Jeu du tac-o-tac

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16659
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

tellement, tellement que je ne les compte plus


quel livre garde tu en "livre de chevet", c'est-à-dire que tu ne t'en sépareras jamais, même si les feuilles jaunissent et se séparent ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

La tour sombre.
Bon, ça fait 8 livres, mais j'ai un grand chevet.

Est-ce que tu ressens de l'empathie pour les gens qui ne te sont pas particulièrement proches?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16659
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

oui, je peux, mais souvent je me rend compte que je ne me suis fiée qu'à une apparence et dès que ces gens là "ouvrent" la bouche, ça casse mes a priori (bon ou mauvais d'ailleurs)



as-tu le sentiment de "faire bonne impression" aux premiers regards ?
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Jeu du tac-o-tac

Message par PJPJPBF »

Oh non, ouh la la!

Que commencerais-tu comme études si tu en avais le temps, l'envie, la possibilité?
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

Vétérinaire.
J'adore les animaux et l'idée de pouvoir leur aider de rester en bonne santé ou de les soigner quand ils sont malades me semble être une belle façon de leur remercier qu'ils sont là.

Si une personne célébré dont tu admires l'oeuvre est au coeur d'un scandale, tu arrives à séparer l'oeuvre de la personne?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

Ça n'a en général pas vraiment d'importance pour moi. Si j'ai aimé un film ou un livre, ça n'y changera d'apprendre que la personne derrière cela a pu commettre des actes odieux. (et tant qu'on ne me dise pas qu'Isaac Asimov allait harceler sexuellement des dauphins à ses heures perdues, je m'en sortirai ;) )

Préfères-tu planifier ou improviser ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16659
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

improviser, quitte à me planter
j'agis et je réfléchis après...


Quelles sortes de plantes aimes-tu ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

J'aimé presque tous les plantes plus qu'elles ne m'aiment.
Dés qu'elles sont chez moi, elles se laissent mourir.
Peu importe si c'est une orchidée ou une fougère, un étoile de noël ou une amaryllis, à peine entré, elles entament leur agonie :bloque:
La seule qui survit, c'est une espèce de cactus qui m'a été offerte par une ancienne patronne - pour se moquer de moi :dry:
Depuis 13 ans j'essaie de la faire clamser, elle résisté à tous.
Dans le cas d'une attaque atomique, je me cacherai derrière elle.

@Ictavia
Je n'ai rien entendu par rapport aux dauphins, mais selon des rumeurs il y a un gros dossier au sujet d'un poulpe mineur.

Vous auriez envie de rencontrer votre écrivain préféré?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2492
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Jeu du tac-o-tac

Message par Leïla »

Oh oui j'adorerais le rencontrer (Harlan Coben). Je l'avais vu d'ailleurs à l'avant première d'une série tiré de son livre.


Est-ce que tu aimes l'automne ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

Xayide a écrit : vendredi 15 octobre 2021 23:48
Je n'ai rien entendu par rapport aux dauphins, mais selon des rumeurs il y a un gros dossier au sujet d'un poulpe mineur.
Ça ne me surprend pas du tout de ces folichons. Ils ont vraiment une sexualité plus que douteuse
Poutinerie.jpg
Poutinerie.jpg (156.39 Kio) Vu 1476 fois
_
J'habite dans l'une des régions du monde qui fait partie des plus renommées pour cette saison. Je suis donc obligé de dire que oui, ça a de l'ambiance et c'est joli.
Par contre, j'ai du mal à apprécier à 100 % puisque je sais que c'est annonciateur de l'hiver qui s'en vient et que je déteste cette saison

__
Y a-t-il une expression qui était pas mal employée du temps de ton adolescence qui semble avoir disparue depuis ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

Je me sens pas vraiment légitime pour y répondre, en Autriche on n'a pas les mêmes expressions.
Mais je me lance quand-même :mrvert:

''Ne peints pas le diable sur la mur'' se disait quand quelqu'un a tendance à voir les choses trop noir, de toujours penser que la pire chose possible va se produire (par exemple: il ne m'a pas encore rappelé, je suis sûr qu'il a eu un accident et qu'il est mort).

''mettre la chose dans le sable'' se disait quand un projet avait tout pour réussir et qu'on l'a quand même fait capoter, par impatience, stupidité, incompétence ou maladresse.

Vous avez déjà eu le mal de pays?

@Ictavia

:rotfl:
le truc à droit sur la photo, à côté du visage de Poutine est quand même assez intrigant...
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

"Ne peint pas le diable sur le mur" aurait tout à fait pu être une expression de la langue française. Ça fait très vieille expression de villagois qui aime bien voir le Diable partout.

