Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Casey, dans Split

Quel phrase dans un film ta vraiment fait tiquer?
(pour moi c'est dans Romeo+Julia. La mère de Julia dit à un moment (je ne connais que la version allemande, je traduis librement: Quand j'avais votre âge, j'étais depuis longtemps déjà votre mère! Quand on sait que Julia, à cet instant n'a que 13 ans, ça tape l'oreille)
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2525
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par elhamedhak »

Aucune
Prendre l'avoins ou le train?
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

le train

quelle configuration chez toi ?
Avatar du membre
Dans la toujoursnuit
Messages : 1003
Enregistré le : mardi 27 avril 2021 16:43

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Dans la toujoursnuit »

de ma maison ? :bloque:

Ben je vais juste décrire la pièce dans laquelle j'écris en ce moment. 1 ère pièce de la maison, la pièce a une forme de trapèze, une table s'y trouve grossièrement au milieu.

Voilà, j'espère que c'était ça le sens de la question. :mrvert:

Estimes-tu arriver à avoir raisonnablement confiance en les autres ?
Il nous manque l'infini et le merveilleux Vincent Van gogh

salon

Galerie
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

plus ça va, et moins ça va, la confiance c'est comme se jeter dans le vide sans filet, alors l'expérience m'a montré que ça peut faire mal !


oui, c'était à peu près ça !


et toi ? Ta confiance en l'Humain ?
Avatar du membre
Dans la toujoursnuit
Messages : 1003
Enregistré le : mardi 27 avril 2021 16:43

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Dans la toujoursnuit »

Bof, je pense qu'il y a des gens qui sont dignes d'une certaine confiance quand même, sans être naïf.
Mais j'avoue, sincèrement, que j'ai du mal à avoir confiance envers les autres.

D'un point de vue collectif, pour l'avenir de l'humanité en ce monde, je n'ai pas confiance non...

Mais comme je crois en Dieu, je pense qu'il y aura quelque chose dans l'au-delà. C'est mon espérance. Mon espoir repose
tout entier sur Dieu. Je l'aime et il me fait tenir debout malgré toute la souffrance que je ressens parfois.

Que penses-tu du fait d'évangéliser les gens, leur rappeler la bonne nouvelle, et leur annoncer le christ ?

( c'est du prosélytisme désagréable, tu trouves ça intéressant, ça t'indiffère...)
Il nous manque l'infini et le merveilleux Vincent Van gogh

salon

Galerie
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

À titre individuel, je m'amuse les rare fois que quelqu'un tente cela avec moi. Je ne vais quand même pas trop loin dans l'argumentation puisque je ne voudrais pas qu'ils s'imaginent qu'ils ont une chance de me convertir et passent ensuite leurs temps à me relancer.

À plus grande échelle, je pense que les évangélisateurs ont fait bien plus de mal que de bien avec des populations autochtones, que ce soit dans les Amérique ou ailleurs.
_
Qu'est-ce qui devrait primer entre la liberté individuelle et l'égalité entre les Hommes ?
Avatar du membre
Dans la toujoursnuit
Messages : 1003
Enregistré le : mardi 27 avril 2021 16:43

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Dans la toujoursnuit »

Hmm... La liberté individuelle, je dirais. Maintenant je préfère parler de libre-arbitre que de liberté à proprement parler.

L'égalité entre les Hommes, ça me paraît irréaliste... Si c'est dans le sens d'un traitement égal... Dans ce monde, il y a clairement des inégalités...
Je pense que sans entrer dans la croyance en Dieu, si on s'arrête au monde, c'est profondément utopique de penser à un traitement égal 1 en raison des différences innées entre les gens, 2 en raison du monde injuste ( je sais certains ne partagent pas ce concept ) dans lequel on vit où priment plutôt ceux qui écrasent les autres, l'arrivisme et la malhonnêteté.

Penses-tu être libre ?
Il nous manque l'infini et le merveilleux Vincent Van gogh

salon

Galerie
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par charlemagne93 »

Non.et oui.par libre on entend faire ce qui nous plais ,ce qu'on veut..mais on est conditionne par nos genes,l'education,la société et surtout l'inconscient....les habitudes..genre oui tu es libre de fumer...mais d'arreter? C 'est pour cela que dans les philosophies orientales on parle d'abord :d'eveil(comprendre notre etat)et de liberation(de nos conditionnements).... Le mage aleister crowley avait comme devise:"fait ce que tu veux!le sens profane serait:vive la liberte!!!faisons ce dont nous avons envie!!! Mais le vrai sens est:"fait ce que ta volonté entraînée durement a décider de faire même si tes tendances,envies conditionnées s'y opposent.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

La réponse n'était pas aisée

prochaine question ? :rotfl:
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacroix »

Quelle est votre musique de film préférée ?

Je sais que vous allez en avoir des dizaines en tête, mais disons la première ?
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

pas tant que ca, je porte très peu d'attention au musique des films. Mais la chanson de fin du voyage de chihiro m'a beaucoup plu !
tant au niveau de la mélodie que du texte.




Une œuvre d'art qui exprime la joie ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par charlemagne93 »

Le tableau "TRANSFIGURATION"
De FRA ANGELICO.....

