Sensations du Moment

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Sensations du Moment

Message par Areanor »

Vue : Mon armoire et la tv

Ouïe : C'est mon choix (parce que c'est nul.. Ça m'énerve donc je me sens vivante)

Toucher : la douceur de ma couverture, le manque de peau sur le dessus de mon pouce

Odorat : Lavande

Goût : la sécheresse
RyderIsMyAngel
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 3:23

Sensations du Moment

Message par RyderIsMyAngel »

Bonsoir j'avoue ne pas trop savoir quoi chercher sur ce forum mais ce post a attiré mon attention

L'ouïe : j'entends les ronflements bruyants de mon père qui m'empêche de dormir malgré les boules quies et l'espèce de sifflement constant qun dégagent tous ces trucs électroniques, à moins que ce soit juste des acouphènes.

La vue : je ne vois pas grand chose, c'est la nuit, ma chambre est dans le noir mais le mur blanc en face de mon lit à une légère teinte bleu à cause de ma veilleuse. Il y a l'ombre de ma lampe qui s'y dessine

L'odorat : je sens l'odeur habituel de ma maison, je sens lodeur de mon chauffage électrique qui est certainement un peu trop près de mes draps je vais l'éteindre d'ailleurs. Je sens le chien qui s'est un peu trop roulé dans une herbe campagnarde et la poussière

Le goût : j'ai toujours l'affreux goût de mon somnifère en bouche, rien ne l'estompe

Le toucher : je sens mon dras qui réconforte mes jambes avec une légère chaleur. Je sens une peluche poilu sous ma tête qui la réchauffe et commence à me faire mal. Je sens la douceur et la fraîcheur de mon doudou qui s'enroule autour de mes doigts

Je sens la fatigue qui commence à fermer mes yeux sur ce message alors je vais appuyer sur le bouton envoyé avant d'avoir cliqué n'importe où en m'endormant
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

Sensations du Moment

Message par Louisoniris »

L'ouïe: des voitures qui passent à ma gauche dans un défilé ronronnant et sans fin. Derrière moi, j'entends une musique, la fille de mon copain danse, elle adore ça.

La vue: Ben... cet écran sordide et réconfortant à la fois, autour le jour qui décline, mes doigts blafards qui survolent le clavier si vite qu'ils deviennent transparents.

Le toucher: ma chemise en coton, qui est en fait un pyjama, mais que je porte comme s'il s'agissait d'une chemise parce que je trouve qu'elle me va bien. Les touches de mon clavier sous mes doigts. Mon c.. sur la chaise.

Le goût: Une bière qui roule d'amertume dans les plus lointaines contrées de ma langue et qui vient accrocher mon palais.

L'odorat: Une chambre de couple dont l'odeur est celle de deux corps qui se connaissent par cœur et finissent par partager le même parfum étrangement harmonieux...
Détachement

Sensations du Moment

Message par Détachement »

Vue : granulaire.
Ouïe : silenciée et ma respiration.
Toucher : pressurisé.
Odorat : rien.
Goût : mentholé et je viens de me rappeler que je n'ai pas bu aujourd'hui.
Liliblu

Sensations du Moment

Message par Liliblu »

je vois des images du passé, de personnes récemment "parties" au propre et au figuré

j'entends la pluie tomber doucement et le vent souffler c'est apaisant , la musique douce ...

je touche mon clavier bien sur, chose tangible qui me reconnecte au présent mais je touche une partie sombre de moi même

je sens le silence mauvais de la solitude

je n'ai aucun gout là de suite , peut etre celui de vouloir aller mieux.
Détachement

Sensations du Moment

Message par Détachement »

Vue : Trop de lumière.
Ouïe : Protégée.
Toucher : Douleur.
Odorat : L'odeur fumée des jours froids.
Goût : Sucré.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Sensations du Moment

Message par Lisbeth Salander »

Vue : La lumière tamisée du salon ; la bibliothèque remplie de livres, de CD, de DVD.

Ouïe : le chat qui se nettoie.

Odorat : l'odeur neutre de ma maison.

Toucher : mon plaid et le chat (qui a fini de se nettoyer).

