Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Soga2603 »

oui, tout est bon à prendre. Autant je ne crois pas du tout que la roue tourne (que les con*ards paient pour leurs vacheries), autant je suis convaincue que toute opportunité est bonne à prendre. Et qu'il y en a, mais il faut avoir les yeux et les sens en alerte, ce qui est amoindri quand nous allons mal !

Dans la même veine, si tu jouais et que tu gagnais 200 Keuros, comment les dépenserais tu ?
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

hou ! j'achète une vieille demeure bien pourrave, mais quand même exploitable, j'ai des animaux, chiens, chats, chèvres, tortues, et je met le reste sur un compte, en m'assurant toutefois que mes filles aient de quoi vivre, en sachant que je leur dis depuis toujours "'suffisez vous à vous même, ne comptez pas sur moi, on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve", assurez vos études et votre avenir".



tu trouve une bestiole abandonnée dehors ? Que fais tu ?
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sarah684 »

J appelle la spa ou un vétérinaire quoi qu une fois, j ai trouvé un petit chaton blessé et le vétérinaire au coin de la rue a refusé de se déplacer. Inadmissible !

Prends tu du plaisir à visiter des musées ou faire des sorties ou la depression est elle trop forte ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Pas souvent, la dépression est trop forte.

———

Que trouves-tu d’ennuyeux ?
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sarah684 »

Les rencontres sportives où je ne jouent pas.

Dans quel pays aimerais tu habiter ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Quelque chose de tempéré (je veux dire où il fait en été environ entre 24-26 degres, plus c'est trop), où il y a peut-être même encore des saisons...
ça existe?
je pensais peut-être Danemark, Suède...
pas plus loin, parce que 8 mois d'hiver par an, c'est pas drôle non plus.


Vous trouvez un frigo presque vide angoissant?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sarah684 »

Je suis hyperphagique donc je dois laisser mon frigo et mes placards vides sinon je mange tout d un coup. Je ne fais les courses que pour un seul repas quoi que ce soit difficile car les formats individuels n existent pas vraiment.

Souffrez vous d un trouble alimentaire ?
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Soga2603 »

Et oui, hyperphagie nocturne...

Penses tu que dépression rime avec addictions ?
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

Non je ne pense pas. Qu’est-ce qui te fais penser que ça pourrait être le cas @Soga2603

Quel est votre fruit préféré ?
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Loba »

Nectarine 😋

Ton plus gros problème en ce moment ?
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Soga2603 »

@Cactus94 statistiquement, il semblerait qu'il y ait un lien (clope, bouffe, alcool, sexe, jeux en ligne etc)

les crises d'angoisse dont je ne sais jamais quand elles vont me tomber sur le coin de la figure.

Parles tu de ta maladie avec ton entourage ?
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

Oui un peu avec ma mère

As-tu une addiction ? Si, oui, laquelle ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Café, cigarettes.
Honnêtement, je m'en fiche un peu. Je ne suis pas du genre à me culpabiliser avec ça.
Ça m'arrive de me dire que je devrais me réhabituer à la cigarette électronique. Si un jour, je fréquente une fille qui détesterait l'odeur du tabac, je pourrais donc consommer cela à la place pour moins être indisposant. (tant qu'au café, bonne chance à la personne qui viendra me dire qu'il faut que j'arrête ça)

As tu déjà rêvé que tu te retrouvais tout nu en pleine classe quand tu étais enfant ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

ho oui, quel rêve horrible !!!!


as-tu déjà essayé, si tu es fumeur, de fumer la pipe ?
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Loba »

Non, je ne sais même pas où j'aurais pu en trouver une 😅 ça a l'air d'arracher la gorge en tout cas

La meilleure gastronomie du monde selon toi ?
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

aucune, tout est bon à prendre partout !!!!!!!!!



est-ce normal qu'il fasse encore si chaud quasi fin septembre à ton avis ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Dans la mesure où le climat a changé et qu'on avait pendant tout l'été un temps de automne, oui, je trouve ça normal qu'a un moment donné il y a un temps d'été, décalé quoi.

Quand un vieux couple vous dit: on s'est rencontré à 10 ans, c'était un amour d'enfance et on n'a jamais connu quelqu'un d'autre:

vous trouvez ça beau ou horrible?

