Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(D’ailleurs je comprends pas le rapport fait entre la sincérité et la « pseudo bienveillance » : le mensonge est plus volontairement connoté à la bienveillance que la sincérité ne peut l’être … en outre, je trouve ça absolument ridicule de moraliser ainsi les choses parce qu’il y a également des mensonges malveillants et idem pour les faits de sincérité).

Pff aucun art ne doit disparaître. Je ferais disparaître les arts de la scène si je devais en faire disparaître un.

———

As-tu déjà souffert d’un complexe de supériorité ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(il y a une connotation négative associée au fait de mentir dans nos sociétés qu'une bonne partie des gens a intériorisé. Mensonge = mauvaise personne et les gens ne veulent pas se voir comme mauvais. Se faisant, beaucoup auront tendance à ne pas définir comme étant des mensonges beaucoup de choses qui en sont.
Par exemple, exagérer l'appréciation qu'on a de quelque chose pour faire plaisir ne sera souvent pas vu comme un mensonge par la personne, ni minimiser sa non-appréciation.
En bref, puisque mentir = mauvais, on trouvera des échappatoires pour que ce qui procède de bonnes intentions soit autre chose que du mensonge. C'est en suivant cette logique que mensonge ne devient que fourberie/égoïsme dans le langage commun, malgré le fait qu'en général, il est surtout utilisé pour bien faire, mais pas de manière consciemment avoué)
_
Je ne sais pas si l'on peut vraiment appeler cela un complexe, mais oui, quand j'étais plus jeune il m'est arrivé de considérer certains avec un mépris trop grand pour ce qui était justifiable.
J'ai depuis appris à élargir le cadre de ce que je considère chez l'autre, même si devine ne pas encore être parfait dans ce domaine.
_
Quel est le défaut que tu observes le plus souvent chez les autres ?
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

Je ne sais pas. Je dirais réussir à tout prix quitte à arnaquer l’autre, le trahir, le blesser.

Votre prénom masculin préféré et votre prénom féminin préféré ?
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Victor1 »

Si j'avais eu une fille, j'aurais aimé l'appeler Abigail. Un prénom que j'adore. Peut-être une petite fille mais ce prénom n'emballe pas mes garçons... Prénom masculin préféré, je n'en ai pas...

Comment avez-vous choisi le prénom de vos enfants ?
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Je n'ai pas d'enfants.
Les prénoms de mes chiens, c'était mon compagnon qui les a choisies, pour trois d'entre eux.
Le quatrième porte le prénom que j'ai choisie et que je regrette depuis, j'ai un goût de chiottes pour ça.

Vous vous considérez comme rancunier?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Non.

———

Laquelle de tes qualités aimerais-tu retrouver chez un autre ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Le détachement :mrvert:
__
Mon pays est en élection anticipé parce que le gouvernement est minoritaire et que le parti au pouvoir s'est dit qu'en fonction de la conjoncture, provoquer des élections maintenant lui donnait des chances de gagner suffisamment de sièges pour devenir majoritaire au parlement. L'un des grands arguments pour voter pour ce parti massivement est que sinon, on sera repris avec des élections dans 18 mois et que des élections, c'est ch.iant.

Qu'en penses-tu ? :cool1:
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Orane »

Je suis contre les "manipulations" politiques de ce type. Provoquer des éléctions pour gagner du pouvoir n'est pas une bonne chose.
En revanche, l'argument de voter pour ce parti pour éviter de nouvelles élections est un non sens selon moi. Voter, et selon son libre arbitre est un droit et un devoir de chaque personne appartenant à une démocratie. Qu'on décide ne pas voter pour montrer que l'on n'a plus confiance dans le système ou pour montrer son désintêret pour la politique, pourquoi pas et je ne juge personne. Mais voter pour quelqu'un ou pour un partie par "flemme" d'avoir de nouvelles élections est pour moi un comportement anti-démocratique. Mais ce n'est que mon avis :rire1:.

