Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Vous avez :

un ou des chats ?
142
41%
un ou des chiens ?
62
18%
les deux (chien(s) et chat(s)) ?
75
22%
ni l'un ni l'autre parce que vous ne pouvez pas ?
52
15%
ni l'un ni l'autre parce que vous n'en voulez pas ?
13
4%
 
Nombre total de votes : 344

Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par Nadine1 »

les petits sont les pires, car pas éduqués (en général)
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par charlemagne93 »

Ne jamais essayer de caresser un petit chien inconnu.parfois ça mort,!!!!
En plus les chow chow c'est trop difficile à eduquer.ils ne font leurs besoins qu'en altitude, en hauteur!!!
(chow chow cacahaut..). :rire2:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par Nadine1 »

ça dépend des chiens, tout absolument tout dépend de l'éducation
et en effet, toujours demander au maître l'autorisation avant de se ruer sur un chien
avant de regarder le chien il faut aussi regarder le maître !!! :rotfl:

anecdote du jour : un gamin de mon immeuble avait une peur bleue de mon dernier loulou (gros blanc) qui n'aurait pas fait de mal à une mouche
depuis que j'ai ma dernière petite Zaza, toute mignonne, toute douce, toute belle, il se la joue cool "elle est gentille" a-t-il dit à son petit frère alors qu'on se croisait dans les escaliers. Pourtant je la tiens serrée car j'ai pas encore confiance en ses réactions


conclusion : ne pas se fier aux apparences !!!!!!! voir au delà ! toujours !!!!!! comme Gargantua ! :mrvert:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par Xayide »

Le plus aberrant est, que les gens, quand ils voient un chien autorisent à leur enfants de le caresser, sans consulter le propriétaire.
SAUF quand le chien porte une muselière- là c'est: ne touche pas, ce chien est méchant.
En fait, c'est le seule chien qu'ils pourraient toucher sans aucune crainte, puisqu'il ne peut pas mordre...
Va comprendre...
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par Nadine1 »

je cherche plus à comprendre... :sad:
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par Sarah684 »

Bonsoir, je partais à un entretien d embauche. Pantalon clair bien repassé. J ai vu un petit chiot tout mignon. Je me suis précipitée pour le caresser. Il avait plu ! J ai eu le poste quand même malgré les pattes sur mon beau pantalon. Sinon je n ai plus d animaux. J ai eu plus de chats. Une fois un petit chien et des lapins. C est trop de travail. Je ne me sens plus le courage.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16600
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par Nadine1 »

bravo pour le poste ! tu es contente ?
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par Sarah684 »

Coucou Nadine,
C était il y a longtemps en fait. Depuis j ai changé de boulot merci.
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par charlemagne93 »

Chat depend.....
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par om-d-kaverne »

J'aimerais, j'ai eu un chat, un chien, et je les aime, ceux des autres, j'adorerais... mais voilà, je ne peux pas leur infliger mon train de vie ! Même un poisson rouge serait malheureux et ferait comme dans "Amélie Poulain", il sauterait hors de son bocal pour se suicider !

Je m'endors (je sais, c'est con) en parlant à mon chien, j'imagine des balades, des jeux et son regard chocolat au rimmel qui me fixe. J'ai toujours trouvé qu'un chien qui te regarde dans les yeux, c'était un beau cadeau.
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par CaraLou »

Moi je suis plutôt chat. J'en ai eu plusieurs. Les chiens je les aime bien aussi mais j'ai une réaction allergique beaucoup plus gênante qu'avec les chats (pourtant selon ma prise de sang je suis autant allergique aux chats qu'aux chiens). Mais les chiens, ça me gonfle la gorge, j'ai du mal à respirer, ça s'entend d'ailleurs par la suite, mes yeux se grattent, etc. J'ai un chat depuis 2 ans et aucun de ses symptômes-là mis à part le nez qui coule et les démangeaisons (à condition que ça vienne du fait d'avoir un chat).

J'ai quand même vu un allergologue car ça me démange un peu partout depuis un an et demi. Selon lui c'est dû à des allergies croisées. Quand on est allergique aux acariens (comme moi), on est du coup allergique à telle ou telle chose alimentaire, c'est ce qui est appelé allergie croisée apparemment. Je ne peux donc manger grand chose... Et pour lui les démangeaisons viennent d'allergies alimentaires.