Goût : le thé à la menthe.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Sensations du Moment

Message par MarlaSinger »

Vue : l'écran de mon téléphone sur le drap bleu du lit. Ma vision est un peu trouble, je ne porte pas mes lunettes et mon œil gauche est écrasé contre mon oreiller.

Ouïe : De l'eau qui coule dans l'aquarium de mes poissons rouges. Le chien qui mange ses croquettes. La respiration de mon amoureux dans le lit avec moi. Le vent et les oiseaux dans les arbres, dehors.

Odorat : L'odeur rassurante et familière de l'oreiller.

Goût : Une sensation âcre en bouche. Je n'ai ni mangé ni brossé mes dents.

Toucher : La couette me réchauffe le corps. Le clavier tactile est dur sous mes doigts. Ma gorge me gratte vaguement, j'espère que ça passera.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Sensations du Moment

Message par grenouille11 »

Vue: ecran de la télé sur le forum

Ouie: silence apaisant, juste le bruit des touches sur le clavier, la respiration de mon homme et un chat qui ronfle.

Odorat: leger fumet de pellet et caramel

Toucher: doigts froid et dur sur clavier, dos fesses mou sur matelas et jambe doux et chaux sous couette. Tete un peu bobo posée sur la tete du lit.

Gout: metallique dans la bouche
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Sensations du Moment

Message par Lisbeth Salander »

Vue : les deux petites lampes posées sur mon bureau et qui m'éclairent.

Toucher : mes propres mains car je suis en train de martyriser mes doigts en m'arrachant la peau autour des ongles.

Odorat : l'odeur tiède de la nuit.

Ouïe : le bruit très très ténu d'une machine qui ronfle au-dehors et qui fait comme un souffle léger et continu + des cris au loin, très au loin, et quelques voitures qui passent au loin, très au loin. Et le sifflement de ce con de moustique qui me tourne autour.

Goût : celui de la vinaigrette qui me reste encore sur l'estomac, beurk.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sensations du Moment

Message par Antonio »

Vue : ma chambre bien rangée, comme toujours, sauf le lit.

Toucher : ma barbe douce et soyeuse avant de tapoter sur les touches de mon Chromebook.

Odorat : le plat de fin gourmet que je me suis fait, j'ai ouvert une boîte de raviolis (qualité supérieure, of course).

Ouïe : écouteurs dans les oreilles avec de la synthwave.

Goût : raviolis mentholés.
Détachement

Sensations du Moment

Message par Détachement »

Vue : Le désordre rappelant la proximité de mon jour de ménage.

Toucher : Des fourmis dans les doigts.

Odorat : Je ne sais pas ce que je sens.

Ouïe : Silence artificiel.

Goût : Amer.
Kimyko

Sensations du Moment

Message par Kimyko »

Vue: Ma soeur qui travaille ses cours accroupie dans le canapé parce qu'elle se sent plus à l'aise comme ca. Elle boit la tasse de thé bien trop froide à présent que je lui ai préparé. Je vais d'ailleurs la réchauffer de suite!

Touché: la douceur de ma couette blanche. J'ai pris froid cette nuit.

Odorat: le pain aux raisins secs et noix qui cuit dans le four (une de mes odeurs préférées). J'adore en manger avec une couche de beurre salé et du jambon fumé!

Ouïe: la télévision qui diffuse un enregistrement de "Good Morning Vietnam". Entendre la voix de Michel Papineschi est un autre plaisir quotidien!

Goût: le thé noir (trop) sucré.
Hikari

Sensations du Moment

Message par Hikari »

Vue : Les deux écrans de mon ordinateur allumés, ou à chaque bruit : “tic” naît une nouvelle vie
Celle dont l'humain se voit étant son créateur, sur le côté : la lumière du soleil n'est déjà plus
Petite lapine dort, chat dans son terrier, melon dans l'assiette, verre vide (De l'eau)

L'ouïe : Écouteur dans une seule oreille, tout est si calme, le bruit s'est tue
Le silence revient où sont les chants des oiseaux ? Rien… Y a-t-il encore de la vie ?