(je profite:
@Ictavia
la cigarette électronique a un autre avantage, je viens de m'en rendre compte: mon dentiste m'a demandé si j'ai arrêté de fumer, je lui ai dit que j'avais changé pour la cigarette électronique. Il m'a dit que c'est mieux que la cigarette, du coup j'ai beaucoup moins de tartre et je peux passer de deux rendez-vous par an à un rv, ça suffit. Vu que je n'aime pas les rv détartrage, ça me va très bien.)
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par PJPJPBF »

@Ictavia !
🙂

Je trouve cela beau si ce n'est pas mignard.

Si rien n'est occulté ni fantasmé, ne le fut ou est entretenu comme tel ou comme une sorte de "protectionnisme" supérieur contre tel ou tel amer regret (non dit, non avoué).

C'est beau si, selon moi, chaque membre a pu agir, réagir, prendre et donner sa part, s'épanouir, se grandir, communiquer, garder son jardin secret, renoncer pour la joie, construire ensemble et séparément. Et continue.

Comme.pour une vie religieuse, pourquoi y entrer n'est pas la vraie question, pourquoi on y reste, si.

Cela me soucierait aussi d'entendre cela tel que dit dans le post si ce n'est pas demandé. Et si c'est répété, plus encore...

Mais on a bien le droit d'être heureux, très heureux en couple, de tomber en amour enfantS, et que le chemin soit régulièrement, longuement marqué par de doubles empreintes. Pas seulements de pieds, les futaies souhaitent êgre habitées, les herbes complices, douces ou pas.


Que vas-tu fqire pour ce weekend patrimonial?
Classique, moderne, contemporain?
Église, demeure, manufacture, phare, randonnée, jardin?
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Xayide a écrit : samedi 18 septembre 2021 0:14
Quand un vieux couple vous dit: on s'est rencontré à 10 ans, c'était un amour d'enfance et on n'a jamais connu quelqu'un d'autre:

vous trouvez ça beau ou horrible?
Nous vivons dans des sociétés qui appliquent les principes du capitalisme au domaine amoureux. Ce qui est bien vu ou considéré comme la norme, c'est de maximiser le nombre d'expériences afin de faire un choix éclairé en fonction des partenaires que notre statut (que ce soit au niveau de notre attractivité physique ou sociale) pourra nous amener à avoir. Passer, au suivant.

La littérature moderne a amené la chose en un espèce de de dogme, mais la stat qui ne va pas trop avec cette idée c'est que dans les sociétés ou les mariages arrangés sont la norme, les gens ne sont pas en moyenne plus insatisfait de leur relation que ce que nous pouvons être avec notre libre choix.

Ça m'amène à penser que ce qui est le plus important dans une relation, c'est de tout simplement apprendre à connaître l'autre sans trop d'aprioris et surtout, de se laisser aller soi-même à s'ouvrir à l'autre. Je crois que la capacité d'aimer de l'être humain est un truc de base de notre espèce et qu'avec de la bonne volonté des deux côtés (plus un minimum de sélection au niveau de la compatibilité, ce que des parents ne sont en général pas totalement inaptes à faire), il est tout à fait possible d'être heureux sur la durée. Le fait que des gens se soient rencontrés à 10 ans est limite un plus puisqu'ils auront été témoins mutuels de la vie de l'autre et que ce que nous désirons, c'est justement que notre existence ait un minimum d'importance pour les autres.
(bien sûr, je n'aurais pas le même discours si je savais que le couple en question était malheureux dans cette alliance)

__
@PJPJPBF
Je suis si peu au courant de ce qui rythme la société que je ne sais même pas ce que peut avoir ce week-end de particulier comparé à un autre.
Il annonce du beau temps dans le Sud du Québec, j'ai donc prévu piscine et vélo ainsi qu'un peu de jeux de société.

__
Y a-t-il eu un évènement historique qui t'a particulièrement choqué pendant le cours de ta vie ?
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sarah684 »

Un accident de car de colonie de vacances où des enfants sont morts brûlés. J etais petite et les médias en ont parlé avec renfort de détails et témoignages des autres victimes.

Es tu déjà allé en colonie de vacances ? Tu en gardes un bon souvenir ?
Répondre