Je dois commencer une désensibilisation aux chats, au pollen et aux acariens (rien que ça !) en novembre. Et une fois là celles-ci commençaient, je pourrais de nouveau manger comme avant, sans vérifier les ingrédients. Et j'ai hâte !

Pour en revenir au sujet de base, mon chat actuel Boubou, est parfait pour moi. Il sort peu et quand il veut sortir, je le sors avec le harnais. Comme ça aucun risque qu'il ne rentre pas ou qu'il s'attaque ou se blesse sans que je sache où ou pourquoi. Je le surprotège sans doute (comme ma fille) mais c'est par amour. Et je ne pense pas qu'il soit malheureux. Quand il est dehors et allongé, il me regarde avec ses yeux. Et il ronronne toujours, même quand je le peigne (car il a les poils longs) et il n'aime pas ça, il ronronne quand même. Par contre il flippe d'un rien, j'éternue et il me regarde comme-ci j'avais fait exploser une bombe ^^' Il se réfugie sous un lit dès qu'il a peur. J'ai mis des vaporisateurs électriques antistress et ça fonctionne, bien que j'y croyais peu. Il ne part plus la queue entre les jambes quand ma machine à laver est en essorage ni quand l'interphone retentit. J'étais sceptique mais ça a l'air de fonctionner enfin de compte. Dommage que chaque flacon ne dure qu'un mois, ça revient cher à force. Mais s'il stresse moins, c'est le principal.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par No one »

J'aime énormément les chats. Ils m'apaisent et adoucissent la vie. J'ai en général un très bon contact avec eux, ils me le rendent bien. Malheureusement, de par mon mode de vie très incertain, je ne veux pas infliger ça à un être qui n'a rien demandé, donc je n'en ai pas. Ce serait trop risqué, je pourrais devoir m'en séparer du jour au lendemain.

Le chat qu'avaient mes parents est lui mort de vieillesse, après une belle vie, il y a de ça quelques années. Il me manque énormément, mais c'est comme ça. Mon frère et sa copine en ont deux, mais je les vois assez rarement. En tous cas je ne loupe pas une occasion dès que j'en croise un d'essayer de le caresser !
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
fidosu

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par fidosu »

moi mon chien ne veut plus dormir : à cause des orages, il refuse de baisser la garde, ça fait un jour et une nuit qu'il n'a pas dormi, maintenant, il titube, plus aucune force, ça me fait peur,
il veut bien s'assoir quelques secondes, se coucher pareil qq secondes, puis il se relève tout de suite
avez vous des suggestions ?


sinon question chien, aujourd'hui , en vélo, je me suis fait courser sur 500 mètres par un sale clébard (pas d'autre mot), il était à 10 cm de me mordre, vraiment l'air méchant, j'ai dû aller à fond pour m'en défaire. à chaque coup de pédale mon pied revenait sans cesse tout près de sa gueule prête à mordre, je ne devais pas arrêter.. je vais en faire des cauchemards.

c'est un horrible chien qui garde une maison en se mettant au milieu d'une route peu fréquentée, et quand je suis passé je ne l'ai pas vu, il était derrière une haie.

j'ai pas eu d'adrénaline, rien, ça aussi, je m'interroge. je crois que j'ai eu peur mais je ne sais pas.
ça me fait peur que ça ne marche plus, les décharges d'adrénaline : c'est normal ou pas ? ou alors j'ai du sang froid ??
Avatar du membre
page13
Messages : 577
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Sondage : Vous et les Chats/Chiens

Message par page13 »

J'ai 3 chats, je les aime beaucoup et ils me donnent beaucoup d'affection. L'instinct de ces animaux me surprend. Lorsque j'étais malade et alité pendant 2 jours, les chats venaient sur le lit se frottaient contre moi en ronronnant puis restaient allongé sur la couette. Pareil quand ma fille a été grippée, le chat attendait des heures au bord du lit...
“L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. ” Marcel Proust
Répondre