L'odorat : Le vent souffle une chaleur chaude l'entoure, l'odeur des fruits n'en est que mélanger

Le toucher : Du sang pourquoi nul ne le sait, l'eau tomber d'un acier dur
Une touche de clavier, une souris en acier sur un tapis noire

Goût : Je vais aller me faire un lait au miel ^^

(Nom de la musique que j'écoutais : Emotional ‌OST Collection: Torn Apart)
Hikari

Sensations du Moment

Message par Hikari »

Vue : Mon salon, mon chat sur mes genoux entrain de dormir, moi qui tape encore et encore sur le petit clavier noir, en pensant à des choses

L'ouïe : J'entends comme presque chaque matin une musique avec un seul écouteur, car je n'aime pas mettre les deux
Sinon l'impression d'être déconnecté de la vie me noie, c'est donc celle-là qui est venue aléatoirement :
(IF ONLY YOU KNEW HOW MUCH I LOVE YOU | by Efisio Cross)
Autre que cela il n'y a pas un bruit comme à chaque fois

L'odorat : Je ne ressens strictement rien

Le toucher : Encore cette souris

Goût : Rien
Avatar du membre
Milo82
Messages : 116
Enregistré le : lundi 24 mai 2021 8:29
Localisation : Andromède ;p

Sensations du Moment

Message par Milo82 »

Vue: Ma chambre, mon lit jamais fait, mon iPad sur lequel je suis en train de taper
L’ouïe: j’écoute harry potter et la coupe de feu en version audio au chapitre 30
L’odorat: l’odeur des asperges à la sauce soja que j’ai préparés pour le dîner
Le toucher: mes pieds nus sur le matelas, mes doigts sur l’écran
Goût: les asperges que j’ai goûtées et qui sont très bonnes
Hapiness, can be found, in the darkest of times, if only one remembers to turn on the light.
-Albus Dumbledore
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Sensations du Moment

Message par Love<3 »

Oh je n'avais jamais vu ce sujet (comme quoi les insomnies ne servent pas a rien..)

L'ouïe: jentend le silence d'une maison qui dort, le bruit des touches.

L'odorat: je ne sens rien et j'ai le nez bouché.

La vue: je regarde mon ecran sinn je suis dans l'obscurité.

Le touché: je touche mon clavier

Bonne nuit !
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Sensations du Moment

Message par CaraLou »

L'ouïe : j'entends le générique de fin du premier film Pirate des Caraïbes.

L'odorat : Je sens mon plat qui, malgré froid, sent encore.

La vue : Je regarde mon écran de pc portable (ce que j'écris donc) ainsi que le jeu de ma console.

Le touché : Mon clavier, bien sûr, mais également mon verre et ma fourchette.

Le goût : Le goût des nouilles fourrées à la volaille, qui se trouvent dans mon assiette.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sensations du Moment

Message par No one »

• Vue : celle de mon appartement. Un peu de vaisselle à faire, un peu de désordre (modéré), et un peu trop de poussière trahissant un ménage quelque peu erratique.

• Odorat : l'odeur du café fraichement coulé, l'une de mes sensations préférées. Un café c'est une parcelle de bonheur en tasse.

• Toucher : la faible course des touches de mon clavier d'ordinateur portable, la douce chaleur de la tasse à café posée à mes côtés.

• Goût : le goût de la cigarette et du café mélangés. Oui on a fait mieux. Deux assuétudes communes, l'une inoffensive, l'autre dangereuse.

• Ouïe : Écho lointain du monde environnant grâce à mon casque à réduction de bruit. Quelqu'un fait des travaux pas très loin d'ici, j'entends le bruit quelque peu irritant, mais atténué, de sa machine. Des voitures défilent à intervalles réguliers en contrebas, la vie suit son cours tranquillement. Mes voisins sont calmes, heureusement.


:smile:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Marie59
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 03 décembre 2021 6:47
Localisation : Haut de France

Sensations du Moment

Message par Marie59 »

Vue : la galère au quotidien de puis mon opération de la cataracte.

Odorat : mon parfum, la petite robe noire.

Toucher : les poils de ma chatte Naomie, sacré de birmanie.

Goût : le sucre sous toutes ses formes.

Ouïe : la voix pendant mes séances de méditation.
Répondre