Sensations du Moment

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sensations du Moment

Message par Die O'Gêne »

Ben tant qu'à faire j'aimerais autant que tu me dises la vérité, pas quelque chose pour me rassurer (et tu me dois rien du tout ohlàlà :enrond: )
Détachement

Sensations du Moment

Message par Détachement »

J'ai mangé comme un truie, c'est vrai !
Je te dois la vérité rassurante ! :rire2:
La vérité nulle elle sort rarement....
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Sensations du Moment

Message par ouille »

Vue : sur la terrasse, soleil, petit vent...

Odeur : du bisous de ma fifille sur ma joue....

Goût : perrier, que je viens de boire....

Toucher : les touches du clavier.......ya mieux...

Ouïe : les oiseaux,......au loin des corbeaux...des portes de voitures dehors...le ronron de l'ordi....

:ravi:
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Sensations du Moment

Message par Suricat »

Vue : aucune, volets clos, pénombre

Odeur : vaguement pain de mie, un peu shampoing

Goût : soif (oui je sais, ce n'est pas un goût, mais la sensation est... voilà)

Toucher : le caoutchouc de la roulette de la souris

Ouïe : il y a encore une mini-mouche ici, et mon chat vient de bailler
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Détachement

Sensations du Moment

Message par Détachement »

Vue : un défilé d'images d'aquarium et une lumière tamisée.

Ouïe : la fontaine à eau de Guizmo, des bruits de frottement de couvertures, des voitures lointaine et Guizmo qui mange en faisant tomber ses croquettes :smile2:

Goût : soif intarissable, j'ai du boire 3L de liquide et ce n'est pas dans mes habitudes, un léger goût de citron.
Odeur : le rapadura et le caramel ...

Toucher : ma couverture et la vitre de ma tablette. Éventuellement une sensation de cheveux qui tirent car je me suis mal attaché mes cheveux. Une envie de me gratter partout, comme des picôttements. Une vague envie d'éternuer et des cannaux lacrimaux qui démangent. (Oui je fais une allergie je suis au courrant :smile2: ).
Avatar du membre
Alicia
Messages : 3439
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 22:33
Localisation : Midi-Pyrénées

Sensations du Moment

Message par Alicia »

Je veux bien essayer ce jeu, ça a l'air intéressant :smile:

Vue: mon portable et la télé allumée

Ouïe: La série dr House en premier plan, si je tends un peu l'oreille... Des bruits de bulles qui remontent à la surface qui viennent de l'aquarium.

Goût: Mes croquettes que j'ai mangé au goûter (je ne dis jamais céréales j'ai toujours dit croquettes ^^ )

Odeur: Du poulet je crois, ma mère fait à manger, c'est le sens le plus développé, ça sens vraiment trop bon :smile:

Toucher: mon portable

--edit--

Oh perdu c'est pas du poulet mais de la paëlla :rire1:
Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. Albert Einstein

Ma présentation, Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Sensations du Moment

Message par Mélody »

Je veux bien me prêter au jeu. J'ai lu le livre dont est issue l'expérience.

La vue : la lumière trop forte de mon écran d'ordinateur, le noir intense de mon chat, couché sur un aquarium dont l'eau tire vers le vert...
L'ouie : Le bruit régulier du tambour du sèche-linge, le sifflement léger de la pompe de l'aquarium...
Le goût : le goût désagréable de l'après-cigarette...
Le toucher : Le froid de mon clavier sous mes doigts, le bois de la table contre mes avants bras et mes pieds.
L'odorat : Le parfum du linge fraichement lessivé.
Avatar du membre
Tetsuya
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 22:59
Localisation : In a Black hole

Sensations du Moment

Message par Tetsuya »

Vue >> Un écran lumineux et aveuglant dans les ténèbres.
Ouïe >> Un silence assourdissant....qui renforce le sentiment d'insécurité et de solitude extrême.
Goût >> Le goût de l'âpreté, de la nausée, un rien de salive...presque rien de doux...
Odeur >> Le néant nasal, la nuit ne semble avoir d'odeurs.
Toucher >> Le claviers en action, des touches solides et rassurantes. le draps du clic clac qui caresse mon dos. Le coussin qui relève ma tête avec tendresse.

