Jeu du métier insolite

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Jeu du métier insolite

Message par Wonder »

des objets dont on se sert tous les jours ?
Pour cuisiner ?
pour bricoler ?
pour le plaisir ?
Alexia7

Jeu du métier insolite

Message par Alexia7 »

ébéniste ?
Avatar du membre
Ardoune
Messages : 636
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 18:40
Localisation : Sud

Jeu du métier insolite

Message par Ardoune »

Alexia7 a écrit :
ébéniste ?
:clap2:

Bravo Alexia7.

............ C'était le père de ma Chère et Tendre, Il ne faisait plus que restaurer les meubles anciens. :up2:

... Lorsque je l'ai connu, il avait installé, sur un plateau posé sur un bac à laver le linge (en ciment) dans la cave de sa maison, une commode toute en marqueterie de l'époque Louis XVI . Un coté du placage de la commode avait disparu (certainement le côté qui avait été "plaqué" contre un mur et que l'humidité avait décollé) et il commençait à la réparer :surprizzz:

... L'ensemble n'était que bouquets de fleurs, composés par des "pétales, feuilles, boutons, et fond" façonnés avec des morceaux de bois d'essences différentes (apportant les couleurs de bases adéquates) débités à la scie à main à 2 m/m d'épaisseur, ensuite le morceau était découpé, ajusté, poncé, et collé ... morceau de pétale de fleur, de feuille, de tige ..etc , tout cela "copié" du côté encore en bon état .. :parfait:

... 1,80 m sous plafond ... (vouté en permanence) , une ampoule pendait au bout de son fil pour éclairer l' établi improvisé ... Surréaliste ! Les dizaines de morceaux de bois d'essences diverses, étaient "stockés" 2m plus haut sur le coté du petit jardin, sous des tôles, c'étaient, pour la plus part des morceaux de meubles d'époque fracassés, irrécupérables, apportés par des brocanteurs, antiquaires, et même clients particuliers, pour éventuellement profiter d'une réparation "un p'tit peu plus rapide", ou simplement faire plaisir à mon beau père qui était, en plus d'un artiste (ce qu'il ne savait pas !) un homme charmant ! :autop:

... Quelques temps plus tard, je l'ai aidé à déménager est à installer son atelier dans son garage en préfabriqué ... ! De la lumière, le dos droit, mais l'hiver ... presque plus froid que dehors ... et l'été sous les tôles .... :bigsol: !!! Pas pour lui ! Une cigarette pour lui réchauffer le bout du nez et un p'tit chauffage à bouteille de gaz où il venait se dégeler le bouts des doigts plus un meuble avec sa vie, son histoire, et la journée s'annonçait belle ! :smile2:


... J'ai eu cette chance de découvrir des choses fabuleuses ... d'apprendre l' évolution des meubles à travers les siècles, de déclencher l'ouverture des tiroirs secrets des bureaux, secrétaires, bonheurs du jour .. etc . Et surtout de prendre une bonne claque concernant mes modestes dons de bricoleux.

Je profite de ce jeu pour lui tirer mon :chap: et le remercier de m'avoir donner la chance de rencontrer sa fille ... il y a + de 53 ans ...! :smile:
"... L'oiseau si beau, hier s'est envolé, la porte est close sur mon jardin fané." F. Leclerc.
"... La liberté, ami, est au fond d'un cachot, comme la vérité sous l'épaisseur des mots." F. Leclerc.

Le salon quatre saisons d'Ardoune
Alexia7

Jeu du métier insolite

Message par Alexia7 »

Youpiiiiiiiii !!!!!!



Alors !!!!
Une seule personne exerce ce métier en France et parle chaque jour à des milliers de personne pour faire des annonces
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Jeu du métier insolite

Message par Die O'Gêne »

l'horloge parlante ?
Alexia7

Jeu du métier insolite

Message par Alexia7 »

Non ce n est pas l horloge parlante !
Avatar du membre
Ardoune
Messages : 636
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 18:40
Localisation : Sud

Jeu du métier insolite

Message par Ardoune »

:fleur: J' entends rien de ce côté là ! ..... :wink2:

... Lorsque cette personne est souffrante, elle est remplacée ?
"... L'oiseau si beau, hier s'est envolé, la porte est close sur mon jardin fané." F. Leclerc.
"... La liberté, ami, est au fond d'un cachot, comme la vérité sous l'épaisseur des mots." F. Leclerc.

Le salon quatre saisons d'Ardoune
Alexia7

Jeu du métier insolite

Message par Alexia7 »

Bonne question, javoue que je nai entendu tjs que elle....
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Jeu du métier insolite

Message par Wonder »

Merci Ardoune, j'ai beaucoup aimé l'histoire du papa de ta femme.
53 ans de mariage. Ouaip. C'est très beau !

Et bravo à Alexia7

Alexia7 a écrit :
Une seule personne exerce ce métier en France et parle chaque jour à des milliers de personne pour faire des annonces
C'est la dame de la SNCF ? pour annoncer les quais, les arrivées, etc..."le train n°4657 à destination de Lille est annoncé voie E. Eloignez vous des bordures du quai s'il vous plait". :rire1:
Alexia7

Jeu du métier insolite

Message par Alexia7 »

Ahhhhh déjà !!!!! Snif
Bravo wonderwoman !!!! cest ça :)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Jeu du métier insolite

Message par Die O'Gêne »

trop forte !
allez wonder, un métier ! wonder ! un métier !
Alexia7

Jeu du métier insolite

Message par Alexia7 »

wonder ! un métier !!!!! :)))
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Jeu du métier insolite

Message par Wonder »

OUI j'en ai un. J'y ai pensé ce soir dans la voiture, en revenant du boulot, en écoutant la radio. Non non Dio, c'est pas comptable :rotfl:

Ils sont à peu près 4000 à exercer en France et pourtant ils ont failli disparaître.
Détachement

Jeu du métier insolite

Message par Détachement »

Disquaires ? Herboristes ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Jeu du métier insolite

Message par Die O'Gêne »

poinçonneurs des lilas ?
est-ce plutôt un métier qui fait travailler le corps ou le mental ?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Jeu du métier insolite

Message par Wonder »

Détachement a écrit :
Disquaires ? Herboristes
:non0:
Die O'Gêne a écrit :
le corps
:oui:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Jeu du métier insolite

Message par Die O'Gêne »

son propre corps ou le corps des autres ? (coupeur de bras ?)
Alexia7

Jeu du métier insolite

Message par Alexia7 »

magnétiseurs ?
Détachement

Jeu du métier insolite

Message par Détachement »

Ça un un nom laid qui fini par "eux" ? J'ai oublié le mot ... :rire2: :newblush:

(Genre un "rebouteux" ?)
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Jeu du métier insolite

Message par Wonder »

Die O'Gêne a écrit :
(coupeur de bras ?)
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
J'adore.

Le corps des autres.
Alexia7 a écrit :
magnétiseurs ?
:non0:
Détachement a écrit :
Ça un un nom laid qui fini par "eux" ? J'ai oublié le mot ...

(Genre un "rebouteux" ?)
Non Det, par "eur" ou "euse" bien sûr.
Répondre