As-tu confiance dans le système politique actuel (pas forcément le gouvernement en place mais plutôt la république en règle général) ?
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Soga2603 »

non, le pb c'est que le pouvoir rend encore plus assoiffé, c'est une boucle sans fin. Et lorsque "le peuple" n'a plus confiance, est dans la défiance, tout part en biberine. J'ai pensé faire de la politique, j'ai été engagée syndicalement : suivre l'avis de "l'appareil", c'est à vomir. Manquent des personnalités honnêtes (enfin un minimum), qui donnent envie de faire société. Parce que nous avons besoin de faire confiance, tout remettre en cause n'est pas constructif, ni rassurant.

participes tu à des activités associatives ?
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Orane »

Non, je ne suis pas très sociable, mais comme en ce moment je cherches à donner du sens à ma vie, je vais peut-être franchir le cap.

Quelles sont les clés d'une relation de couple saine ?
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Loba »

Communiquer sur ses besoins et ses attentes, ne pas vivre l'un sur l'autre constamment et et et je sèche lol.

Le prochain à t il des choses à rajouter ?
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Orane »

La confiance et la sincèrité peut être ? Je suis une experte en relation qui foire alors il ne faut peut-être pas trop m'écouter.

As-tu un journal "intime" ou quelque chose de ce genre ?
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Non.
Mais je tiens des archives documentaires de mes grandes passions.

———

As-tu une grande passion ?
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

J’aime écouter la musique et lire !

Avez-vous un rituel pour vous endormir ?
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Victor1 »

@MarlaSinger , j'ai finalement bloqué la conversation avec ce contact.

Pour m'endormir, ne pas être en stress donc prier pour qu'il n'y ait pas de bruit, une température dans la chambre proche des 18°, mes boules quies, faire pipi (mais de toute façon je me lève 3-4 fois par nuit pour aller aux toilettes), couper la vmc à cause des vibrations que cela engendre... même le frigo et le congélo parfois... j'hésite mais ma femme ne veut pas... :mrvert: oui, j'ai l'ouïe trop fine enfin l'ouïe... je perçois les vibrations plutôt... c'est horrible... (c'est aussi le train qui dont la ligne est à 3 km par exemple).

Seriez-vous d'accord pour limiter le nombre de naissance par femme à 2 enfants (hormis exception telle que triplé ou plus).
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Xayide »

Non, si j'aurais plein pouvoir la dessus, je la limiterai à un seul enfant et uniquement pour les personnes ayant un besoin vraiment vital d'enfanter.
chaque personne qui se dit que c'est pour faire plaisir à l'autre, ou à le belle-mère, ou encore pour être comme les autres serait tenu à s'abstenir.

As-tu déjà été témoin d'un incident qu'on ne peut pas expliquer logiquement?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

Pourquoi as-tu bloqué la conversation avec MarlaSinger ? @Victor1 ?

—————

Oui quand j’étais enfant un voleur à brisé une vitre de notre voiture. On dormait à une station essence en Turquie dans notre voiture avec personne autour de nous en pleine steppe. Mon père n’a pas pu ouvrir la portière (pourtant ouverte) pendant 10-20 seconde et le voleur (peut-être armé ?) s’est enfuit.

Plus de sous, plus de passeport, etc.

Réseaux sociaux ou pas trop ?
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Victor1 »

"Pourquoi as-tu bloqué la conversation avec MarlaSinger ? @Victor1 ?"
Je n'ai pas bloqué MariaSinger mais un contact facebook...

Les réseaux sociaux, j'ai un compte facebook que j'alimente quasiment pas... 1 photo par an !

Etes vous jaloux/envieux lorsque des gens autour de vous sont heureux ?
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Cactus94 »

Ah oui pardon tu parlais à elle et non à nous @Victor1 ! :jap: Bonne journée.

—————————-
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Labellevie »

Non je suis pas jalouse ni envieuse des autres mais ça me complexe certains moments d être triste.

Dans les groupes arrive tu a faire passer tes idées facilement ?
Répondre