:zenzen: > CARPE DIEM <
" L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même. "
Albert Camus

Ma galerie [28/09]
Mon salon Mon jardin secret
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Sensations du Moment

Message par Idunn »

Vue : L'écran de l'ordinateur, un bordel de câbles sur le bureau, mes succulentes, mon portable, mon sapin de Noël en carton qui se casse la gueule... Du coin de l'oeil, la fenêtre et le soleil.

Odeur : Rien de particulier, ça fait déjà un moment que je suis là, j'ai du m'habituer.

Goût : Rien non plus, je me suis brossée les dents ce matin et depuis, plus rien.

Toucher : Le bord du PC sous mon poignet droit, la main gauche appuyée dessus pour que je puisse taper, mon pendentif qui chatouille mon cou de façon infime. J'ai mal aux yeux, sûrement ma rosacée oculaire qui fait des siennes.

Ouïe : Mon copain est dans le lit, il gigote, il tape au clavier, une porte s'est claquée dans le couloir et j'entends un bip lointain qui je crois vient de l'extérieur.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Sensations du Moment

Message par Wonder »

Vue : l écran de mon ordi bureau. Sur le tableau des statistiques des heures travaillées par "centre de coût", des semaines 47 & 48 (qui aurait dû être fait lundi)

Odeur : des urinoirs (mon bureau est à côté des vestiaires atelier)

Goût : café (là c est agréable)

Touché : ben mon tel avec lequel j écris ici

Ouï : toujours cet acouphene oreille droite.
Détachement

Sensations du Moment

Message par Détachement »

Vue : la rue et ses passagers éphémères.

Odeur : l'odeur du froid d'hiver. Une odeur échapée de cigarette, l'odeur lointaie de brioche et l'odeur proche des voitures.

Goût : amertume.

Toucher : l'engourdissement et les gerçures, j'ai des microcoupures sur les doigts. Je sens ma poitrine chaude faiblement respirer en dessous de plusieurs couches et cette chaleur me remonte jusqu'au milieu du visage, c'est agréable.

Ouïe : j'entends beaucoup trop, malgré mes écouteurs. Seul le bruit des camions m'est linéaire et moins insupportable.
empty

Sensations du Moment

Message par empty »

Vue : la salle d'attente. Mais surtout l'écran de mon téléphone.

Odeur : le parfum qui imprègne mon écharpe.

Toucher : mon sac à dos, pressé contre mon torse. La coque de mon portable entre mes mains.

Goût : rien d'autre que ma salive.

Ouïe : la secrétaire qui tape sur le clavier de son ordinateur, une enfant qui parle et qui tousse...
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3445
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Sensations du Moment

Message par Nouche »

Très,très bonne idée ce post.
Se reconnecter au présent, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment vu que Dame Anxiété m'en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps :enrond:

OUIE: j'entends les touches de la manette de mon :love1: et son jeu sur la TV. J'entends le bruit du chat qui mange ses croquettes et le bruit des touches de mon clavier.

ODEUR: joker :bloque: je ne sens rien.

TOUCHER: j'ai un peu froid car j'ai aéré un peu la maison avant de fermer les volets. La douceur du plaid sous mes mains car je me suis couverte et les touches de mon clavier.
Je sens le côté moelleux du canapé sur mon dos.

