ai pu poser comme lapins à des filles !!!
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Un lapin pour mes filles ?

Message par Nadine1 »

Après prendre un animal, quel qu'il soit, pour ses enfants, pourquoi pas. Mais ça implique que la responsabilité de cet animal nous reviendra à nous parents, une fois que l'enfant se sera lassé... faut y penser
un animal, tout le monde doit en avoir envie, c'est pas une peluche
Répondre