Pour ce qui est de "mettre la chose dans le sable", ma première idée en lisant était plutôt de remettre à plus tard quand viendra le temps de "le sortir du sable" qui selon ma perception protège la chose des différentes intempérie. (pas impossible qu'il y est des connotations en allemand qui ne sont pas les même qu'en français)

_
Le plus long moment que j'ai passé en dehors de ma province a duré 3 mois et c'était dans le Sud de la France. Je ne pense pas que ce soit assez pour ressentir un véritable mal du pays, mais il m'est arrivé que le sentiment de sécurité que je ressentais dans les rues des villes de chez me manque par comparaison. Ça ne m'est jamais arrivé de me faire menacer de mort au Québec parce que j'avais refuser de donner une cigarette à un type et lorsqu'on vient me demander une cigarette, il n'est pas rare que la personne me l'achète plutôt que de me demander de la lui donner.
__
Un truc qui pourrait être amélioré dans l'endroit où tu vis ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16659
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

un truc ? peut-être les lumières de deux chambres qui ne fonctionnent plus, donc on a une lampe de chevet à la place



arrives-tu à relativiser ? prendre de la distance ? De la hauteur ? Te dire que c'est pas "si grave" ? Quelques soient tes soucis du moment ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

Depuis quelque temps parfois j'y arrive;
Heureusement, j'avais tendance à faire une montagne de chaque petit truc, j'ai des aptitudes incroyables de compliquer les choses, jusqu'à me paralyser moi même de peur.

@Ictavia
En allemand ça se dit: Die Sache in den Sand setzen''.
Je pense que ça fait allusion à: ''Bâtir une maison sur du sable.'' c'est instable, ça ne peut pas tenir, ça va s'écrouler, fatalement.
Quand on a un bon plan, mais on l'a fait capoter, on a bâti cette maison sur du sable, mais puisqu'il ne s'agit pas d'une maison, on a mis la chose dans le sable. :bloque:
ça me parait cohérent comme explication.
L'autre me paraît plus tourné vers la mise en garde contre la ''self-full filling prophety'';
Ne peints pas le diable au mur (sinon ce que tu as dit va se produire): je l'avais toujours compris comme ça.
Mais tu dois être dans le vrai, l'Autriche est un pays essentiellement catholique et en plus réac donc le Diable y vit encore des beaux jours.

Tu voudrais avoir 20 ans dans l'année 2022?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16659
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

je pense pas, la période est dure, égoïste, anxiogène je trouve
à côté de ça, il y a plus de liberté de parole, liberté d'être "ce qu'on veut être"
c'est compliqué de comparer


des gros travaux chez toi. Tu t'y attelles ou tu fais appel à un professionnel ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

ça dépend de ce que c'est; s'il faut des connaissances et de savoir-faire précises (plomberie, électrique) j'appelle un pro.
S'il s'agit de mouiller sa chemise, sans avoir besoin d'être calé, je mets la main à la pate.

Prendre une jour de congé parce qu'on a dû faire piquer son animal de compagnie- tu trouves ça normal ou exagéré?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

Bon, personne n'aime la question, je tente une autre.

Est ce que ça vous arrive aussi d'avoir tout un tas de nouveaux livres qui n'attendent qu'à être lues et de vous rabattre sur un vieux que vous avez déjà plusieurs fois lue, parce qu'il vous manque le ''courage'' d'ouvrir un livre que vous ne connaissez pas?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16659
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

1ère question, ça m'est arrivé, j'ai pas pris de congé, mais j'étais dévastée, alors ça ne me choque pas

2ème question : il y a plein de livres que je garde car je sais que je les relirai un jour, mais pour l'instant, je n'arrive pas à m'arrêter de lire de nouveaux livres



que penses tu des liseuses ? si tu es un grand lecteur ou lectrice, arrives tu à caser tes livres chez toi ou ne gardes tu que les livres qui t'ont marqués ?
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Jeu du tac-o-tac

Message par Xayide »

Je n'aime pas des liseuses, par principe.
Même si ça imite le bruit d'une page qu'on tourne, ça reste un gadget connecté comme il y en a déjà beaucoup trop.
En plus, ça me fait mal aux yeux de lire sur écran, pendant que sur papier beaucoup moins.
Je garde les livres que j'aime et en partie ceux qui je n'arrive pas à vendre.
Si je n'aime pas un livre et que je ne peux pas le vendre, je le mets dans une boîte à livres comme il y en a beaucoup dans le coin où j'habite (même la clinique vétérinaire où je vais avec mes chiens en a un. Avant le COVID j'ai réussie aussi d'obtenir l'autorisation de la direction pour mettre une dans le resto où je travaille, ça a bien fonctionné, mais avec les gestes barrières on a dû l'abandonner).

Comprends tu le valeur que le gens donnent aux métaux précieux en tant que bijoux?
(Moi, ça me laisse perplexe. quel intêrét d'avoir un collier pour 2000 euros autour du cou ou une bague qui coûté trois fois un salaire annulaire d'un smicard? )
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16659
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

non, pas vraiment, de toute façon j'ai pas les moyens, c'est une "marque extérieure", je pense, mais après tout, si c'est leur truc, pourquoi pas, c'est un peu comme le dernier tél à la mode qui coûte une blinde, chacun son truc (moi je dépense des fortunes pour mes bestioles avec cette manie d'adopter toujours des vieux), je pense que chacun fait ce qu'il veut, tant que ça n'empiète pas sur les autres



ton prochain projet ?
Répondre