VUE: je suis dans mon salon. Il n'est pas trop, trop mal rangé bien que le ménage hebdomadaire n'ait pas encore été fait :rire1: Je vois le chat qui part vers la cuisine pour aller boire. Je vois mon :love1: qui joue à son jeu vidéo, je vois la TV allumée avec le jeu.
Je regarde mes plantes vertes et cela me fait penser que je dois les arroser.
Les volets sont fermés depuis peu (il fait nuit de plus en plus tôt :sad: ) donc je ne vois plus le jardin.
Je vois bcp de couleurs et je me dis aussi que nous devrions changer l'éclairage pour quelque chose de plus doux le soir lorsque nous sommes en mode détente.

GOUT: j'ai faim, nous allons bientôt passer à table.
Niveau goût, je dirais le goût de la bouche propre puisque je me suis lavée les dents il y a moins de trois heures.
J'ai bu de l'eau il y a très peu de temps alors goût d'eau :bloque:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Spirale15

Sensations du Moment

Message par Spirale15 »

ouïe silence

odeur aucune

toucher ma peau

vue un mur blanc

goût thé
Spirale15

Sensations du Moment

Message par Spirale15 »

Ouïe
L eau qui coule de la fontaine du parc entre deux voitures

Odeur
Mon appart sent encore le neuf

Toucher
Mes mains

Vue
Le ciel gris et blanc

Goût
Tristesse
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Sensations du Moment

Message par MarlaSinger »

Vue : Mon écran picote un peu les yeux, mais si je fais abstraction, je vois ce que je suis en train d'écrire et si je lève la tête j'ai vu sur ma cuisine, mon gilet accroché sur la chaise, prêt à accrocher toutes les odeurs de bouffe qui passent. Mon frère a laissé ses écouteurs traîner sur la table avant de partir, aussi.
Ouïe : Deux tic-tacs, un réveil et une horloge. Les touches qui plient sous mes doigts pendant que j'écris. Et vraiment, mais vraiment très lointainement, il y a un animal. Je crois que c'est un chien qui aboie.
Odorat : Mon nez est un peu bouché, par grand-chose à part l'odeur familière, réconfortante de la maison.
Toucher : Je peux toucher la vraie table en bois d'arbre de la cuisine, et mon ordinateur. Il fait un peu froid aussi, mais mon front brûle. Les rhumes, ça n'a rien d'amusant.
Goût : Je me demande encore pourquoi j'ai voulu me rincer la bouche avec du rhum. C'est dégueulasse.
Francky78

Sensations du Moment

Message par Francky78 »

OUIE : J'entend rien avec la tonne de miel dans mes oreilles :rire1:

ODEUR : La mienne , pas lavé depuis 1 trimestre :rire1:

TOUCHER : coulé :rire2:

VUE : Brouillé je me suis pas décrotté les yeux depuis tellement longtemps :vue0:

GOUT : Je pue du bec , mes dent ont divorcés d'avec la brosse Adam :rotfl:

Mon post est de l'humour , à prendre tel quel :rire2: :bye:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Sensations du Moment

Message par bandit »

Gout du réveil = faire sur la langue

Toucher = courrant d'air sous les doigts

Vue = symbole d'égalité

Ouie = Tonnerre au loin

Odorat = Rien
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Sensations du Moment

Message par Détachement »

Goût : tellurique, peut-être du sang.
Toucher : une fourchette froide en métal, tellement froide qu'elle me crampe la main.
Vue : le énième plat que je cuisine, il y a des couleurs, j'aime cuisiner coloré.
Ouïe : soupirs d'exapérations d'un autre.
Odorat : rien, j'ai des allergies.

Sensation : pas faim pour une énième fois, envie de pleurer.
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Sensations du Moment

Message par Qwerty_ »

Goût : la fin de mon paquet de pistaches au chili, miam miam
Toucher : mon pc portable qui chauffe pour rien et ma petite souris G700s
Vue : Une saison au zoo sur la télé et le bordel dans mon appart...
Ouïe : Une saison au zoo sur la télé
Odorat : mon nez est à moitié bouché

Sensation : j'ai faim ! Mais j'ai mangé il y a une heure...
Répondre