Et l'oeuvre exprimant L'ENFER ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

charlemagne93 a écrit : dimanche 28 novembre 2021 1:54
Et l'oeuvre exprimant L'ENFER ?
Même si "oeuvre" est un grand mot, le cinéma étant le VIIéme art je l'envoi !
C'est un extrait, la fin du film animé disney intitulé fantasia.



--------------------------------------------------------------------------------------------------

A ton avis, l'argent dénature t'il l'art ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par charlemagne93 »

@poussière Oui..quand on compare la vie de Vincent Van gogh qui donnait avec difficulté un tableau pour un verre ou un repas ou d'autres peintres qui sont
Morts dans la misère et inconnus(il y a un très beau épisode de la série doctor Who avec Vincent Van gogh( du moins un acteur qui le represente..) Et certains artistes qui pour être reconnus pondent littéralement des horreurs qui enchantent les snobs (il y a même eu un artiste qui a officiellement dans un salon d'oeuvres diverses réalisé la performance suivante:il s'est fait enfermé dans un oeuf géant en plâtre avec une petite ouverture pour respirer,boire et manger et à "couve de vrais oeufs jusqu'a leur eclosion.les HP devraient ne pas les relâcher dans cet etat....
Bon il y a de vrai artistes mais les modernes c'est parfois du n'importe quoi industriel...ça me fait souvenir de mes années d'ecole ou j'avais 2 professeurs gentils mais à "l'ouest"
- un professeur de dessin âge mais une coiffure bizarre qui tendait son poing devant lui pour se frayer un chemin parmis les eleves.ils nous demanda un jour de représenter une figure précise en martelant et peignant une fine pièce de metal..je n'etait pas doué et c'est parti en vrille...plus je m'acharnait plus cela ne ressemblait à rien..le prof est passé juste derrière mon chevalet,a fixe 5 bonnes minutes le truc difforme et m'a dit:"ce n'est pas du tout ce que j 'ai demande!!!mais si cela est ta vision des choses,c'est ton droit!!!!" Et j'ai eu 19/20... sideration et sourires mi-incredules-mi narquois des autres élèves !!!!!! Et degoutes....car eux avais reussi.et en cours de dessin désormais j'avais un surnom:picasso!!
-autre original : mon prof de musique.il s'obstinait à laisser ouvertes les fenêtres de la classe située au rez -de-chaussee ,meme en hiver !! et commençais le cours au piano en nous demandant de faire des vocalises le plus fort possible:" ah-ah-ah-ouh-ouh-ouh-.et à chaque fois disait:"plus fort!!!" jusqu'au moment où moi et mon camarade au fond de la classe on s'est mis pour rire à gueuler comme des putois...Le prof nous a pointe du doigt..et au moment où je pensais qu'il allait nous tancer il a fait;oui!!!!!!encore..ca m' a laisse sans voix...jusqu'au moment où le directeur de l'ecole à fait irruption dans la classe,tout rouge,en criant au prof de chant car les riverains n'appreciaent pas et certains menaçaient de porter plainte....
Ce professeur faisait un cours théorique en parlant sans nous regarder et en nous prévenant que si on restait tranquille il nous mettrait toujours la moyenne.il interrogeait au hasard un eleve,et le notait.
Moi j'ai eu droit à 3 questions:
-de quel instrument jouait ce célèbre violoniste??
-ou est né ce célèbre musicien???comme je sechais il m'a un peu aide:une ville en italie...toujours pas....ou il y a beaucoup d'eau...VENISE!!!! Oui!!!
-la troisième question je n'ai pas pu repondre,je ne me souviens mais au final j'ai eu 17/20...
Mes petits camarades de classe chahuteurs en on été degoutes.
Je suis repassé quelques années après la fin de mes études devant l'ecole et en passant au niveau de mon ancienne classe de musique j'ai eu chaud au coeur..les fenêtres étaient ouvertes et arrive juste dessous j'ai entendu à nouveau les douces et fortes vocalises des eleves-putois et le prof qui criait:
"Plus fort"ca m'a rendu nostalgique.
Comme quoi l'expression c'est de l'art ou du cochon ? Est souvent justifie..".
Question suivante:quel est le plus grand scientifique de tous les temps?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

Salut @charlemagne93 Certaines anecdotes m'ont fait rire. :smile:
Et je suis d'accord avec toi sur l'art moderne. :tourne:

Edit: Celui qui a inventé la roue !

Quelle question aimerais tu qu'on te pose ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par charlemagne93 »

Qu 'un guru me demande:"qui est tu""?
Et puisse me faire percevoir la reponse

Et celle que je n'aimerais pas:que ce soit le christ qui me l'a pose...

Question suivante : " quand on tape des deux mains, quel est le bruit d'une seule main?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Le bruit de la main qui fend l'air.

Vous avez aussi le chair de poule en voyant un chat se nettoyer les griffes avec la langue? :surprizzz: :M8:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par charlemagne93 »

Oui surtout que juste après cela signifie que ma chatte.angora. Va s'allonger sur moi,me tenir chaque côté du visage avec ses griffes délicatement mais fermement.me faire la toilette du visage avec sa langue rapeuse,puis essayer avec ses dent de m'arracher les poils du visage quand je ne suis pas rase et cela fait mal!!!poutant je ne suis pas une POULE MOUILLEE...
En qu'elle année est née jesus??
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

-35 av JC, à supposer qu'il ait existé.

S'il faut choisir: devenir aveugle ou sourd, tu prends quoi?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre