Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Enigmes

Message par Wonder »

Vous connaissez les énigmes ? On cite une phrase (enfin l'énigme) et l'autre doit deviner l'histoire.
Si trop difficile, alors on donne des indices.

Enigme :

C'est une personne qui rentre dans un bar, il demande un verre d'eau, le barman lui braque un pistolet et il sort très content.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Il est cool ton jeu, j'aime bien !
(mais je me demande comment on va réussir à trouver des énigmes!)
allez je tente ma première proposition :
Il a demandé un verre d'eau parce qu'il avait le hoquet, et la frayeur faite par le barman le lui a fait passer ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Engigmes

Message par doloplus »

C'était un pistolet à eau?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Engigmes

Message par Wonder »

Rhooooooo....gagné Diogène !!! :newblush: Trop forte ! J'ai mis des heures et des heures à trouver.

Bon j'en propose une autre :

C'est un monsieur qui habite au 10ème étage, quand il part au boulot le matin, il prend l'ascensseur mais quand il revient chez lui le soir, il prend l'ascenseur les 5 premiers étages mais monte les 5 autres à pied, par l'escalier. Pourquoi ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Engigmes

Message par Die O'Gêne »

parce qu'il a quatre enfants qui sont chez des nounous aux étages 6, 7, 8 et 9 et qui passent leur journée à jouer sur les marches de l'escalier alors il les ramasse au passage ?
ou
parce qu'en fait son immeuble n'a pas du tout d'ascenseurs, mais son boulot c'est de fabriquer chez lui des ascenseurs miniatures (des jouets) et de les livrer à son patron qui bosse au 5e étage, donc le matin, il prend (sous son bras) le mini ascenseur (qui est fini) et il descend à pied les 5 étages pour le donner à son boss et le soir il prend l'ascenseur (à fabriquer pour le lendemain) et il le remonte chez lui (par l'escalier) entre le 5e et le 10e étage.
ou
parce qu'en fait il vit dans la cage d'ascenseur et il sait que dans la journée son chien a fait pipi sur la rampe (ça coule que sur une distance de 5 étages), donc il sort au 5e pour essuyer la rampe sur les 5 derniers étages.
ou
parce qu'en fait il vit sur le toit des galeries lafayette (de ploin-sous-malzeuil) qui font 10 étages, il prend l'ascenseur parce qu'il est groom aux galeries lafayette justement, il commence à bosser à 11h, à 13h il va déjeuner à la cafète qui est au 5e étage, puis il reprend à 13h45, et à 18h pile il arrête de travailler comme groom, remonte juste les 5 premiers étages en ascenseur et va faire son 2e métier d'homme de ménage de la cafète (et l'ascenseur ne marche plus quand il a fini à 21h car les galeries lafayette sont fermées).
ou
son métier c'est terroriste et il va mettre du plastic dans toutes les cages d'ascenseur de la ville au 6e étage et demi.

Non enfin à mon avis, soit y a un rapport entre son métier et l'ascenseur, soit il habite à l'étage moins 10 ou un truc comme ça...
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Engigmes

Message par doloplus »

:rire2: :rotfl: :rire1:
Tu as une imagination magnifique l'Ermite!
:bisouss: à toutes les deux.
Doloplus.
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Engigmes

Message par llosant »

c'est parce qu'il travaille au 5ème étage de son immeuble? :newblush: (j'ai peut-être pas tout compris...)
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Engigmes

Message par Wonder »

Désolée, je n'ai pas donné suite.

Non, non, non.

Il ne peut pas faire autrement. Il ne peut monter que 5 étages en ascenseur et les 5 autres à pied. Pourtant il préférerait tout monter en ascenseur. Par contre pour descendre il n'a pas de problème, il peut tout descendre en ascenseur.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Engigmes

Message par pierre.s »

Il récupère chaque soir au 5 ème son chien (par exemple) qu'une dame du 5 ème lui garde la journée chez elle, et comme les animaux même accompagnés sont interdits d'ascenseur il est obligé de faire les 5 derniers à pied.
Ou bien une histoire d'enfant gardés au 5 ème pendant qu'il va travailler?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Engigmes

Message par Wonder »

non,

Il n'a rien, enfin rien avec lui. Il est seul, complètement seul.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Engigmes

Message par pierre.s »

j'ai trouvé enfin! il est trop petit pour appuyer sur le bouton 10 :rire2:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Engigmes

Message par Wonder »

Bravo, bravo, bravo Pierre.s. En effet, c'était un nain.

T'en as à proposer ? Ou d'autres personnes ? Sinon, j'en ai encore pas mal. Des plus ou moins difficile mais pour lesquels il faut poser des questions pour savoir.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Engigmes

Message par Die O'Gêne »

Trop fort, pierre, bravo ! (mais en fait ç'aurait pu être un enfant ou un animal ou un robot aussi, non ? du moment que "ça" n'arrive pas plus haut que le bouton 5 ?)
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Engigmes

Message par pierre.s »

wonderwoman a écrit :
Bravo, bravo, bravo Pierre.s. En effet, c'était un nain.

T'en as à proposer ? Ou d'autres personnes ? Sinon, j'en ai encore pas mal. Des plus ou moins difficile mais pour lesquels il faut poser des questions pour savoir.
Oui c'est une super idée, en plus c'est interactif entre nous tous ici, n'hesite pas à en proposer :smile:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Engigmes

Message par Wonder »

Oui Diogène t'as raison, mais c'est l'histoire c'est comme ça. Une énigme, tout est précisé.
Alors j'en propose une autre peut-être moins facile mais pas encore dans les difficiles :


Un homme saute de chez lui par la fenêtre pour se suicider. Il habite au 15ème. Et tout à coup, en sautant, étant dans les airs avant de s'écraser, il dit : "oh non c'est pas vrai, j'aurais pas du". Pourquoi ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Engigmes

Message par Die O'Gêne »

(je sais qu'il faut poser des questions, mais moi j'aime bien faire des propositions au hasard... pas fâchés ?)
parce qu'en passant devant le 5e, il voit le nain qui sort de l'ascenseur et là il se souvient que la vie vaut la peine d'être vécue
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Engigmes

Message par Wonder »

non c'est pas ça. Mais tu fais comme tu veux Diogène.

Par contre la fin n'est pas mal. Je la change un peu : et là il se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Engigmes

Message par pierre.s »

bonjour à tous.
il change d'avis en voyant quelque chose ou bien c'est en pensant à quelque chose?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Engigmes

Message par Wonder »

Non mais il change d'avis car il ENTEND quelque chose
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Engigmes

Message par Die O'Gêne »

Il croyait que c'était la fin du monde et qu'il était le dernier survivant sur terre et il entend le téléphone ?
ou bien pour être sage et poser des questions :
- il entend quelque chose qu'il n'avait encore jamais entendu ?
Répondre