Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

avant je réagissais très violemment, lumière allumée, tapette à la main et chat à la rescousse
cet été j'étais tellement léthargique que je les laissaient même bourdonner à mes oreilles sans réaction



te brosses tu bien les dents comme il faut 3 fois par jour ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Non, deux fois par jour, matin et soir.
Mais ça religieusement, je n'oublie jamais, même si c'est quatre heures du matin et que je dors debout ou que je suis en retard le matin.
Faut croire que c'est assez, ça fait des années que j'ai pas eu de carie, pourtant je suis très sucre.

D'après les statistiques, un enfant sur quatre est abusé sexuellement (et on estime que c'est même bien plus).
à chaque fois que je suis entouré des gens qu'ont des enfants je me pose la question s'il y a un qui fait ça à sa progéniture (statistiquement il y a forcement au moins un/une ).
Vous aussi, vous vous posez la question quand vous s'êtes avec vos amis/ connaissances qui sont parents?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

Je n’y pense pas mais je sais que c’est une situation horrible. Et l’actualité le montre !😔

Qu’est ce que pour vous une anomalie ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

quelque chose qui sort de l'ordinaire, du dit "normal", qu'on remarque, et c'est pas nécessairement péjoratif, tout dépend du regard qu'on y pose



acceptes tu les "différences" (opinions, physique, orientation sexuelle, politique etc...) ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

J'ai du mal à m'imaginer quelqu'un qui répondrait qu'il ne tolère absolument rien. Même les gens les plus intolérants vont toujours se figurer être des modèles de tolérances ou d'acceptation.

À titre personnel, je peux accepter tout un tas de gens, mais vais je les apprécier pour autant ? Ça dépend.
Le type qui viendra me dire que l'on devrait pendre tous les criminels par la même corde pour sauver de l'argent, je n'aurai aucun respect pour son opinion et aurai une piètre estime de sa personne, mais j'accepterai quand même que des gens comme ça, ça existe et que ce n'est pas moi qui le changerai.
La personne qui viendra me dire que je mérite l'enfer parce que selon son livre, je me brosse les dents en commençant par le mauvais côté, ce sera la même chose.

En gros, j'ai une acceptation réelle de ce qui me semble acceptable. J'imagine que c'est la norme.

Y a-t-il des choses que l'on ne devrait pas accepter chez les autres ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

comme tu as si bien répondu, tout dépend de son propre référencie et de son acceptation à l'autre, ce qui est inacceptable pour moi ne l'est pas pour l'autre, le plus compliqué est d'accepter ce fait, que ça appartient "à l'autre" et j'y travaille fort en ce moment



quelles sont tes musiques du moment ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je suis encore dans une phase où j'écoute pas mal de Muse.



__
Te vois-tu comme quelqu'un d'agréable ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

non, pour l'instant avec ma "gueule" de dépressive, la larme à l'œil, non je ne me vois pas comme une personne agréable, d'autant que je ne fais plus rien pour cacher mon mal-être


l'apparence compte-t-elle pour toi ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

L'apparence que je projette aux autres a assez d'importance pour moi. C'est quelque chose qui est également très important pour que je m'attache sentimentalement à une femme. J'aurais bien du mal à m'imaginer aimer autant si la femme en question ne me semblerait pas une beauté à m'en jeter par terre, mais je suis aussi le premier à reconnaître que ça ne fait pas tout dans l'attirance.

Pour tout ce qui ne concerne pas ces deux aspects, je m'en fiche éperdument de ce que les gens auront l'air que je les croise dans la rue ou s'ils sont des amis ou connaissances. L'important pour moi est ce que les gens ont à dire et la façon dont ils traitent les autres.

À partir de quand peut-on dire d'une personne qu'elle est superficielle ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

quand elle n'est pas fiable, qu'elle "parle" sans savoir, qu'elle se contente "de faire du bruit", style "le dernier qui parle a raison"



penses tu qu'un auteur soit forcément engagé ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Il faut définir ce que veut dire "engagé". Si c'est d'avoir une cause précise et centrale dans son œuvre et d'orienter nos écrits vers cela, je ne crois pas du tout que cela soit nécessaire.
Si c'est d'avoir certains points de vue sur la vie et que ceux-ci par moment puissent transparaître dans ce qu'on écrit, j'aurais tendance à dire que c'est avant tout humain d'être ainsi, mais qu'encore une fois, ce n'est pas une nécessité absolue pour écrire.

Tolstoï par exemple était quelqu'un de très engagé dans sa vie de tous les jours, mais lorsqu'il décrivait la vie de personnage et ce qu'ils pouvaient penser, il laissait ces convictions personnelles de côté afin que son récit corresponde à ce qui lui semblait réaliste comme personnage. Par exemple, il était particulièrement opposé au servage, mais cela ne l'a pas empêché de créer un personnage qui était un maître qui se souciait sincèrement du bien-être de ses paysans puisque ce type de personne existait dans la Russie tsariste.

___
Qu'est-ce que notre époque a de bien ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

j'arrive plus à trouver...


je te retourne la question ?
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par MarlaSinger »

- Internet, c'est quand même assez dingue quand on y pense. Bon, c'est pas pour l'usage qu'on en fait... Mais quand même !
- L'eau courante, rien que pour les WC et les bains chauds, c'est top.
- Les transports. Polluants pour la plupart, c'est dommage, mais c'est quand même sacrément pratique.

Question un peu intime, mais bon : si tu pouvais exaucer un vœu, n'importe lequel, ce serait lequel ?
Sweety39
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2021 12:11

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Sweety39 »

La maintenant je te dirais que mon vœu serait qu'on trouve un pu.... de médicament miracle pour guérir à coup sur la dépression, genre une pilule, une seule, tu la prends et le lendemain bye bye la dépression, que quoi qu'il t'arrive dans ta vie tu prends ça et après t'as la joie de vivre.
Et sinon tu arrives à avoir une vraie connexion avec un autre être humain ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

oui, j'en connais une comme ça

la qualité ou la quantité ?
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

La qualité bien sur !

Produits biologiques ou de l’agriculture conventionnelle ?
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Lacroix »

Bio oui, sinon locaux en priorité, même si pour certains fruits et légumes c'est pas facile, voir impossible d'en trouver qui n'auraient pas poussés sur un autre continent.


Est ce que vous visualisez l'éternité comme infinie dans le temps ou plutôt atemporelle ? Ou autre si jamais ,p
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Comme infini dans le temps.
Si je pense ''atemporelle'' ça me donne toute de suite l'impression de rester à tout jamais coincé dans le même instant.

ça t'arrive souvent, d'avoir un petit crush sur quelqu'un? (une tocade, un béguin).
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

oui, il suffit que la personne soit intelligente, vraiment intelligente, et ça me fait perdre tous mes moyens


crois tu en la passion dévastatrice et à laquelle on ne peut résister ?
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par PJPJPBF »

Je crois. Mais ça ne dure jamais et rend très malheureux.

Un personnage de théâtre ou de film dans lequel tu te retrouves beaucoup?
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Répondre